Adapter des EMG...

Forum EMG
Forum
Sim Bracame
Bjr

Dites moi, comment peut-on adapter des micros EMG sur une gratte qui n'en est pas équipée d'origine?? A quoi faut-il s'attendre à part à trouver une broche à la place du fil à souder?
merci de vos réponses...
Aethämyn
La taille des micros d'une guitare est standard, ce epndant tu peux t'attendre à avoir des micros avec des coins beaucoup plus "angle droit" et moins rond qu'un autre micros.
redlox
  • redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le 15 Janv 2006, 17:02
il te faudra trouver aussi de la place pour la pile d'alimentation des micros
Sim Bracame
A non, je parlais niveau électronique... Vu que se sont des micors actifs, j'aimerais savoir s'il y a quelque chose de particulier a savoir ou a acheter... Deja j'imagine qu'il faut bidouille la broche pour pouvoir souder sur la gratte...
VENDS MG15 DFX-> 100euros
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 15 Janv 2006, 17:11
ben faut changer toutes lelectronique, les cable, les potard aussi, le selecteur. aparement si tu sait faire une soudure c'est pas si dur.
kenavo
redlox
  • redlox
  • Publié par
    redlox
    le 15 Janv 2006, 17:14
je comprends bien mais il faut tout même mettre une pile pour faire marcher des EMG! et les micros se branchent non seulement sur les différents potards (volume, tonalité,switch), mais également sur la pile.
tu t'y connais un peu en électronique ou tu veux faire toi meme un peu a l'arrache? parce que sinon je connais un bon luthier qui pourrais te les monter pour pas trop cher... je vois que tu habites Rouen ce qui n'est pas très loin de chez moi (et du luthier que je connais). tiens moi au courant
Sim Bracame
Oué je connais un bon luthier rue eau de robec a rouen mais j'en aurais facile pour 40euros donc je préfére faire moi même... Aprés dis moi, peut etre qu'on parle pas du même est que le tien est moins cher, auquel cas ça vaut pas le coup de s'emmerder. Tout dépends du prix en fait... Sinon pour l'ensemble potars et cables audiofanzine c'est bon je crois?
Aethämyn
Niveau électronique les micros sont logiquement livré avec switch, potard et input jack.Si tu ne sais aps comment les monter tu peux aller sur le site d'EMG, il y a des schéma de montage.
redlox
  • redlox
  • Publié par
    redlox
    le 15 Janv 2006, 17:31
Sim Bracame a écrit :
Oué je connais un bon luthier rue eau de robec a rouen mais j'en aurais facile pour 40euros donc je préfére faire moi même... Aprés dis moi, peut etre qu'on parle pas du même est que le tien est moins cher, auquel cas ça vaut pas le coup de s'emmerder. Tout dépends du prix en fait... Sinon pour l'ensemble potars et cables audiofanzine c'est bon je crois?

pour commander les micros? essaie ce site: http://www.effect-on-line.com/(...)le=10
les micros sont livrés avec potards.
non le luthier que je connais est sur Vernon et ce sera le même prix de toute façon. Mais au fait tu veux mettre des EMG actifs ou passifs? si tu mets des passifs pas besoin de pile
Sim Bracame
Doc, si les potars et le support de pile sont fournis, j'ai tout !
redlox
  • redlox
  • Publié par
    redlox
    le 15 Janv 2006, 20:42
oui!

En ce moment sur guitare électrique et EMG...