ProZack_ a écrit :
gosvoalet a écrit :
Tu es dans quelle ville et département? Car j’en connais quelques uns
Je suis en centre Bretagne (Côtes d'armor) à la croisé du Finistère et morbihan aussi (Carhaix).
Je suis plutôt bien placé ici et j'ai vu qu'à Saint Brieuc il y a avait un gros magasin de musique ou je pensais à la fois faire quelques découvertes en testant mais aussi amener mes guitare là bas.
Ce qui m'ennuie avec l'idée de poncer un sillet c'est que si finalement mon soucis ne vient pas de là ce sera un peu du temps et de l'argent dans le vent.
Il est possible que mon manche soit trop creusé et que c'est la courbure qui poserai problème?
Je trouve les cordes proches des frettes en tête de manche (facile à jouer du coup) mais ça s'éloigne progressivement au fur et à mesure qu'on va vers les aiguës. Alors c'est pas injouable non plus mais j'aimerais que ce soit relativement "plat" en fait comme sur mes guitares électrique.
Mais si je devais bomber le manche pour dire d'avoir une courbure opposé je suis quasi certain que les cordes toucherai les frettes en tête de manche car là déjà c'est vraiment proche.
J'ai testé vite fait avec le capot en case une et frettant la fonction manche/corps comme je fais avec mes guitares électriques en tapotant à mis chemin de ces deux points de pression et globalement ça me semble aller ça me fait un petit "ping ping".
Je n'utilise pas de jauge d'épaisseur mais y a un petit jeu entre la corde et la frette et je pense que si mon manche était creusé ce serai plus flagrant.
Petit aparté, si tu parles du magasin Custom Guitar Shop à St Brieuc, il est excellent. Notamment le rayon folks haut de gamme. Santa Cruz, Huss & Dalton... Et surtout des Boucher qui font rêver. J'y ai essayé il y a qq mois une HG-56, je ne m'en suis toujours pas remis.