Acheter a letranger et en suisse

benlink
  • Publié par
    benlink
    le 12 Août 2006, 19:59
voila en fait je minterroge sur une chose...si on achete une gratte en suisse...bah ya le risque de la douane cest ca comme la tva est a 7 en gros chez eux et 19,6 chez nous...
donc eventuellement ca peut passer au douanier on lui dit juste voila cest ma guitare point...
mais si je prends une commande postale...elle va aussi passer par la douane et je vais me taper les 19,6 pour cent de TVA?
voila est ce que quelqu'un a déjà acheté en suisse par le net ou directement en magasin?
Lut en fait sa dépend c'est une question de chance

Je pense cela parce que moi j'ai acheter pas mal de truc aux USA et j'ai jamais payé de douane mais là je pense que vu la taille du colis il y a de forte chance que tu doivent t'acquitter d'une petite taxe
"Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi..."
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 12 Août 2006, 20:35
je me suis renseigne...en gros si je fais tout en regle:
donc a partir du prix hors taxes
- alors déjà ils mettent une petite taxe(allez savoir pourkoi) de 3,7 pour cent pour les produits qui viennent hors Europe.
puis, ils rajoutent entre 15 et 20 euros de frais(des frais de quoi on sait pas mais des frais).
puis la dessus on te colle les 19,6 pour cent par dessus ca.
conclusion:
2 choix: soit on y va de nous memes en tentant le coup de pas se faire choper par la douane. si ca passe on y gagne si ca passe pas..vu que les prix sont plus bas on sy retrouve quasiment mais ca fait chier...car on perd une journee en caisse lol
soit...bah on achete dans un pays ou yaura pas cette merde(exemple: allemagne, belgique etc.....)
voila comme ca tout le monde est renseigné.
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 12 Août 2006, 20:58
Ben si le déplacement revient moins cher que l'envoi par la poste, le jeu en vaut la chandelle. J'ai acheté ma guitare en Andorre et j'ai passé la frontière sans problème (bon c'est pas la même chose, mais comme l'Andorre ne fait pas parti du marché commun ).
Le mieux serait peut-être d’éviter les heures de pointes et si possible les week-ends.
EL CINCO
Chaques fois que j'ai acheté des grattes au Japon, le vendeur a retiré la TVA du pays et aprés celle de la Suisse fut appliquée.

Dans ton cas, c'est ce qui devrai se passer.
Envoie un mail au vendeur pour lui poser la question.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 01 Avr 2008, 00:32
Bonsoir,

J'avais une petite question, si j'achète une guitare à un ebayeur suisse, vais je payer des frais de douane?

Je me pose la question car en suisse il me semble que les produits ont aussi une sorte de tva, donc je ne sais pas si on ré applique la tva francaise par dessus.

Merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Avr 2008, 01:32
oui tu vas payer les douanes car la suisse n'est pas dans l'union européenne
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 01 Avr 2008, 02:18
perso, tout ce que j'achète au japon ou aux us je me le fais envoyer en suisse.

les taxes de douane sont ridicules (5 chf aux kilo).
et la tva de 7,6%

Sinon depuis les accords de Schengen, on voit un douanier tous les 36 du mois...et je passe 4fois/jour

même pour thomann, je paye encore moins chère :

page d'acc de thomann :
Citation:
Clients Suisses, vous êtes facturés Hors-Taxes, pour connaître le montant des prix HT merci de déduire la taxe Allemande de 19% sur les prix du site allemand ou contactez-nous par téléphone.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le 01 Avr 2008, 12:00
Sauron a écrit :

page d'acc de thomann :
Citation:
Clients Suisses, vous êtes facturés Hors-Taxes, pour connaître le montant des prix HT merci de déduire la taxe Allemande de 19% sur les prix du site allemand ou contactez-nous par téléphone.

Euh je comprends pas bien: tu as des prix encore moins chere sur thomann car tu habite en Suisse? (moins chere que pour la France bien sur ^^)
ceddie1974
Pourquoi, en repartant de Suisse ne pas la déclarer comme sienne ?
frisco55
KGB a écrit :
Sauron a écrit :

page d'acc de thomann :
Citation:

Euh je comprends pas bien: tu as des prix encore moins chere sur thomann car tu habite en Suisse? (moins chere que pour la France bien sur ^^)
Pour la France ou l’Allemagne (à priori pour m’importe quel pays de l’EU), Thomann encaisse (et donc facture) la TVA.

Pour la Suisse, Thomann facture sans taxe et la TVA suisse est encaissée à la douane.
C’est le transporteur (par exemple la poste) qui se charge du dédouanement et qui te le facture à la réception.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
KGB
  • KGB
  • Publié par
    KGB
    le 01 Avr 2008, 12:33
[quote="frisco55]
Pour la Suisse, Thomann facture sans taxe et la TVA suisse est encaissée à la douane.
C’est le transporteur (par exemple la poste) qui se charge du dédouanement et qui te le facture à la réception.[/quote]

Et c'est combien? Est-ce mieux de commander la guitare sur thomann en donnat l'addresse Suisse de gens de ma famille et qu'il vienne me la porter en France après?
frisco55
ceddie1974 a écrit :
Pourquoi, en repartant de Suisse ne pas la déclarer comme sienne ?
Comme tout produit de contrebande, ça va bien tant qu’on est pas contrôlé et que la douane ne demande pas de produire la facture!
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
KGB
  • KGB
  • Publié par
    KGB
    le 01 Avr 2008, 12:36
Lol donc c'est mieu que se soit la famille qui l'apporte? mdr

En ce moment sur guitare électrique...