- Publié par
matb5 le 24 Avr 2009, 03:09
Salut,
Juste quelques mots: par rapport a tes envies, je dirais sans beaucoup d'hesitations washburn HB35.
Apres, il y a blues/jazz/rock et blues/jazz/rock.
Si tu cherches un son incisif, la telecaster peut faire l'affaire, mais si c'est plus des sons ronds, veloutes, la Washburn sera a son affaire (j'ai pas dit que c'etait pas possible avec la telecaster, je vous vois venir, les mecs - mais c'est pas son domaine de predilection).
Il se trouve en plus que j'en ai eu une il y a une dizaine d'annees, que j'ai revendue et que je m'en mords encore un peu les doigts. Ce sont de super guitares, pour moi bien au-dessus des concurrentes dans le domaine des guitares inspirees par l'ES335 (en tout cas, ca l'etait a l'epoque, il y a plus de choix maintenant). Lutherie super notamment. Et micros tres corrects (et ca, en plus, ca se change si besoin). J'avais ete tres decu en testant des Epiphone par exemple (sensations pas terribles, micros tres bof). Difference notable cela dit: diapason long (25.5) sur la Washburn, contrairement aux autres "copies" ES335, plus fideles sur ce point a l'originale. Et moi, j'aime autant le diaposon long.
Voila voila mon avis subjectif.