Achat telecaster 500-800 euros

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lojul51
  • lojul51
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Pourquoi tout de suite un upgrade ?

Déjà il ne faut pas confondre Classic 50 avec Classic Player 50.

S'il est clair que les micros de la Classic 50 sont un peu faiblards, ceux de la Classic Player 50 (autrement appelée Baja) valent vraiment le détour.
GAS quand tu nous tiens ...
Guy Beussonne
Pour rechercher une télé en guitare d'appoint en ce moment, et pour avoir essayé un American special, et une Baja, je t'encourage juste au cas où à essayer aussi les Squier Classic Vibe. On les trouve entre 300 et 400, mais purée ça sonne vraiment comme un télécaster doit sonner, et mieux que la plupart des télécasters dans ton budget.
Surement le meilleur rapport qualité/prix à moins de 1000 euros.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Samu15
    le 21 Janv 2011, 10:27
lojul51 a écrit :
Pourquoi tout de suite un upgrade ?

Déjà il ne faut pas confondre Classic 50 avec Classic Player 50.

S'il est clair que les micros de la Classic 50 sont un peu faiblards, ceux de la Classic Player 50 (autrement appelée Baja) valent vraiment le détour.


Je plussoie, la Classic 50 ne fait pas partie de la gamme Classic Player.

En gros, entre 500 et 800 €, on a (en schématisant un peu sur les avis) :
- Standard Mex : Une Tele assez neutre, correcte, mais sans grande personnalité.
- Classic 50 et 60 Mex : Des Tele dans l'esprit Tele vintage, avec des micros sympas sans être exceptionnels. On peut aussi parler de l'Esquire de la même série, qui a une forte personnalité mais un seul micro, on aime ou pas...
- Baja (Mex) : Super intéressante avec ses micros CS, son électronique qui permet pas mal de configs, et son look Tele 52. Mais là aussi on a une personnalité et un profil manche qui peuvent ne pas plaire à tout le monde.
- Deluxe Nashville (Mex) : Des micros Tex Mex et un micro central de Strat, qui amène une certaine polyvalence mais on y perd quelques spécificité de la Tele. Intéressante pour du funk ou de la country.
- Highway One : Du US entrée de gamme. Un peu trop "le cul entre deux chaises" à mon goût. Vernis fragile.
- 62 Custom (Japan). Une Tele tout à fait dans l'esprit de l'originale, bonne qualité de fabrication, mais les micros ne sont pas à la hauteur du reste.
- 72 Custom, Thinline et Deluxe (Mex) : Si on veut sortir un peu de la config SS en restant dans un esprit vintage, ça peut être une solution.

Je mets de côté les Jim Adkins, Black Top, Jim Root et FMT, qui sont plus éloignée de l'esprit Tele.
H0tKetchup
J'abonde dans le sens de Guy.
Je suis bassiste et je souhaitais avoir une guitare électrique. Un des guitaristes de mon groupe s'est acheté au printemps dernier une Fender Tele American Spécial. Ayant été séduit par le caractère de la Telecaster, j'ai opté pour une petite Squier Classic Vibe 50, plus abordable et dont on ne tarit pas d'éloges sur internet.

C'est dommage que les prix de l'American Special en Angleterre soient remonté suite aux fluctuations du cours de la £, ce serait passé dans ton budget.
Mais pour avoir comparé avec la Squier CV sur le même ampli, cette dernière se défend plus que bien.

Ce que j'ai constaté de moins bien sur la Squier :
- Le manche verni comparé au manche satiné de la Fender (ce n'est pas un vrai défaut, juste une préférence perso)
- Les micros ont un peu moins d'assise dans les graves
- Les mécaniques semblent tenir un poil moins bien l'accordage
- Les boutons de potards sont moins biens posés (ultra anecdotique)

J'imagine que les bois sont de moins bonne qualité/ moins bien séchés etc... Mais honnêtement je n'ai rien ressenti sur ce point (d'ailleurs la Squier est en Pin la Fender en Aulne. Deux conceptions différentes, et pourtant ... des bois clairs, le son est brillant, même combat)



Une Tele Squier Classic Vibe 50's + upgrade électronique me semble vraiment une bonne option pour ton cas.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Guy Beussonne
H0tKetchup a écrit :
J'abonde dans le sens de Guy.
Je suis bassiste et je souhaitais avoir une guitare électrique. Un des guitaristes de mon groupe s'est acheté au printemps dernier une Fender Tele American Spécial. Ayant été séduit par le caractère de la Telecaster, j'ai opté pour une petite Squier Classic Vibe 50, plus abordable et dont on ne tarit pas d'éloges sur internet.

C'est dommage que les prix de l'American Special en Angleterre soient remonté suite aux fluctuations du cours de la £, ce serait passé dans ton budget.
Mais pour avoir comparé avec la Squier CV sur le même ampli, cette dernière se défend plus que bien.


Justement pour le son et la manche, j'avais vraiment bien aimé l'American Special (plus que la Baja). Si j'avais 800 euros (et quelques) à mettre dans une télé ce serait peut être celle là. Mais effectivement à 300 la Squier se défend incroyablement et à mes oreilles bat la plupart des entrées de gamme Fender.

Le seul upgrade qui pourrait être discuté sur la CV, c'est par exemple un texas special en neck, mais encore c'est pas obligatoire.

Ceci dit, la première question à laquelle il faut répondre quand on choisit une télé, c'est : touches palissandre ou touches érables ? C'est pas les mêmes mondes...et moi j'en suis encore là.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

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Tout d'abord merci à tous de votre aide. Quand je disais classic player 50 c'était calssic 50. Après moi ce que je cherche c'est avoir une fender telecaster avec des micros suffisamment puissants pour le rock, pas un truc qui soit complétement brouillion quand on lance un solo du type starway to heaven ou encore hotel california. Au niveau des touches j'ai une préférence pour l'érable mais le palissandre ne me gène pas. Et si ça vaut vraiment le coup de rajouter 50 euros pour l'américaine spécial ça peut se faire, ou sinon il y a toujours le marché de l'occasion.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
As-tu pensé à un assemblage Fender-Warmoth + set de micros de ton choix ? Pour 700-800€ fdpin douanes comprises, tu peux avoir un corps en swamp ash haut de gamme, un manche Fender US neuf sur eBay, avec tous les détails que tu veux (bois, couleurs, micros, électronique, accastillage, etc...).

J'ai obtenu d'excellents résultats avec cette "méthode", mais il faut savoir visser-percer et souder.

Sinon, en restant dans l'optique d'une Telecaster '50 Classic Series upgradée, tu peux mettre un micro chevalet nerveux pour atteindre le hard-rock voire le metal.
Par ordre de bourrinage croissant : Seymour Duncan STL-3 Quarter Pound, DiMarzio Fast Track-T, DiMarzio Chopper-T, Seymour Duncan STHR-1. Ça coûte 40-50€ le micro d'occasion. Combinés à un bon micro simple en manche, et avec un splittage, tu as une des configurations micros les plus intéressantes .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #23
  • Publié par
    averyx
    le 22 Janv 2011, 17:26
J'ai essayer la custom 72 Road worm, et elle est vraiment superbe!
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Fender Stratocaster 1976
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Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
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