lojul51 a écrit :
Pourquoi tout de suite un upgrade ?
Déjà il ne faut pas confondre Classic 50 avec Classic
Player 50.
S'il est clair que les micros de la Classic 50 sont un peu faiblards, ceux de la Classic Player 50 (autrement appelée Baja) valent vraiment le détour.
Je plussoie, la Classic 50 ne fait pas partie de la gamme Classic Player.
En gros, entre 500 et 800 €, on a (en schématisant un peu sur les avis) :
- Standard Mex : Une Tele assez neutre, correcte, mais sans grande personnalité.
- Classic 50 et 60 Mex : Des Tele dans l'esprit Tele vintage, avec des micros sympas sans être exceptionnels. On peut aussi parler de l'Esquire de la même série, qui a une forte personnalité mais un seul micro, on aime ou pas...
- Baja (Mex) : Super intéressante avec ses micros CS, son électronique qui permet pas mal de configs, et son look Tele 52. Mais là aussi on a une personnalité et un profil manche qui peuvent ne pas plaire à tout le monde.
- Deluxe Nashville (Mex) : Des micros Tex Mex et un micro central de Strat, qui amène une certaine polyvalence mais on y perd quelques spécificité de la Tele. Intéressante pour du funk ou de la country.
- Highway One : Du US entrée de gamme. Un peu trop "le cul entre deux chaises" à mon goût. Vernis fragile.
- 62 Custom (Japan). Une Tele tout à fait dans l'esprit de l'originale, bonne qualité de fabrication, mais les micros ne sont pas à la hauteur du reste.
- 72 Custom, Thinline et Deluxe (Mex) : Si on veut sortir un peu de la config SS en restant dans un esprit vintage, ça peut être une solution.
Je mets de côté les Jim Adkins, Black Top, Jim Root et FMT, qui sont plus éloignée de l'esprit Tele.