Achat SQUIER(j'hésite donc je fais appel à vous^^)

Forum Squier
Forum
ROminoü.
Voilà! En combinaison avec ma les paul studio qui ne me donne pas des son clair comme je veux( une peu comme celui de frusciante )
Je compte m'offrir une 3ème électrique (il y en a une que je prette donc ne la comptons pas )
Je cherche quelque chose avec des beaux sons clair bien claquant... Qui ne doit pas forcément tenir la route en disto car j'ai l'autre...

Je suis allé chez toto et j'ai repèré trois grattes qui me plaisent

http://www.thomann.de/de/fende(...)b.htm

Pour la jazzmaster like je pense que ses clairs ne doivent pas être assez clair vu qu'elle est montée en doubles

Alors voilà! En rapport qualité/prix laquelle est la mieux Je vais sans aucun doute changer le smicros pour des GFS normalement

Je suis plutot axé sur les simples donc! De préférence une guitare en Burst, avec un manche clair (maple like)... Je sais c'est du détail mais je prendrai plus de plaisir sur une gratte qui me plait vraiment

Si vous avez d'autres exemples je suis ouverts à toutes vos propositions

En espérant plein de réponses!

Merci ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
Salut fieu! Alors ca va a lidche?

Oui elle est belle mais c'est un double

Aller les aut's une fois!
dans l’enfer des villes
ROminoü.
allez je veux des avis
dans l’enfer des villes
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 01 Oct 2007, 19:15
La 1er, strato std.

Même s'il existe des exeptions, l'Affinity est un cran en-dessous, quand a la Jagmaster, c'est des doubles donc pr le son que tu décris ... oublie.

Donc si ton budget le permet, la strato std sans hesiter
ampoule60W
ärctïcmönkëysbë a écrit :
allez je veux des avis
Tu devrais aller dans une boutique (pas sur internet, une vraie avec des vendeurs) et faire des essais.
Là tu choisis plus en fonction de ton porte-monnaie et esthétique que pour le son.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 01 Oct 2007, 19:19
la stabdard
la serie affinity est en dessous
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Colonel Blues
bonne réponse de Mo_on !

chez Squier, la gamme affinity est en dessous de la gamme standard, quel que soit le modèle (tele ou strat)
et c'est vrai qu'après un upgrade micro, c'est carrément une bonne gratte !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 01 Oct 2007, 19:26
pi si tu peux pousser encore un peu le budget tu prends une une mex std
mais y'as pas que chez fender que tu pourras trouver ton bonheur, pourquoi pas une petit cort?
et pour rester chez squier t'as la 51 en okaz avec un bouble splittable
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Richter
Ou essayes-en une ancienne, d'occasion. J'en ai une de 94 et elle sonne vraiment bien, une bonne surprise
ROminoü.
ampoule60W a écrit :
allez je veux des avis
Tu devrais aller dans une boutique (pas sur internet, une vraie avec des vendeurs) et faire des essais.
Là tu choisis plus en fonction de ton porte-monnaie et esthétique que pour le son.

J'ai déja test une strat standard et elle m'a plus... une affinity c'est celle qu'on donne en packs? Alors je connais ^^

La jag elle est réussie je trouve

D'autres marques? Comme ca je fais ma petite liste avant d'aller chez piens
dans l’enfer des villes
thomas667
ampoule60W a écrit :
allez je veux des avis

J'ai déja test une strat standard et elle m'a plus... une affinity c'est celle qu'on donne en packs? Alors je connais ^^

La jag elle est réussie je trouve

D'autres marques? Comme ca je fais ma petite liste avant d'aller chez piens

t'es pas chiant toi deja, comme on te l'a dis dans 10.000 topics different, tu poses des questions et tu ecoutes pas les avis.

prends la jag si elle te botte, mais tu cherchera bientot une autre gratte pour avoir un son clair cristallin...

Va essayer toutes les grattes que tu peux au lieu d'ouvrir des topics a tout va
caribou71
Citation:
t'es pas chiant toi deja, comme on te l'a dis dans 10.000 topics different, tu poses des questions et tu ecoutes pas les avis.

prends la jag si elle te botte, mais tu cherchera bientot une autre gratte pour avoir un son clair cristallin...

Va essayer toutes les grattes que tu peux au lieu d'ouvrir des topics a tout va

et toi t'es pas obligé d'être agressif et insultant

Contrairement à toi, moi je connais un minimum Romain, je l'ai rencontré. Et même si sa question est vague, elle ne mérite pas qu'on la matraite plus qu'une autre. Et lui non plus.

Si on ne peut même plus poser des questions sur un forum dédié à ça....

Enfin bref.

Romain, avant d'aller à Piens, où tu vas être noyé dans les grattes (et ton padre va devoir se taper le déplacement ), pourquoi ne vas-tu pas ou je t'ai dit ? Je t'assure qu'il a un tas de grattes dans le budget que tu cherches... en plus il est sympa et de très bon conseil. Et ces prix sont nickels.

Moi si j'étais toi j'irais d'abord là bas....
ROminoü.
Et ben oui je vais aller Je dirai que je viens de ta part ^^

PS: VOus chauffez pas comme des marmites les zamis! Je dis au debut du ppost: la jag est belle mais 2 doubles ne vont pas le faire a mon avis...

J'avoue part moment je suis casse pieds mais la Je vois pas...

Sur une 51 le micro chevalet est splitable? Donc ca pourrait me faire l'affaire ... (question polyvalence).

Carib' ta 51 tu l'a achetée dans ce mag?

Je vais me faire une petite squier style frusciante... Pour la bilouter... Me tenter dans le relicage et lui coller de nouveaux micros aux fesses! Ca peut le faire non?
dans l’enfer des villes

En ce moment sur guitare électrique et Squier...