Achat guitare les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
link234
vas voir sur ebay, audiofanzine et autres site d'occaz
link234

Esp User's club
Gibson User's club
luffynet
regarde sur ebay y'en a plein des les paul qui partent pour 1000euros(c'est le prix de la mienne)
luffynet
regarde sur ebay y'en a plein des les paul qui partent pour 1000euros(c'est le prix de la mienne)
LesPaulJunior
La LP studio est une Standard au rabais, c'est vrai... Mais pour moins de 1000 euros (dans les 700 euros chez Thomann), t'as encore mieux qu'une Standard: une Melody Maker.

Il y a 4 ans je jouais sur une LP standard noire de 1991.. c'était génial, mais le jour où j'ai entendu le son d'une LP avec micro P90 dans mon Marshall, j'ai revendu la mienne une semaine après, afin de faire l'acquisition d'une Les Paul Special avec P90 en bridge.

C'est 10 fois meilleur: plus précis, plus d'attaque, plus de sustain, plus de pêche, plus d'authenticité!!!!

La voilà :

Tu peux en trouver d'occaze (quoique le coloris TV yellow n'est pas commun)..

Une bonne Les Paul n'est pas forcément chère. A condition d'aimer le son vintage...
l
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 30 Août 2005, 14:40
LesPaulJunior a écrit :
La LP studio est une Standard au rabais, c'est vrai... Mais pour moins de 1000 euros (dans les 700 euros chez Thomann), t'as encore mieux qu'une Standard: une Melody Maker.

Il y a 4 ans je jouais sur une LP standard noire de 1991.. c'était génial, mais le jour où j'ai entendu le son d'une LP avec micro P90 dans mon Marshall, j'ai revendu la mienne une semaine après, afin de faire l'acquisition d'une Les Paul Special avec P90 en bridge.

C'est 10 fois meilleur: plus précis, plus d'attaque, plus de sustain, plus de pêche, plus d'authenticité!!!!

La voilà :

Tu peux en trouver d'occaze (quoique le coloris TV yellow n'est pas commun)..

Une bonne Les Paul n'est pas forcément chère. A condition d'aimer le son vintage...

je pense faire ça quand j'aurais les moyen je me prend une LP et je swap des P90 sur l'epi
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
ColdFusion
akane a écrit :
tokai
greco
edwards
et bien d'autres encore

par contre, la distribution en france, faut oublier ...

Dommage parceque mon but initial etait de prendre une parfaite copie pour la customisée...
Et ces japonaises ( tokai ) ont l'air parfaites
alain147
Elle est tres jolie, avec binding sur le manche

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
LesPaulJunior
merci!

Je te retourne le compliment en ce qui concerne ta SG!

ps: mon message avait pour but de dire que NON, on ne paye pas cher le logo Gibson si l'on sait choisir le bon modéle.

Beaucoup de gens pensent à tort que le P90 est un micro uniquement fait pour le blues... ce qui fait qu'un tas de jeunots foncent acheter une LP Studio alors qu'ils pourraient avoir une meilleure gratte pour (beaucoup) moins de blé.

Moi je dis qu'il est fait pour le Rock n' roll à fond les baloches.. ça sature presque autant qu'un humbucker.
l
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Août 2005, 15:16
Macalpine a écrit :
Jp96 a écrit :
Tokai? C vraiment bien?

C'est une bonne marque qui fait de bons modèles à des prix assez bas. De là à mettre 1000 EUR dans une Tokai...

Certaines Tokaï partent à plus de 2500 € sur Ebay... Et mettre 1000 € dans une Tokaï réplique de Les Paul Standard, c'est un meilleur investissement que de s'acheter une studio
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 30 Août 2005, 16:12
c'est quoi GPB ?
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
GBP, des livres sterling (des Grand Bretons Pounds quoi ! )
ColdFusion
Dash7 a écrit :
Macalpine a écrit :
Jp96 a écrit :
Tokai? C vraiment bien?

C'est une bonne marque qui fait de bons modèles à des prix assez bas. De là à mettre 1000 EUR dans une Tokai...

Certaines Tokaï partent à plus de 2500 € sur Ebay... Et mettre 1000 € dans une Tokaï réplique de Les Paul Standard, c'est un meilleur investissement que de s'acheter une studio

C mon avis aussi surtout qu'elles coutent plus ds les 700€...
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Août 2005, 18:03
Jp96 a écrit :
Dash7 a écrit :
Macalpine a écrit :
Jp96 a écrit :
Tokai? C vraiment bien?

Ton raisonnement est idiot... Car déja ya pleins de modèles... C'est comme si je te disais:

une Gibson, c'est dans les 2000€ ... une fadded c'est 2000 €? Et une Custom?

Comparer une Tokaï à une PRS SE, c'est du crime (j'en ai essayé avant d'acheter ma Tokaï).

Un petit exemple de modèle Tokaï très rare:

http://cgi.ebay.com/1980-Tokai(...)wItem
ColdFusion
Dash7 a écrit :
Jp96 a écrit :
Dash7 a écrit :
Macalpine a écrit :
Jp96 a écrit :
Tokai? C vraiment bien?

Ton raisonnement est idiot... Car déja ya pleins de modèles... C'est comme si je te disais:

une Gibson, c'est dans les 2000€ ... une fadded c'est 2000 €? Et une Custom?

Comparer une Tokaï à une PRS SE, c'est du crime (j'en ai essayé avant d'acheter ma Tokaï).

Un petit exemple de modèle Tokaï très rare:

http://cgi.ebay.com/1980-Tokai(...)wItem

Heu non mais je suis d'accord avec toi! lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...