uilean a écrit :
Oui je l'ai essayée ainsi que la Martin en bois reconstitué conseillée plus haut vu que certains de mes élèves étaient tentés
Bref on ne sera pas d'accord et pourtant à partir de la série 300 Taylor fait de super grattes et Martin à partir de la D18 aussi mais dans ce créneau médian de prix Tanglewood ,Guild, etc font mieux
Regarde mon matos :autant en gratte électrique je ferme ma gueule autant en acoustique..........
N'y vois nulle offense ça fait un bout de temps que je joue
Ce que je veux dire c'est qu'être aussi catégorique à dire " Ouai Taylor c'est bien qu'à partir de la série 300 " c'est vraiment pas constructif.
Ce qui est constructif c'est de dire " voilà une série 300, ça coute 16xx euros, mais ça sonne "
" une série 100 ou 200, tu retire un chiffre sur le chèque, forcément que ça va moins sonner, mais que ça reste du Taylor, un savoir faire dans la fabrication, on reste sur une table massive, avec un manche super agréable apprécié de beaucoup de débutant en acoustique et surtout les personnes venant de l'électrique "
Tu peux pas rationaliser de cette façon...
Bien sur que je rejoins ton point de vue... Une Taylor 3xx ça sonne vraiment bien.
De là à rentrer dans le snobisme des séres 100 et 200, je dis simplement que tu dois prendre en compte le prix d'achat.
Une 114 d'occaz tu peux tirer ça à 450/500 euros... Donc compare là à une guitare qui coute ce prix là
Par exemple une Tanglewood. Et là tu vas très certainement me contredire je le vois arriver d'ici, mais une Tanglewood à 450/500 euros ça va sonner aussi bien qu'une série 100 de chez Taylor. Après je parle en terme de qualité sonore et de fabrication. La couleur du son c'est une toute autre question.
Bref moi non plus ce n'est pas non plus une offense que je te lance
On est tous réuni autour de la même passion donc peace
Mais je pense qu'il faut être constructif, plutot que sabrer tout le temps tel ou tel modele,
et surtout faire preuve de ce que beaucoup de gens sur le forum ne font pas forcément, c'est de l'abnégation à mettre les gros modèles de grandes marque de côté pour savoir apprécier les rapports qualités prix de leurs petites soeurs
Et je trouve encore plus que le cas de Taylor est épineux parce que c'est vraiment on aime où on aime pas !
Mais j'ai connu des gars qui jouaient sur des 914, des D28 etc essayer la GS Mini et la 114 de chez Taylor, et qui ont su dire que bah bien sur on ne peut pas les comparer à une 914 et compagnie, mais que ouai putain pour 500 balles bah ça sonne grave !
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???