- Publié par
enguy le 14 Mai 2010, 07:33
Concernant les produits d'entretien : un chiffoux doux pour essuyer le manche après utilisation. Il existe des quantités incroyables de nettoyants / polish de toutes marques et de tous prix pour le corps de la guitare, mais mieux vaut pas en abuser (1 ou 2 fois par mois), un bon coup de Fast Fret sur les cordes après usage, et roule ma poule !
Comme toutes les guitares, le bois travaille, donc un check up chez le luthier à chaque changement de saison - ou de température brutal - me semble indispensable, surtout si la guitare est neuve. De mon point de vue, un réglage de manche chaque été et chaque hiver me paraît pertinent. Idem en cas de changement de tirant de cordes.
Sinon le vernis des Gibson étant plutôt "capricieux", évite le contact avec le plastique de certains stands qui laisserait de vilaines traces, hélas indélébiles, sur ta gratte (surtout si elle est blanche, ce serait dommage).
En tout cas, félicitations pour cette acquisition, tu es parti(e) pour de nombreuses années de bonheur !
Au fait, pour ceux qui scruteraient ce sujet, si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me le dire, je peux très bien me tromper.