Achat Gibson Les Paul Studio Alpin White

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 14 Mai 2010, 10:08
C'est surtout le prix d'une Standard qui refroidit...Sachant que finalement la différence entre une Studio et une Standard n'est pas si flagrante de mon point de vue.

Amuse toi bien, je me doute que tu dois être impatient de la recevoir !
los lobotomys
enguy a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
voilà une guitare qui me fait b...der !

Oui, moi aussi, mais faut que j'arrête d'acheter des grattes

Pour répondre à la question précédente, les Gibby sont montées d'origine en cordes "maison" 10/46 sauf erreur de ma part.
Mais comme la tension des cordes, pour un même tirant, diffère d'une marque à l'autre, c'est un tour par la case luthier obligatoire (la tension entre un jeu de 10/46 chez D'addario et Ernie Ball, pour exemple, ne sera pas la même).

ah bon? le calibre des cordes n' est pas le meme ????
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 15 Mai 2010, 13:29
Le calibre est certes le même mais deux jeux de même tirant et de deux marques différentes ne seront pas aussi "tendus".
Tu auras remarqué que le 10/46 chez Ernie Ball est moins dur que le 10/46 de d'Addario.
Du moins c'est mon sentiment.
los lobotomys
je ne joue qu' avec des cordes d' addario 10/46 , pas par snobisme mais parceque je les trouve bien et elles sont en vente du cote de chez moi, ce qui n' est pas le cas des autres marques dont le suivi est neglige par mes magasins de musiques
je vais essayer de comparer les differentes marques pour voir..merci
gabryhell94
très jolie
Gratteux addict...qui s'assume!
los lobotomys
chix4free a écrit :
Pour aller dans votre sens, je confirme, étant utilisateur de Blue Steel (Dean Markley donc) et Ernie Ball (en 10/52 en l'occurrence), que les Ernie Ball sont plus souples et avec un son moins métallique (quand elles sont neuves) que les Blue Steel...

bien le bonjour m' sieur
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 15 Mai 2010, 22:17
los lobotomys a écrit :
je ne joue qu' avec des cordes d' addario 10/46 , pas par snobisme mais parceque je les trouve bien et elles sont en vente du cote de chez moi, ce qui n' est pas le cas des autres marques dont le suivi est neglige par mes magasins de musiques
je vais essayer de comparer les differentes marques pour voir..merci

Je me doute bien que ce n'est pas du snobisme . Mais on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit...A partir du moment où le rendu nous convient
Bonjour ,
Enfaîte moi sur ma LP studio je trouve mes cordes sont franchement dures , c'est dure pour faire des bent et tous , vous me conseiller quoi s'il vous plait ?
Fenson66
Si déjà tu disais quel type de cordes (Tirant et marque) tu utilises, ce serait déjà plus simple de te donner une réponse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bah je l'ai dit , c'est les cordes de base de gibson .
Fenson66
sean7800 a écrit :
Bah je l'ai dit , c'est les cordes de base de gibson .

Ouais, et tu me montre où tu l'as dit

Citation:
Bonjour ,
Enfaîte moi sur ma LP studio je trouve mes cordes sont franchement dures , c'est dure pour faire des bent et tous , vous me conseiller quoi s'il vous plait ?

Bref, si tu trouve que du 10-46 est dure, je vois pas quoi te dire. Si tu as encore les cordes d'origine change les (perso j'aime pas les cordes Gibson), essaie une autre marque (EB, D'A etc) car le ressenti peut être différent pour un même tirant. Sinon tu monte un tirant plus faible. Il n'y a pas 36 solutions, si un tirant ou une marque de cordes ne te convient pas : changes en.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...