Achat Gibson acoustique aux USA

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
adi85
  • adi85
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    adi85
    le 23 Fév 2006, 23:43
Bon bah, j'espère que je tomberai sur le meilleur.
Stratmat
adi85 a écrit :
Ouai, c'est vrai qu'en acoustique, y'a pas grand monde qui en parle.
La disponibilité est pas top. A Pigalles, j'en ai pas vu souvent.
Le son en général est assez chaud, avec des bons graves, une bonne amplitude ...
Le prix est pas donné c'est clair. Pour mon modèle, "Advanced Jumbo ", j'ai du me délester de 1650 euros. ( 2400 Euros sur Thomann).
J'espère avoir fait une bonne affaire.

Pour l'instant.

Prépares toi a recracher 380€ (23% de la valeur) à la reception pour la tva et les taxes de douanes.
adi85
  • adi85
  • Publié par
    adi85
    le 24 Fév 2006, 00:09
Ouai je sais. Ca fait mal !
fab75019
ou putain j'étais pas au courant de ça au niveau des taxes....
MusashiChan
Et oui en France on paye une taxe (sur la valeur ajoutée) sur un produit fabriqué au USA et distribué aux USA aussi....joli non ?
Les droits de douanes...normal ; mais la TVA....je trouve ça vraiment très drôle ! On se plaind que les produits partent se faire fabriquer ailleurs ; et on arrive à essayer d'empecher qu'ils reviennent chez nous...remarquez ça fait rentrer des fonds pour payer les chomeurs ainsi créés ; la boucle est bouclée !

(j'en rajoute un peu....en fait je m'en fout de la TVA ; je l'ai payé sans broncher sur ma Larrivée achetée bien moins chère aussi aux US ; argent qui n'a du coup pas été dans les poches des magasins français...merci pour eux).
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    biphop
    le 24 Fév 2006, 09:12
J'ai acheté aux US (ebay) une EC30 Bluesking electro (la J185, maintenant) il y a 3 ans. C'est une merveille, après avoir galéré pas mal pour trouver les cordes idéales (à cause des bois employés). Résultat des courses: le prix à peu près réduit d'1/2 par rapport à ici... si on la trouve, bien sûr, et le grand problème est là, en fait...
Pour les frais: Parfois on passe au travers, mais c'est rare, donc, en principe: +/- 23% en plus du prix, valeur de la gratte + transport (on l'oublie souvent celui-là)
Ne pas oublier que Gibson c'est aussi parfois n'importe quoi en qualité de fabrication, finition et choix de bois...comme en électrique : donc, par ebay, c'est du poker wink:
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    biphop
    le 24 Fév 2006, 13:18
Oui, bien sûr, il n'empêche que mes plus belles grattes ont été achetées sur ebay US. J'ai eu une seule mauvaise surprise, mais qui a fini par s'arranger. Par contre: ebay UK: faire TRES gaffe!
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 24 Fév 2006, 13:32
Je joue sur acoustique Gibson et j'adore ça!

Non, franchement, c'est affaire de goûts mais on ne peut pas dire que c'est "pas terrible" ... c'est typé, on aime ou pas, mais c'est pas de la merde.

Perso, on ne me fera pas jouer une Takamine ... comme quoi. J'ai déjà joué une J-45, une J-50, une SG-200 (c'est mon rêve d'avoir la mienne...) et je possède une WM-00. Je recommande à ceux qui ne connaissent que peu de se faire une idée par eux même dans la mesure du possible (parce que c'est vrai qu'on en a pas des masses en magasin en France ...).

Allez, je choque à fond : entre une grosse Taylor, une grosse Taka et une SJ-200, j'hésite même pas un quart de seconde (en faveur de la Gibson bien sûr...)
moi j'aime beaucoup la j45.
mais j'aime bien les taylor aussi.
adi85
  • adi85
  • Publié par
    adi85
    le 24 Fév 2006, 21:12
Bon toujours pas de guitare dans la boite aux lettres...
adi85
  • adi85
  • Publié par
    adi85
    le 25 Fév 2006, 18:41
Toujours rien aujourd'hui samedi, l'attente est interminaaaaaable !
adi85
  • adi85
  • Publié par
    adi85
    le 01 Mar 2006, 23:04
bon, on est jeudi, et toujours rien, ça fait deux semaines et ça commence a etre inquiétant...
Mister-Dub
adi85 a écrit :
bon, on est jeudi, et toujours rien, ça fait deux semaines et ça commence a etre inquiétant...

Tu as quel temps en Australie ? , parce qu'en France on est encore que mercredi et il a pas mal neigé sur Paris
adi85
  • adi85
  • Publié par
    adi85
    le 01 Mar 2006, 23:33
Oh merde. Effectivement on est encore mercredi, pour 27 minutes...
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Si tu as une référence ce colis, tu dois pouvoir aller sur le site du transporteur pour voir où se situe ton colis.
Si tu n'as pas de nouvelle, c'est peut - être qu'il est bloqué en douane. Dans ce cas, toujours avec la référence de ton colis, essaye de joindre par téléphone les bureaux Français du transporteur (par exemple, si c'est dhl, va sur dhl.fr.)

Bonne chance !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...