Achat d'une gratte

Salut la compagnie
j'aimerai acheté une gratte electrique (ma premiére a vrai dire ) et je suis assez tenter par la lag mg100 ou la cort g254 ou 255. En fait pour l'instant elle on l'air a peut prés equivalentes(question de compromis) sauf que la lag a l'air d'avoir un vibrato de merd.... et des graves un peu moyen. J'ai pas reussi a choppé bocou d'info sur la cort alors si vous avez des avis sur l'une ou l'autre....
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 11 Nov 2005, 14:45
Pour commencer, tu te sers pas de vibrato.
Juste un conseil, regarde d'autres marques.
Ltd, Ibanez, ou Jackson.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 11 Nov 2005, 14:49
K.Hammett.Jr. a écrit :
Ltd, Ibanez, ou Jackson.

ce sont qd mm des grattes très typées ceque tu cite.. si c'est sa rpemière gratte il ferait mieu de prendre une qui soit polyvalente ...
moi je te conseille d'essayer ou de demander conseil a quelqu'un que tu connait et qui a les mm gouts musicaux que toi.. n'ayant essyé aucune des pelles je ne peut te dire , et on ne connait mm pas tes gouts musicaux . si tu nous les disait peut etre qu'on pourrait plus t'aider ...
A million flies can't be wrong.
voila je suis dans le meme cas que toi!! et on m'as conseiller ( vendeur et pote guitariste) une yamaha!! elle a un bon raport qualitée prix ( 250€) et elle est assez polivalente!! donc c'est sur qu'apres ca depand ton budjet et ce que tu ve faire avec!!
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 11 Nov 2005, 16:27
DärKk KuBiaK a écrit :
K.Hammett.Jr. a écrit :
Ltd, Ibanez, ou Jackson.

ce sont qd mm des grattes très typées ceque tu cite.. si c'est sa rpemière gratte il ferait mieu de prendre une qui soit polyvalente ...
moi je te conseille d'essayer ou de demander conseil a quelqu'un que tu connait et qui a les mm gouts musicaux que toi.. n'ayant essyé aucune des pelles je ne peut te dire , et on ne connait mm pas tes gouts musicaux . si tu nous les disait peut etre qu'on pourrait plus t'aider ...

enfin, pour le prix, c'est ce qu'il y a de mieu, non?
bcrichwarlock
au contraire je pense que c'est mieux un floyd sur une premiere guitare comme ca on a deja une idee de ce que c'est comme ca pour la deuxieme , on sais si oui ou non on en veut un autre.
moi pour ma deuxieme gratte j'hesite encore beaucoup entre floyd ou pas , comme je n'en ai pas sur ma premiere
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 12 Nov 2005, 14:57
Le mec qui commence dans la guitare ( a mon avis) ne devrait pas prendre de Floyd Rose, parce que c'est dur régler.En plus dans cette gamme de prix, c'est pas les meilleurs.
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le 12 Nov 2005, 15:15
K.Hammett.Jr. a écrit :
Le mec qui commence dans la guitare ( a mon avis) ne devrait pas prendre de Floyd Rose, parce que c'est dur régler.En plus dans cette gamme de prix, c'est pas les meilleurs.

Je suis du même avis.

Sinon, je possède la Cort g254 et j'en suis bien content.
La LAG MG100, me semble-t-il a le même vibrato qu'elle ( Wilkinson 50 ).
Ces guitares sont très polyvalentes, il n'y a qu'une seule position micro sur les 6 possibles qui ne me soit pas utile sur ma Cort.

Je joue du blues jusqu'au black métal, et avec les effets necessaires ( disto/overdrive/reverb, j'ai juste ca ), tout passe bien.

Bon achat !!

PS: Dans le même style de guitares ( HSS ): Yamaha Pacifica 112, LAG mg100, Ibanez SA160, Squier Fat Strat ...

En ce moment sur guitare électrique...