Achat d'une Gibson SG SPECIAL 3 KNOBS

Forum Gibson
Forums
Roi Lézard
Bonjour, alors on m'a proposé en échange plus compensation financière une Gibson SG SPECIAL 3 KNOBS rouge de 1990 contre ma Ibanez RG 570.
C'est une guitare m'intéresse car je voulais m'offrir une gibson SG ou Les Paul ... Je vais bientôt recevoir des photos pour me faire une idée de l'état, le numéro de série et je l'essaierais.
Je sais qu'elle a une mécanique qui a été changée à cause d'une casse, sans avoir besoin de repercer la tête.

Voilà, pour le type de son ça devrait être dans l'esprit AC/DC, Cream, The Doors non ? Et sinon, pour la côte vous en pensez quoi si le reste est d'origine et en bon état ?

Merci de vos avis, si je l'achète je vous ferais une review !
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 27 Avr 2009, 11:23
J'ai un modèle identique, SG blanche 90'. 3 knobs. Elle a été produite sur 3-4 ans seulement (de 1987 à 1990). Le prix tourne dans les 600-700 euros en fonction de l'état.

Comme c'est un modèle de 20ans il faut voir ce qui a été changé. Au niveau du son que tu recherches, les groupes que tu cites utilisaient des SG donc ça devrai le faire. Je ne peux pas te parler des micros car je n'ai jamais eu ceux d'origine dessus (490R et 490T d'origine).

http://www.everythingsg.com/in(...)1987g
http://www.everythingsg.com/in(...)1988g

Dis nous quand tu as plus de détails.
Roi Lézard
Alors pour les détails :

numéro de série: 91270575

Guitar Info

Your guitar was made at the
Nashville Plant, TN, USA
May 7th, 1990
Production Number: 225

Selon le vendeur (particulier) :
. il y a le Fly d’origine de la guitare
. tout est d'origine sauf la mécanique de Mi grave
. il y a quelques coups sur la guitare, il doit me faire des photos détaillées
. la peinture est usée a 2 - 3 endroit au niveau de la tête de la guitare ( mais c’est minime )
. les frettes sont dans un bon état général
. le manche est droit et l’a toujours été puisqu’aucun réglage de celui-ci n’a été fait

Il n'y a pas touché depuis un an et ne sait pas de quand date son dernier tour chez un luthier.

Sinon, il n'est pas certain du modèle mais il pense que c'est celui là ... Vous pensez que s'en est bien une ?
Sinon, dans cette gamme de prix vous pensez que c'est une guitare intéressante ?

Merci de vos avis !
AmerPierre
Salut!
C'est effectivement interessant surtout vu l'type de son que tu recherche!
Si elle est vraiment dans l'etat annoncé par le vendeur (j'pense notament au manche) t'aurais tort de t'en passer.
J'trouve juste un peu dommage qu'y ait que trois potard mais sa gene pas trop au final et c'est un avis perso.
Prend la gros!
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
Roi Lézard
Up !

A la vue de toutes ces informations, vous pensez qu'elle vaut quel prix ??
Roi Lézard
Hop Hop Hop, besoin d'avis sur cette gratte et de la côte que vous lui donnez car je risque de l'acheter très bientôt !
Siouplé Siouplé !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...