Aces High: model de la guitare de adrian smith ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
*Th&°FärFäd&T*
si quelqu'un peut me dire si ibanez fait encore des explorer et où en trouver ça me f'rais bien plaisir et je l'en remercie d'avance
*Th&°FärFäd&T*
sur la photo sur la 1ère page on voit smith avec un peavey. quelqu'un peut me dire de quel modèle il s'agit?
patricef
blag the hass a écrit :
si quelqu'un peut me dire si ibanez fait encore des explorer et où en trouver ça me f'rais bien plaisir et je l'en remercie d'avance

Non il n'en font plus mais on en trouve sur eBay : faire une recherche avec "Ibanez Destroyer"

Je cherche le modèle I avec une tête banane, qui a été utilisé et customisé par Eddie Van Halen, avec une corps en Korina:

Le modèle II avec une tête "Ibanez", utilisé par Arian Smith est plutôt comme ça (ici des modèles Phil Collen de Def Leppard), avec un vibrato Kahler:
Blitzz
  • Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le 28 Oct 2004, 18:36
c`est bien une lado,une tres bonne guitare fait ici au canada.tres cher aussi.
AnGeL_Of_SiN
quelqu'un m'explique l'utilité de 3 humbuckers???
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
patricef
blag the hass a écrit :
c'est quoi un vibrato kahler? ce serais plus genre floyd ou vibrato standard?

Non, la technique de fonctionnement est différente du floyd et il se monte "à plat" sans défonce dans la caisse, mais plutôt dans l'esprit "Dive bombing" qu'un vibrato standard.
patricef
AnGeL_Of_SiN a écrit :

La même que celle des 3 micros sur la strat...3 micros = différents sons selon les combinaisons possibles. Il y a d'autres guitares avec 3 humbuckers: la Les Paul Ace Frehley par exemple...
*Th&°FärFäd&T*
et maintenant, smith, il joue sur quoi? et quel matos il utilise (ampli et fx)? marci de me répondre
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 02 Nov 2004, 13:08
LP custom, strat hss floyd
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 2004, 13:37
patricef a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

La même que celle des 3 micros sur la strat...3 micros = différents sons selon les combinaisons possibles. Il y a d'autres guitares avec 3 humbuckers: la Les Paul Ace Frehley par exemple...

De plus, le fait de rajouter un troisième micro oblige à creuser un peu plus la caisse et cela donne une résonnance différente à la guitare.
*Th&°FärFäd&T*
cher lemg (ou qui que ce soit d'autre) toi qui à l'air calé en matos, pourrais-tu me parler des micros que smith utilise sur l'album powerslave (ou les micros qu'il utilise en général) merci d'avance
*Th&°FärFäd&T*
youhou pourquoi personne veut répondre à ma question? je pus du bec ou quoi?
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"
*Th&°FärFäd&T*
UP!
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"
MC Circulaire
blag the hass a écrit :
et maintenant, smith, il joue sur quoi? et quel matos il utilise (ampli et fx)? marci de me répondre

Maintenant Robert Smith il joue presque qu'avec sa signature Schecter et comme ampli un Marhsall JCM200 avec une baffle Orange

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...