Accesoire pour s'entrainer

nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le 20 Janv 2018, 11:51
bonjour,

je suis a la recherche d'un accessoire transportable pas cher qui permettrait de s'entrainer au niveau des doigts pendant les reunions lol,dans le bus chez le coiffeur,pendant que mme vous raconte sa journée de shoping .
j'ai vu le pocket guitar mais cela semble vraiment un gadget qui en plus ne permet aucune attaque de mediator ,le shredneck mais les avis sont mitigés .
bref je cherche ce genre de "truc" existe t(il des kits de guitares de voyages a monter soit meme ou meme avez vous deja realisé un équivalent au redneck avec vos ptites mains?
ah oui je precise que c'est plus des cordes correspondant a l'electrique,que l'accordage est requis et que je me fout de l'electronique

tous les avis sont les bienvenus
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 20 Janv 2018, 12:46
À pas cher, ça ne manque pas d'exos à faire faire à ses mains, mais c'est pas forcément machinal, et ça développe beaucoup de choses importantes, indépendances des doigts, des articulations...
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 20 Janv 2018, 17:16
Merci mais je cherche à travailler plus la vélocité et la il me faut un système de manche
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 20 Janv 2018, 20:22
Puisque tu le dis...
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 20 Janv 2018, 22:57
En fait je cherche ca:
https://www.google.fr/url?q=ht(...)mn4Dp

Mais en version électrique
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 21 Janv 2018, 11:33
oui j'avais vu le jamstick mais pas besoin de son electrifié .quand je parlais d'electrique c'est un cordage et un manche d'electrique car le harley benton en en cordes nylon basé sur la largeur d'une guitare classique
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
BunkerXav
T'as besoin que ça sorte un son quand tu grattes ou c'est purement un bout de manche avec des cordes que tu veux?
Parce que sinon y'a ça:
https://www.gear4music.com/Gui(...)aign=*PLA+Shop+-+All+Products&utm_medium=vertical_search&network=google&adgroup=**All+Products&merchant_id=1279443&product_id=46910d1&product_country=GB&product_partition_id=58370403515&gclid=Cj0KCQiAkZHTBRCBARIsAMbXLhHYZh4g7ofAOKwVWi6_Sg-lntcS5bSkT9mpM--TPDAHOhDTwsBcLxEaAiLMEALw_wcB
BunkerXav
Cela dit en passant, si c'est vraiment pour s'exercer et développer ta dextérité, la largeur du manche de classique sera pas forcément un mal.
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 21 Janv 2018, 20:28
El Phaco a écrit :
C'est quoi ces exos ?

Plus généralement, y'a beaucoup de formules rythmiques à bosser surtout, dans les moments chiants de la vie, enfin, ça me semble le plus utile dans les circonstances de bus, tram... Histoire de ressentir autre chose que les rythmiques et débit généralement basiques qu'on a en tête et qu'on utilise dans nos phrases (en supposant qu'il y a de l'impro...)... Si impro aussi, le chant de grille/ligne de basse pour bien intégrer le truc, enfin on s'égare...

En fait faut se concentrer sur la précision rythmique à vitesse très raisonnable de sa main gauche (qui n'a aucune chance de donner un truc propre avec l'autre si elle n'est pas correcte... )

-Simplement en tapant un rythme quelconque avec un doigt, le reste de la main fixe. Genre quand on écoute de la musique, tu fais un couplet ou refrain à battre des noires par doigt, à la fin ça chauffe un peu... C'est con, mais c'est ultra efficace...

Techniquement, quand je disais indépendance des doigts, c'est vraiment dans le sens: n'importe quel doigt doit être capable de faire ce qu'il veut indépendamment des autres, y'a un échauffement qui vient des classiqueux qui est pas mal à étendre à d'autres formes:

-Tu fixes ta main soit sur l'autre ou un truc qui fait un semblant de manche, ou même sur un bureau, et doigt par doigt, puis deux par deux, en faisant les différentes combinaisons, fixer 2 ou 3 (2 déjà c'est pas mal) points à atteindre sur le bureau par exemple, et aller de l'un à l'autre. Si je le fais sur un bureau ça donne loin devant pour le petit doigt, puis vers l'intérieur, etc. Et avec deux on peut faire aller un devant quand l'autre va dessous la main, inversés quoi. Bon ça ne manque pas de combinaisons possible, mais la clé en fait, c'est surtout de bosser la précision, donc avec un tempo.

Ca se fait très bien sur une guitare aussi, en partant tous les doigts sur la corde de sol, un sur chaque case vers le milieu du manche genre 4 5 6 7, et deux par deux on les fait alterner les cordes (pas besoin de jouer la MD), la symétrique étant entre la corde de ré et sol. (chaque doigt reste sur sa case). Bon c'est plus clair, c'est le meilleur échauffement que je connaisse, et à faire sur une table, ça ne fait pas de mal.

Exécuté vite avant de manger, mais l'important c'est le tempo, et beaucoup plus lent suffit largement

Vous me croyez ou non, ça change la vie (Je transmet ça, c'est pas moi qui l'invente hein, de bonnes références qui m'apprennent des trucs intéressants)

En ce moment sur guitare électrique...