Abandon de guitare

Marlboro
Voila, ça fait maintenant quelques années que j'ai arrêté la guitare. J'en ai une qui dort depuis longtemps dans son étui, sous mon lit, et je sais pas franchement ce qu'elle vaut.
Deux questions me viennent :
- Au cas où je décide de me remettre à la guitare, que vaut-elle en tant que guitare de débutant ? (puisqu'il me semble que c'etait une bonne guitare quand je jouais encore)
- Au cas où je décide de la revendre, quelle est sa valeur marchande ?
C'est une musicman axis, j'ai pas davantage de référence. Elle est jaune, on voit le bois, le manche est plein de taches.
Merci d'avance...

Ah, et si jamais je veux reprendre, je dois forcément changer les lampes de mon ampli, où ya des chances pour qu'elles soient restées intactes ?
je brule les poumons des gens et j'aime ça
Marlboro
Deux vieilles photos, elle est un peu plus abimée que ça depuis (petits pet's dans le dos, et un petit aussi sur la table, vernis fissuré) :

psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 26 Mar 2007, 18:37
Je ne connait pas ce modele, du moins que de nom, mais ca semble etre une guitare haut de gamme si j'en crois le net :
http://prix.audiofanzine.com/p(...).html
A priori c'est une bonne pelle
Marlboro
Je pense que j'en tirerais environ 1000€ ? 900 ?
Et si jamais je veux reprendre, c'est bon pour débuter, ou c'est "trop" ?
the5thorseman
C'est une blague ce post hein?

Tu la sorts d'où cette guitare? T'as bien dû l'acheter avant qu'elle ne finisse sous ton plumard, tu te souviens plus du prix qu'elle t'avait couté ou quoi???
MC Circulaire
Troll?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Marlboro
Elle m'avait coûté 1300€, d'occase. Mais je sais que le marché de la guitare est très fluctuant, donc j'essaye de me tenir au jus. Elle a pris quelques coups depuis, et elle a pris des années. La valeur a à mon avis forcément bougé, d'autant que je sais pas si j'ai fait une bonne affaire ou si je me suis fait enfler à l'époque. J'étais bien jeune.
Et j'aimerais aussi savoir si pour débuter, ça tient la route, en fait..
Marlboro
El mamar a écrit :
sinon pour les lampes de l'ampli a priori ce n'est pas la peine de les changer si elle sont encore en etat mais faut l'allumer pour savoir
Je le vois à quoi ? Ca fait un bruit particulier (ou pas de bruit du tout) ?
El mamar
bah si tu tu te souvien du son tu le sentiras

mais sinon -il y a (a confirmer) :manque de dynamique, son pourave..

mais à ce sujet il ya certainement des topics qui en parlent mieux que moi alors fait une chtite recherche sa aide
the5thorseman
C'est quoi comme ampli? (juste par curiosité... ^^)

Bref, pour la guitare, tout dépend si t'as un réel besoin d'argent en ce moment ou pas, si c'est pas le cas, garde là, c'est du très haut de gamme, un must du genre!

Une guitare comme ça dans un bon état général se négocie autour de 1500€ d'occaz'.
Marlboro
the5thorseman a écrit :

Bref, pour la guitare, tout dépend si t'as un réel besoin d'argent en ce moment ou pas, si c'est pas le cas, garde là, c'est du très haut de gamme, un must du genre!

Tu l'as payé la moitié de sa valeur neuve, t'as fait une affaire, une guitare comme ça dans un bon état général se négocie autour de 1600/1700€.
L'ampli, c'était un JCM 2000 en combo de 60W. Pas la panacée si mes souvenirs sont bons.
Sinon, depuis, la guitare a des pets dans le vernis, un potard (enfin le plastique sur le potard) changé et une barre de floyd perdue... donc la valeur a quand même du baisser :/
El mamar
the5thorseman a écrit :

Une guitare comme ça dans un bon état général se négocie autour de 1500€ d'occaz'.

c'est un JCM 2000 (c'est dans le profil )

EDIT: Grilled !!

En ce moment sur guitare électrique...