domi74 a écrit :
Tu sais, une soudure chez un luthier (ou meme le remplacement de la pièce défectueuse) ne te coutera que quelques euros, voire 2 ou 3 dizaines d'euros au max .... ça vaut peut etre pas le coup de renvoyer la gratte chez Gibson et en etre privé 2 mois ...
Il semblerait que ton selecteur soit défèctueux, cela arrive. Un conseil, change le, ça doit valoir moins de 10 euros ces trucs. Je pars du principe qu'une pièce qui déconne, même réparée, ey bien elle se remettra à déconner un jour ou l'autre ... alors n'hésite pas. Si ton revendeur est correct, il devrait prendre ça en charge, manière commerciale de satisfaire un client.
... si jamais le sélecteur n'était pas en cause (on ne sait jamais, trouver une panne sans avoir l'instrument devant soi, c'est pas évident), regarde du côté des pistes des potentiomètres (volume et tonalité). Une piste abimée et les symptomes que tu décris peuvent se manifester.
Sinon pour le selecteur avant de le changer, un petit coup de bombe pour les contacts ca va du bien parfois.. Ca coute rien et cela resouds bien des problemes ! C'est un grand classique le probleme du selecteur chez gibson..