wilcoyote585 a écrit :
Effectivement on ne s'était pas compris. Pour le cours sur les potards, ce n'était pas necessaire, je suis en Ecole d'ingénieur en electronique
...
Désolé, mais on ne sait pas à qui on s'adresse en général et il m'a paru nécessaire d'en dire plus sur les potards. Il y a ici des vieux briscards du manche comme des jeunes requins des gammes ... donc j'ai essayé d'être le plus explicite possible. Excuse moi encore si j'ai osé ce pseudo cours (assez maladroit).
wilcoyote585 a écrit :
En ce qui conecerne la "bombe magique", je ne parlais pas des potards mais du selecteur de micro, qui a tendance a s'oxyder et a s'encrasser, et pour le coup c'est tres efficace. Si tu changes ton selecteur a chaque fois qu'il crachotte, tu peut les comander par 10 !!
J'utilise de telle bombes (aussi et je dirais même surtout dans les potards) mais je le répète, si le problème est vraiment important, il vaut mieux changer plutôt que de palier temporairement le soucis.
Il est ceratins que s'il avait parlé de crachottements, la bombe aurait été un bon remède, mais ici, il y a grosse atténuation du son, donc ce n'est plus un problème de poussières réglable avec une bombe.
Et puis quand on voit le prix de ces bombes comparée à un potard ou même un selecteur, je me dis qu'avec un peu de patience, d'attention et de système D, il vaut mieux changer. Sur scène, on ne peut pas trop se permettre le risque du sélecteur qui merde en plein milieu du morceau...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry