casseoreille a écrit :
Aucun de ces trois micros séduisent mes oreilles! Mais il ne faut pas se formaliser par une telle réponse qui peut fortement déplaire au plus grand nombre d'entre nous!
Le son est tout d'abord perçu différemment par chacun, parce que nos oreilles sont très différentes, ou parce que nous recherchons souvent un son précis, correspondant, par exemple, à celui produit par notre guitariste préféré!
En ce qui concerne le choix de nos micros, c'est un choix donc très personnel, puisque c'est bien nous qui l'entendons le plus souvent!
Personnellement, j'aime bien les sons produits par Hank Marvin et Mark Knopfler et j'ai trouvé mon graal chez Kinman!
Donc, conseil d'ami, faîtes vous plaisir, que chacun choisisse les micros qui séduisent ses oreilles sans se soucier des avis contraires, car lorsque notre son nous plaît, on a plus de plaisir à jouer et cela se ressent sur la qualité de notre prestation!
Très juste remarque, en plus je deviens sourd, donc c’est dire si je n’entend pas la même chose que vous tous et c’est bien pour cela que je vous demande votre avis, ces micros me conviennent mais j’ai peur que ce soit parce qu’ils comblent les fréquences que je n’entend plus ????…