3 micros, 3 sons …

Didier.bottier
Salut les amis du bobinage.
TV Jones, P90, Asyllum …
Trois micros.. trois sons..
Quelles sont vos préférences ?

The Bootmaker
Caribbean blues
Didier.bottier
Ça m’intéresse de savoir si à l’écoute transparaissent les mêmes sensations qu’en les jouant …
The Bootmaker
Caribbean blues
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 17 Déc 2021, 13:25
Gonefull a écrit :
Les réponses sont subjectives mais quel est le but de ta question ?

Faire des vues sur sa chaîne Youtube.
Didier.bottier
C’est un autre chemin mais certainement intéressant !
The Bootmaker
Caribbean blues
Didier.bottier
Samu15 a écrit :
Gonefull a écrit :
Les réponses sont subjectives mais quel est le but de ta question ?

Faire des vues sur sa chaîne Youtube.

Hé, hé, à mon âge !
The Bootmaker
Caribbean blues
lamakinacovid
Didier.bottier a écrit :

Après une looooongue quète qui j'en ai l'impression touche à sa fin... enfin pour l'instant !!
Didier.bottier
lamakinacovid a écrit :
Didier.bottier a écrit :

Après une looooongue quète qui j'en ai l'impression touche à sa fin... enfin pour l'instant !!

On a tous en tête un son mais on met parfois des années à s’en rapprocher..
The Bootmaker
Caribbean blues
casseoreille
Aucun de ces trois micros séduisent mes oreilles! Mais il ne faut pas se formaliser par une telle réponse qui peut fortement déplaire au plus grand nombre d'entre nous!

Le son est tout d'abord perçu différemment par chacun, parce que nos oreilles sont très différentes, ou parce que nous recherchons souvent un son précis, correspondant, par exemple, à celui produit par notre guitariste préféré!

En ce qui concerne le choix de nos micros, c'est un choix donc très personnel, puisque c'est bien nous qui l'entendons le plus souvent!

Personnellement, j'aime bien les sons produits par Hank Marvin et Mark Knopfler et j'ai trouvé mon graal chez Kinman!

Donc, conseil d'ami, faîtes vous plaisir, que chacun choisisse les micros qui séduisent ses oreilles sans se soucier des avis contraires, car lorsque notre son nous plaît, on a plus de plaisir à jouer et cela se ressent sur la qualité de notre prestation!
Didier.bottier
casseoreille a écrit :
Aucun de ces trois micros séduisent mes oreilles! Mais il ne faut pas se formaliser par une telle réponse qui peut fortement déplaire au plus grand nombre d'entre nous!

Le son est tout d'abord perçu différemment par chacun, parce que nos oreilles sont très différentes, ou parce que nous recherchons souvent un son précis, correspondant, par exemple, à celui produit par notre guitariste préféré!

En ce qui concerne le choix de nos micros, c'est un choix donc très personnel, puisque c'est bien nous qui l'entendons le plus souvent!

Personnellement, j'aime bien les sons produits par Hank Marvin et Mark Knopfler et j'ai trouvé mon graal chez Kinman!

Donc, conseil d'ami, faîtes vous plaisir, que chacun choisisse les micros qui séduisent ses oreilles sans se soucier des avis contraires, car lorsque notre son nous plaît, on a plus de plaisir à jouer et cela se ressent sur la qualité de notre prestation!

Très juste remarque, en plus je deviens sourd, donc c’est dire si je n’entend pas la même chose que vous tous et c’est bien pour cela que je vous demande votre avis, ces micros me conviennent mais j’ai peur que ce soit parce qu’ils comblent les fréquences que je n’entend plus ????…
The Bootmaker
Caribbean blues
casseoreille
Nous devons être nombreux à avoir des problèmes d'oreilles. J'ai eu un ampli Fender Hot Rod Deluxe, et ses 40 watts m'ont abîmé les oreilles qui perçoivent moins les aigus. Je suis donc contraint d'exagérer les aigus avec une pédale Equalizer MXR M108.

Lorsque je joue devant un public je n'utilise pas cette pédale pour ne pas lasser avec des aigus trop criards.

Cependant, pour tous ceux qui ont des problèmes d'oreilles, je conseille une pédale équalizer qui permet d'oublier notre handicap!

Et puisque tu souhaites un avis sur ces trois essais de micros, j'ai une préférence pour les P90. Ce sont des micros qu'apprécie particulièrement Clean qui joue comme un Pro, et si tu souhaites des renseignements précis, il se fera un plaisir d'orienter ton choix en fonction de ton répertoire.
Didier.bottier
casseoreille a écrit :
Nous devons être nombreux à avoir des problèmes d'oreilles. J'ai eu un ampli Fender Hot Rod Deluxe, et ses 40 watts m'ont abîmé les oreilles qui perçoivent moins les aigus. Je suis donc contraint d'exagérer les aigus avec une pédale Equalizer MXR M108.

Lorsque je joue devant un public je n'utilise pas cette pédale pour ne pas lasser avec des aigus trop criards.

Cependant, pour tous ceux qui ont des problèmes d'oreilles, je conseille une pédale équalizer qui permet d'oublier notre handicap!

Et puisque tu souhaites un avis sur ces trois essais de micros, j'ai une préférence pour les P90. Ce sont des micros qu'apprécie particulièrement Clean qui joue comme un Pro, et si tu souhaites des renseignements précis, il se fera un plaisir d'orienter ton choix en fonction de ton répertoire.

De mon côté je résous le problème en jouant (très!) fort. En effet à fort volume mon audiogramme redevient relativement plat. À faible volume certaines fréquences disparaissent. Malheureusement c’est un cercle vicieux car je détériore encore plus mes oreilles, mais bon j’en aurais bien profité de ces esgourdes …
The Bootmaker
Caribbean blues
lamakinacovid
Absolument... Surtout quand l'idée c'est de trouver le ou les micros qui fonctionnent bien avec des fuzz!!
Et le contraire aussi d'ailleurs!!

Didier.bottier a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Didier.bottier a écrit :

On a tous en tête un son mais on met parfois des années à s’en rapprocher..
Stop
  • Stop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stop
    le 18 Déc 2021, 10:25
Kinman pickups are the best

En ce moment sur guitare électrique...