casseoreille a écrit :
Nous devons être nombreux à avoir des problèmes d'oreilles. J'ai eu un ampli Fender Hot Rod Deluxe, et ses 40 watts m'ont abîmé les oreilles qui perçoivent moins les aigus. Je suis donc contraint d'exagérer les aigus avec une pédale Equalizer MXR M108.
Lorsque je joue devant un public je n'utilise pas cette pédale pour ne pas lasser avec des aigus trop criards.
Cependant, pour tous ceux qui ont des problèmes d'oreilles, je conseille une pédale équalizer qui permet d'oublier notre handicap!
Et puisque tu souhaites un avis sur ces trois essais de micros, j'ai une préférence pour les P90. Ce sont des micros qu'apprécie particulièrement Clean qui joue comme un Pro, et si tu souhaites des renseignements précis, il se fera un plaisir d'orienter ton choix en fonction de ton répertoire.
Tu veux pas un appareil plutôt ? C'est très fréquent chez les musiciens qui ont bossé leur instrument plus de 5h par jour pendant des années, une partie des fréquence diminue, mais monter ce qui manque avec un EQ empire juste le phénomène...