10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 01 Juin 2018, 09:31
Et pour les transgresseurs qui n'aiment pas les floyd tu proposes quoi?
megatiep
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bah j'ai fait beaucoup plus de grattes sans Floyd que de grattes avec
Même ma gratte perso n'a pas de Floyd
la guitare c'est de la merde !
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
J’en suis pas un puriste et je me tape du côté de l’arbre sur lequel a pisse l’ours au moment de sa coupe mais un Floyd c’est moche, c’est lourd et le seul qui se reaccorde tout le temps dans notre groupe c’est le seul en Floyd
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
yonder
  • yonder
et ta perso est cool tu m’as même convaincu sur les mécaniques à blocage tu vois, pas besoin de Floyd
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Juin 2018, 09:42
La Purple ?
Oui elle est chouette et sans Floyd et c'est tant mieux.
Moi non plus je n'aime pas, j'aimais quand j'étais jeune, que je pensais que les guitares étaient en plastique et que les sans manches m'impressionnaient.

Pour l'accordage, frotte un coup tes cordes, regarde ton accordeur, ça commence trop bas et quand elles refroidissent le pitch remonte.
On ne peut pas avoir une grande précision d'accordage.
Mais entre le moment où tu commences à jouer et 15 minutes après, souvent il faut un peu retendre, ça a chauffé.
Biloute
  • Biloute
yonder a écrit :
le seul qui se reaccorde tout le temps dans notre groupe c’est le seul en Floyd

Faudrait peut être qu'il apprenne à s'en servir (ou alors il a un floyd chinois ^^ )

Citation:
tu vois, pas besoin de Floyd

ça dépend de ton utilisation... malheureusement, pourune utilisation extreme il n'existe toujours rien d'aussi efficace qu'un (vrai) floyd ! On s'en approche avec une bonne lutherie (stable) et de bonnes mecas à blocages (M6, Hipshot, Spertzel) + sillet qui va bien et vib correct mais c'est pas encore ça
Le double blocage c'est ce qu'il y a de plus efficace !

Et pour le poids, un (vrai) Floyd pèse 420 g avec son sustain bloc d'origine ... n'importe quel vibrato moderne genre Schaller 2000, Hipshot Contour, etc... pèse dans les 400 g, un floyd avec un sustain bloc titanium pèse moins lourd
crowysterik
Pour en rajouter un couche,
ma 10:15 avec floyd, je l'avais pas joué depuis 1 mois et demi (oui je sais...) avec des changements de températures etc. à la dernière répétition, je la prend, elle avait pas bougé, même pas eu besoin de ré-accorder, j'étais vraiment étonné. Alors oui pour les réglages c'est chiant mais à l'utilisation quand c'est bien réglé, c'est top et sans prise de tête...
Biloute
  • Biloute
Faut aussi avouer qu'une gratte à (vrai) floyd bouge moins qu'un hard tail, l'équilibre des tensions entre les ressorts et les cordes compensent légèrement les éventuelles variations de la lutherie. Celle qui m'avait le plus étonné (et tous les gars du stand) c'etait la Panzerstrat au Hellfest 2015... 14° bien humide la nuit, 40 en journée des gratteux qui maltraitaient pas mal la gratte (c'etait la guitare de test bourrin) et elle n'a pas bougé d'un poil de tout le festival (même apres une chute de presque un mettre... d'où son surnom )
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Juin 2018, 10:59
Oui même ma strat en vibrato flottant bouge moins qu'un hard tail, comme les ressorts compensent les cordes.
yonder
  • yonder
Intéressant le poids floyd vs non floyd. Mais bon, ça reste moche
Pour ce qui est de bouger Stéphane m'a vendu des grattes qui tiennent l'accord même sans Floyd alors... :p Blague à part j'imagine bien l'avantage pour une utilisation extrême, mais dans mon cas aucun intérêt et je n'ai jamais eu de problème de tenue d'accord sur mes bonnes guitares.

Et sympa le test, on dirait qu'ils ont aimé
Biloute
  • Biloute
Mes grattes ne se désaccordent pas comparées aux grattes du commerce Floyd ou pas... c'est le bois et l'architecture qui sont hyper stables
Et puis bon, Malek est un fou furieux du vibrato par moments et il a pas de soucis de coté là (Vibrato hipshot, mecas Hipshop à blocage et sillet Graphtech Black tusq))
Biloute
  • Biloute
Bientôt 6000 threads sur le topic... on peut encore rattraper le topic C77
Invité
Salut, c'est possible de rajouter les photos de la jaune en première page s'il te plaît ?

Super le test de la Vee !
bobofran
10:15 a écrit :
je suis totalement imperméable au Vintage

Tu dis çà parce que tu n'as jamais joué avec une strat ouintage d'octobre 61 (la première quinzaine seulement, du 15 au 30 elles sont nazes ai-je pu lire sur gogo.com) équipées de micros bobinés par Abigail Yara en période de rastagnettes !!!

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare électrique...