10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Il a même deux Superstrat et deux Edgecaster
la guitare c'est de la merde !
jeromebri
La jaune est à la maison depuis 3 jours.
Je commence à la connaître par cœur, et donc à avoir un avis objectif (hey, c'est quand-même la guitare, je vais essayer d'être objectif...).
Ce manche!!!!!!!!!!!!
Une perfection ! Un galbe exactement comme j'aime. Assez arrondi, il est parfait vers la tête, les accords se font tout seul. Et avec cette touche de toute beauté, et bien plate, parfait pour soloter.
Je ne vais pas revenir sur la beauté de la table et de la touche, Stéphane à fait de superbes photos.
Niveau son. C'est là le plus intéressant.
C'est exactement comme dans ma tête lorsque l'on a conçu la guitare avec Stéphane.
Le Heatcrusher est très précis et dynamique. Il ne compressé pas le son comme certain micros Hugh gain. Il a pas mal de médium et n'a aucun mal à sortir du mix lors d'un solo ( enfin à la maison. Je verrai en répète la semaine prochaine, mais ça devrait le faire grave!!!).
Et le Boom Leacher est une vraie merveille. Très clair, chaque note ressort superbement bien. Le son ne bave à aucun moment, on est loin d'une Les Paul micro manche, ça reste très clair et les notes sont superbement liées.
Et en split, il rajoute un poil de claquant et garde toujours une super définition de note.
Rajoutez à cela le module SG-BO. Le son devient demenciel sur le Heat. Et le Leacher lui garde son caractère que j'adore.
Une guitare superbe, qui en jette et ne passe pas inaperçue. Et avec un son et une jouabilité de malade. Tout simplement.
Super micros Jérémy.
Et super guitare Stéphane !
Biloute
  • Biloute
doublon
Biloute
  • Biloute
Merci pour le retour ( smiley jaune évidement !!!!)
Viii c'est exactement à quoi on s'attendait

Y a plus qu'à attendre l'article dans Guitare Xtreme à la rentrée pour te faire une double page en poster
relayer69
10:15 a écrit :

Yep!!! Il faudrait que je mette tout ça à jour.
Trop classe les 10:15!!!!!!
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
bobofran
relayer69 a écrit :

Yep!!! Il faudrait que je mette tout ça à jour.
Trop classe les 10:15!!!!!!

Je plussoye, pour avoir vu tes 2 strats assez souvent chez Steph avant qu'il ne les vendent, elles sont vraiment belles ; )
Fais-lui signer un certificat d'authentification, tes petites enfants te remercieront peut-être quand les SSX de steph s'arracheront comme des '59 !!! ; )

J'ai été un peu moins connecté les 2-3 dernières années, et je me suis refait récemment les photos de la première page, le site ainsi que le Facebook et c'est vrai que c'est beau.

Même quand on part d'un postulat qu'à la base je ne kifferais pas plus que çà,et bien à la fin çà claque !!! Par exemple la dernère SS jaune et honnétement je n'ai jamais aimé AUCUNE gratte jaune dans toute ma vie de zikos ... pareil pour le bleu et pourant la gratte de Malek est mortelle.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
  • Biloute
Surtout que ça a VACHEMENT évolué depuis les premières... heureusement
relayer69
Surtout que ça a VACHEMENT évolué depuis les premières... heureusement

Oui c'est clair. Mais elles restent toutes remarquables. La superedgecaster, qui mis à part le design n'a pas grand chose à voir avec la edgecaster d'origine est juste fabuleuse. Après, je ne sais pas pourquoi les deux que je me retrouve le plus souvent en train de jouer sont la SS1, avec son manche ultrafin, et bien sur la edgecaster 1 qui a toujours été un coup de coeur. Une vraie strat en mieux, avec un confort de jeu unique et un son d'enfer.
Bon je mets des sous de côté pour mon futur projet (en effet j'ai 3 idées):
- Une double cut à Floyd HSS, avec une belle table, manche 24 3/4, tête 3+3, enfin un truc qui je pense pourrait rappeler un certain Steve S, que nous affectionnons particulièrement....
- Une Edgecaster Deluxe, sunburst, tremolo Schaller 2000, manche tout érable, une table érable sur frêne... SSS classique.
- Une Superedgecaster deluxe, corps acajou,manche tout érable, table sculptée HSS, floyd, tête 4+2....
Tiens et une quatrième:
- Hybride Les Paul/Tele.... La première est déjà venue.
Bon, ça fait rêver tout ça......
Stéphane, as-tu jamais essayer une touche érable sur manche acajou?
Biloute
  • Biloute
Pfiou ! ça en fait des grattes Je vote pour la DC en premier

pour les manches acajou touche érable... déjà fait sur la première Explo

relayer69
Pfiou ! ça en fait des grattes Je vote pour la DC en premier

En effet c'est la première de la liste!!!

Yep! Je m'en souviens de l'explorer. Je ne me rappelais pas du manche acajou/touche érable.
Ca remonte à l'époque des SS1, SS2 et.... Granola!!!
Biloute
  • Biloute
Même avant !! C'est la toute première avec un design maison
Invité
Moi aussi je reviens souvent sur la première page, pour le plaisir (par masochisme ?).

Avant, je jetais mon dévolu sur les superstrat' mais avec le temps j'ai fini par être séduit par les autres modèles aussi. Depuis la Veee en fait.

Au final, je les trouve toutes superbes, sans exception.

Chaque modèle possède sa petite particularité, personnalité, sa petite histoire, tout en restant bien équilibré et sans une once de mauvais goût. Puis ça transpire l'instrument hyper confortable et qui te pousse à la créativité.

Mon modèle favori aujourd'hui: la Custom 2 d'Etienne...rhaaa lovely..!!
bobofran
Je trouve effectivement que Steph à un truc pour donner sa patte à un modèle existant.

En ce moment, j'ai un petite obsession pour les Westone Thunders (gratte mij de 78/82), je serai curieux de voir ce qu'il en ferait.

Ca ressemble à çà : https://www.google.fr/search?q(...)h=827
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
  • Biloute
Tiens, en recherchant la premiere Explo je suis tombé là dessus

Citation:
Funeral27 a écrit :
À quand la marque de guitare : 10:15 ?

Jamais, je ne suis pas luthier
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Tiens, en recherchant la premiere Explo je suis tombé là dessus

Citation:
Funeral27 a écrit :
À quand la marque de guitare : 10:15 ?

Jamais, je ne suis pas luthier

Ah bah mince... Tu aurais un luthier à me recommander dans le coin?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur guitare électrique...