10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbadaboum
C’est un killswitch qui est monté derrière le sélecteur de micro? Chouette touche scaloppée
grumfinou
Vu le placement je dirais que c'est le switch pour activer le module SBGO.
C'est une guitare pour passer inaperçu ça
jeromebri
grumfinou a écrit :
Vu le placement je dirais que c'est le switch pour activer le module SBGO.

Bingo!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
grumfinou a écrit :
C'est une guitare pour passer inaperçu ça

un peu comme ta gratte
la guitare c'est de la merde !
Oouuh, le scalopage, qu'il est beau !!
Et j'adore la plaque arrière ! Chapeau Steph !!
Current band : Season Of Tears (Symphonic Death Metal)

Current gear : 10:15 guitars proud user (Vee Shark), A-Wai amps (Eddie Baby Custom), TubeTown cabs (1x12 REX Pro Custom)
Biloute
  • Biloute
Bon bah cette jaune va aussi se retrouver dans Guitare Xtreme à la rentrée

Ce qui est cool c'est quand un gars comme Ludovic Egraz (je pense qu'il s'y connais "un peu" en guitares le bonhomme ) résume EXACTEMENT l'esprit que je veux donner depuis le début à mes grattes :

En tout cas, niveau super strats modernes alliant précision et son bien chaud et vivant, les guitares de Steph sont vraiment dans le haut du panier !!!

Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jeromebri
Super news!
Tu vas devenir un habitué de Guitare Xtreme.
Tu le mérites en tout cas.
crowysterik
10:15 a écrit :
Diapason 25.5 standard... manche/touche/table en érable (hyper dense pour la table) pour le claquant et corps acajou... ça sonne comme une tele avec un poil plus de bottom et de chaleur mais qui twang quand même !

je m'auto-quote :

Citation:
recap : - module SBGO (push/push sur le volume) on ou off sur toutes les possibilités du routing (même le micro bridge en direct out)
- mise en série des micros (push/push sur le tone) pour le gras/typé HB
- mini switche entre les deux potards qui envois directement le micro bridge à la sortie jack

En gros de base t'as un son de tele hyper claquant (un peu plus toufu avec le dos en acajou), en série t'as un son gras typé paf, en "normal" avec le SBGO t'as un son se simple surboosté mais dynamique (le SBGO fait des merveilles sur les simples pas trop puissants) ça claque, t'as les medium hyper mordant/metallique typiques... et en série + SBGO t'as du double bien fat qui envoie du bois !

Je suis intéressé concernant cette config !

le fait de mettre en série donne un son typé PAF, qu'apporte le SBGO en plus du coup ? Encore plus de patate, on se rapproche d'un son de double si on pousse un peu la saturation ?

En gros, une télé pourrait jouer du Slayer ?!
Biloute
  • Biloute
crowysterik a écrit :
En gros, une télé pourrait jouer du Slayer ?!

Oui !
niveau gain on approche d'un gros HB high gain (et le SBGO est réglage de 3 à 12db)
On a évidement pas la précision d'un Savage ou d'un Chaos Land mais ça le fait bien pour du gras hyper velu !
caribou71
Bon bah cette jaune va aussi se retrouver dans Guitare Xtreme à la rentrée

Ce qui est cool c'est quand un gars comme Ludovic Egraz (je pense qu'il s'y connais "un peu" en guitares le bonhomme ) résume EXACTEMENT l'esprit que je veux donner depuis le début à mes grattes :

En tout cas, niveau super strats modernes alliant précision et son bien chaud et vivant, les guitares de Steph sont vraiment dans le haut du panier !!!

c'est mérité

relayer69
Yellow is the new black !

Splendide.
La couleur est top.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Biloute
Bon bah c'est une premiere... cette année j'ai quasi bouclé la liste des guitares que j'embarque au Hellfest
Y aura la Vee de Matt (obligé !) la nouvelle 7 cordes "into the wild", ma purple rain, la basse de Mormieben... manque donc plus qu'une gratte ^^
relayer69
Il faut une Super Strat à Floyd...
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Biloute
Ah bah oui, je viens de me rendre compte que y aura qu'une seule superstrat
J'aurai bien emmené la jaune...

En ce moment sur guitare électrique...