10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
yep ! J'ai trouvé le chanfrein bras qui se marie bien avec la "virgule" du cul
j'aime bien comme ça ! ça reste sobre et pure mais ça identifie bien la gratte
la guitare c'est de la merde !
Oghkhood
La science de la tangente
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Guetguet1
10:15 a écrit :
crowysterik a écrit :
Le problème, c'est que plus tu mets de photos de tes pelles, plus j'ai hâte d'avoir la mienne ! t'es chiant en fait

mais non je veux terminer celle ci pour n'avoir plus que la tienne à bosser tranquillement

Je viens de la tester à vide (j'ai pas encore reçu les SP.... )
bahhh grosse patate, sustain et projection.. et ça vibre dans tout le corps !
Vivement que je la branche !

Salut 10:15 je profite de ta remarque juste au dessus pour te poser une question existentielle .

En fait, je me suis posé la question récemment, je crois que je ne comprends pas physiquement l'influence de la lutherie (et du type de bois par la même occasion) dans une guitare électrique !

Le signal envoyé en sortie de jack est uniquement créé pas la vibration de la corde devant le micro non ? Même si le bois de la guitare résonne très bien à vide et tout, cette vibration n'est pas captée par le micro ?
Guetguet1 a écrit :

Salut 10:15 je profite de ta remarque juste au dessus pour te poser une question existentielle .

En fait, je me suis posé la question récemment, je crois que je ne comprends pas physiquement l'influence de la lutherie (et du type de bois par la même occasion) dans une guitare électrique !

Le signal envoyé en sortie de jack est uniquement créé pas la vibration de la corde devant le micro non ? Même si le bois de la guitare résonne très bien à vide et tout, cette vibration n'est pas captée par le micro ?

Pour avoir la réponse à ta question, tu fais une chose : tu enveloppes les cordes de ta guitare dans une serviette et tu branches la guitare dans l'ampli. Ensuite, monte le volume des micros et tapote sur le corps de la guitare, à l'arrière. Tu viendras nous dire ce qui se passe.
Biloute
  • Biloute
Guetguet1 a écrit :

le micro capte la vibration d'une corde...... cette corde elle est pas "dans le vide" ?
tend une corde entre deux blocs de béton, ça sonnera pas comme une guitare
la vibration de la corde est fortement influencée par le bois et l'assemblage qui lui donne :
- son sustain
- son timbre (les fréquences)
- son attaque
- son ampleur (pour une même tension la corde ne vibre pas de la même manière en fonction de son support)
- ses harmoniques
- etc...

Apres le micros, s'il est plus ou moins bien fait, colore ces fréquences, modifie une partie de la vibration (aimants), réagit plus ou moins aux variations dans ces fréquences...

Le tout est d'associer une lutherie (timbre/corps/attaque/fréquences) avec le micro qui va booster/mettre en valeur ou atténuer ces paramètres.

Tous les micros ne vont pas forcement sur toutes les guitares et certaines guitares n'acceptent pas certains micros
ex : ma HSS de chevet qui s'est mangé au moins 5 set de micros avant de trouver celui qui correspondait à son caractère ! Et dans le lot y avait des micros qui pourtant donnaient un tres bon résultat sur une autre lutherie comme le Pearly Gates par exemple !
Les micros de la HH de Relayer69 sont des Paf Jeff Loureiro que j'avais monté avant sur une LP... sur la superstrat le résultat n'avait absolument rien à voir, impossible de reconnaître les micros (pour ça que ça me fait marrer les samples de micros sur tonTube !)

joeydeedeemarky a écrit :
belle aventure 10h15 !

Merci maitre
Tiens et puisque tu es là, voila un magnifique exemple ! Guetguet, les gratte de Loic ont une personnalité et une sonorité unique ! Fout un SH6 sur une LP Jr Le Pape et compare avec ta LP Studio en SH6... Je te parie tout ce que tu veux que tu sera halluciné par la différence et pourtant le SH6 est pas ce qu'on peut appeler un micro "transparent"
Biloute
  • Biloute
petit test avec un set de paf qui traine + ring creme......... juste pour voir

Bah je préfère le direct mount quand même !

jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 11 Avr 2014, 19:06
+1 pour le direct mount
Oghkhood
Ou alors des ring chromés :

J'ai toujours trouvé ca plus classe que les rings en plastoc, surtout avec des micros capotés
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
hilaryhahn
@10:15 : réalises-tu le relicage sur demande des pièces de hardware ? Suite à notre échange par MP , Je voudrais poser un gotoh floyd "patiné " pour aller avec ma charvel reliquée apparemment gotoh ne propose pas de relic dans ses finitions. Merci
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Salsatube
Je viens de passer commande pour une gratte perso !
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Biloute
  • Biloute
crowysterik a écrit :
Cool !!!! Tu pars sur quoi ?

Salsatube
C'est le dessin principal, qques modifs depuis ( pas de bigsby ), cordes traversantes, corps et manche acajou et touche pao ferro, set de sp custom ...
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy

En ce moment sur guitare électrique...