10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
la guitare c'est de la merde !
Redstein
C'te classe

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Ouais, l'homme et l'instrument se mettent en valeur mutuellement.
Oghkhood
Ouais, la classe

Et j'adore l'equilibre entre la taille du corps et celle du manche (de la guitare hein )
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Oct 2016, 09:31
Le Heat Crusher (et le treble bleed) sur la blackbird c'est énorme, du subtil avec un très beau grain au heavy.
Son split est sympa aussi. Bonne répétition hier
Du coup pas besoin de tone.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Pas besoin de quoi ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Oct 2016, 09:40
Ça me sert sur certaines guitares rarement pour accéder à d'autres sons un peu plus sourds, et souvent pour compenser un côté que je trouve trop agressif et là il n'y est pas du tout, tout ressort bien et rien n'est agressif.
Biloute
  • Biloute
Oghkhood a écrit :
Et j'adore l'equilibre entre la taille du corps et celle du manche (de la guitare hein )

J'aime pas dire ça (ça fait prétentieux ) mais j’étais graphiste avant de fabriquer des guitares... et l'équilibre (aussi bien dans le design que dans la maniabilité) c'est quelque chose de très important pour moi ! C'est le premier truc qui me choque quand je vois certaines guitares et je voulais que mes guitares soient évidentes à prendre en main, confortables et cohérentes visuellement.
Il y a beaucoup de "luthiers ébénistes" comme je les appelle, qui donne beaucoup d'importance au détail de finition (bois partout, marqueterie, démonstration de maîtrise du travail des filets/inserts/déco) Ils sont tellement dans le détails qu'ils oublient de travailler la cohérence (ou n'ont pas de notion de l'équilibre) ça donne des instruments parfaitement finis, avec un niveau d’exécution élevé, des petits bijoux dans le détail qui oublient d’être une guitare au final !
Une guitare doit être solide, ne rien craindre, parfaitement stable, -é-qui-li-brée-, confortable, évidente, efficace en condition dures et sonner sa race Si en plus elle est belle c'est le top

Je ne dis pas que c'est pas bien, hein !! C'est juste que ce n'est pas ma philosophie, je ne fais pas de la lutherie d'art !

Gzii a écrit :
Le Heat Crusher (et le treble bleed) sur la blackbird c'est énorme, du subtil avec un très beau grain au heavy.
Son split est sympa aussi. Bonne répétition hier
Du coup pas besoin de tone.

Ahahah, depuis le temps que je le dis que ce Heat Crusher est une légende
Oghkhood
J'avais deja plus ou moins dit que j'etais jaloux de ton coup de crayon, et je sais bien pourquoi ...

Cette photo te ferait une excellent pub, a mon avis. Car ceux qui ont l'oeuil reconnaitront a l'instant ce que vaut potentiellement ton travail.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Biloute
Merci

Avec les oreilles ça marche aussi !! Du peu que j'ai entendu des concerts de cette semaine cette gratte est SAUVAGE
Déjà elle perce bien plus que ses anciennes Ibanez ou la Vigier.. c'est plus vivant, plus riche (harmoniques, grahou, grain, coté organique..) C'est aussi son constat.
L'association des SP avec cette lutherie lui donne un putain de caractère ! C'est Exactement ce que je cherche
Oghkhood
Cest bien pour ça que j'ai dit "potentiellement"

J'espere bien pour toi que l'ouie de tes client l'emporte sur la vue

edit : heuuuuuuu enfin j'me comprends hein ? pas tapper !

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Biloute
Oui, et ça me ferait bien chier que la vue passe avant l’ouïe C'est le plus important ! Apres, comme je le disais, si la guitare est belle c'est la cerise sur le pompon du gâteau
dark lapinou
attends on peut les brancher tes guitares?! Et tu me le dis que MAINTENANT ?!!!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biloute
  • Biloute
Kilékon
Et bah non, le trou au cul de la guitare c'est pas un taille crayon !! ^^
Biloute
  • Biloute
Au putain... délire suréaliste dans les commentaires sur l'article des frettes !!!
Désolé, j'ai 9970 guitares au moins à fabriquer avant de pouvoir filer un petit conseil ou faire un post innocent... et désolé aussi pour les utilisateurs de Fret guard, vous êtes tous des vilains ^^

En tous cas j’arrête les articles, entre les grammar nazi, les rageux en MP et les gens qui attendent le tuto exhaustif pas à pas de la méthode unique et universelle et miraculeuse.. c'est pas tres concluant

En ce moment sur guitare électrique...