Oghkhood a écrit :
Et j'adore l'equilibre entre la taille du corps et celle du manche (de la guitare hein
)
J'aime pas dire ça (ça fait prétentieux
) mais j’étais graphiste avant de fabriquer des guitares... et l'équilibre (aussi bien dans le design que dans la maniabilité) c'est quelque chose de très important pour moi ! C'est le premier truc qui me choque quand je vois certaines guitares et je voulais que mes guitares soient évidentes à prendre en main, confortables et cohérentes visuellement.
Il y a beaucoup de "luthiers ébénistes" comme je les appelle, qui donne beaucoup d'importance au détail de finition (bois partout, marqueterie, démonstration de maîtrise du travail des filets/inserts/déco) Ils sont tellement dans le détails qu'ils oublient de travailler la cohérence (ou n'ont pas de notion de l'équilibre) ça donne des instruments parfaitement finis, avec un niveau d’exécution élevé, des petits bijoux dans le détail qui oublient d’être une guitare au final !
Une guitare doit être solide, ne rien craindre, parfaitement stable, -é-qui-li-brée-, confortable, évidente, efficace en condition dures et sonner sa race
Si en plus elle est belle c'est le top
Je ne dis pas que c'est pas bien, hein !! C'est juste que ce n'est pas ma philosophie, je ne fais pas de la lutherie d'art !
Gzii a écrit :
Le Heat Crusher (et le treble bleed) sur la blackbird c'est énorme, du subtil avec un très beau grain au heavy.
Son split est sympa aussi. Bonne répétition hier
Du coup pas besoin de tone.
Ahahah, depuis le temps que je le dis que ce Heat Crusher est une légende
la guitare c'est de la merde !