10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
wahouuuu! elle dechire serieux.
toujours aussi bien, vraiment.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
thx
la guitare c'est de la merde !
Lao Tseu
C'est bleu, et c'est beau!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Une les Paul modernisée avec goût je serais bien curieux de l'essayer pour voir la jouabilité par rapport à une "classique". Cela a l'air plutôt sympa...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Janv 2016, 15:22
Très jolie,
et je préfère les repères comme ça qui sont moins encombrants.
Enfin même sans, s'il y a ceux du côté.

D'ailleurs ça existe des repères en léger relief pour qu'on les sente sous le pouce ?
Biloute
  • Biloute
yonder a écrit :
je serais bien curieux de l'essayer pour voir la jouabilité par rapport à une "classique". Cela a l'air plutôt sympa...

niveau poids on est dans le "light" (3,5kg) elle est équilibrée (plonge pas du cul ou de la tête)
Le manche est un U entre un 59 et un moderne, la sensation de jeu est tres "Les Paul" mais avec un acces aux aigus sans comparaison (pas de talon carré) une impression de finesse (chanfrein stomacale) et un confort général plus proche d'une PRS
Par contre le feeling "bois" n'a rien à voir ! Pas de gros verni ici... du Tru oil !

Gzii a écrit :
D'ailleurs ça existe des repères en léger relief pour qu'on les sente sous le pouce ?

oui, même au niveau des Side dots doit y avoir moyen de faire un repère "sensitif"
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Janv 2016, 16:49
Oui je pensais au niveau des side dots.
Je n'en ai jamais vu.
Les repères visuels c'est bien, mais sensitifs aussi, on n'a pas forcément envie (ou la possibilité selon la lumière) de regarder le manche.
Biloute
  • Biloute
cg.lutherie a écrit :
Scott French en a fait sur une ou plusieurs grattes, des repères en brail derrière le manche si je me souviens bien.

ça c'est énorme
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Janv 2016, 18:28
Après tout sinon si on veut des repères et ne pas non plus abîmer le bois, on doit pouvoir placer des gomettes ou autres.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Janv 2016, 18:28
Après tout sinon si on veut des repères et ne pas non plus abîmer le bois, on doit pouvoir placer des gomettes ou autres.
Skelter
  • Skelter
10:15 a écrit :
et hop ! LP04 chez le client !!

8O
J'en veux une !
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
relayer69

Magnifique. as always!!!
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
10:15 a écrit :
yonder a écrit :
je serais bien curieux de l'essayer pour voir la jouabilité par rapport à une "classique". Cela a l'air plutôt sympa...

niveau poids on est dans le "light" (3,5kg) elle est équilibrée (plonge pas du cul ou de la tête)
Le manche est un U entre un 59 et un moderne, la sensation de jeu est tres "Les Paul" mais avec un acces aux aigus sans comparaison (pas de talon carré) une impression de finesse (chanfrein stomacale) et un confort général plus proche d'une PRS
Par contre le feeling "bois" n'a rien à voir ! Pas de gros verni ici... du Tru oil !

Le confort de jeu est une des raisons (principales) qui fait que je joue moins ma Les Paul, donc avec ces modifications ça doit être sympa.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Skelter
  • Skelter
Y a juste que la tête qui me plaît moyen.
Combien de temps et combien de roros pour une LP ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biloute
  • Biloute
Environ 2 mois, 1500/1600€

En ce moment sur guitare électrique...