10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est un module qui rend "actif" les SP... et c'est on/off... tu gardes tes micros passifs sans aucune modif le beurre et l'argent du beurre quoi
ça permet par exemple d'exploiter le split des micros HB (toujours merdeux... à des kilometres d'un vrai simple)
ou encore de rajouter une facette plus "pêchue" à des micros très dynamique mais un peu mou du genoux... ou carrement envoyer du tres lourd avec des micros déjà costauds !
Pour donner un exemple, avec un seul micro typé PAF (Origin 59 sur ma double cut par exemple) sur un bon ampli (genre mon Soldano avec le gain au 1/3)
tu peux passer du clean bien claquant au gros métal avec tout ce qui se trouve entre... sans aucune pédale et sans toucher à l'ampli.
Mais de manière crédible et sans la détérioration de fréquence et de grain de l'ampli de la baisse du volume sur la gratte
Et avec des simples (genre les Nash de ma Panzerstrat) c'est jouissif !

en gros, quand tu l'active tu as un peu plus de gain (ça permet de saturer un peu plus)
ça un son mieux rempli dans certaines fréquences (plus de bas medium, plus compact en fait)
un peu plus droit, ça compresse un poil.. idéal pour les mute, un Heat crusher Alnico se rapproche du coups d'un Savage beast ceramic.
sur un HB splitté ça réhausse toutes les fréquences perdues (le coté maigrichon et nasillard des HB splittés)
et avec des vrais simples ça rend plus "hot/mex" avec du crunch bien mordant mais pas simplement sur les mediums
j'ai l'impression que ça agit surtout sur les bas medium, le gain tout en coupant un peu de bright (pour éviter le soufle)
Dur à expliquer mais on passe vraiment dans un esprit "Actif" caractéristique.

Juste comme ça, les 4 modules c'est des commandes de 4 clients qui sont passé chez moi, on testé le truc 10 secondes et on eu du mal à dormir après
J'en connais pas un seul qui ai testé qui n'ai pas craqué !
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
bon, pour cause de grosse dèche (et besoin de tenir jusque la fin de l'année pour voir si je continue ou pas) je revend pas mal de matos... dont ma double cut
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Août 2015, 10:28
Oui moi aussi, ma blackbird est énorme et j'aimerais en avoir d'autres comme ça un jour.
benoi31
Citation:
c'est un module qui rend "actif" les SP... et c'est on/off... tu gardes tes micros passifs sans aucune modif le beurre et l'argent du beurre quoi
ça permet par exemple d'exploiter le split des micros HB (toujours merdeux... à des kilometres d'un vrai simple)
ou encore de rajouter une facette plus "pêchue" à des micros très dynamique mais un peu mou du genoux... ou carrement envoyer du tres lourd avec des micros déjà costauds !
Pour donner un exemple, avec un seul micro typé PAF (Origin 59 sur ma double cut par exemple) sur un bon ampli (genre mon Soldano avec le gain au 1/3)
tu peux passer du clean bien claquant au gros métal avec tout ce qui se trouve entre... sans aucune pédale et sans toucher à l'ampli.
Mais de manière crédible et sans la détérioration de fréquence et de grain de l'ampli de la baisse du volume sur la gratte
Et avec des simples (genre les Nash de ma Panzerstrat) c'est jouissif !

C'est un boost / buffer intégré ? Genre un OP-amp ?
Tu peux modifier le volume ?
C'est intéressant comme système, surtout dans la mesure où cela peut s'ajouter sans modif de lutherie sur une gratte quelconque (j'imagine que la pile est incluse à l'intérieur ?)
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 27 Août 2015, 13:01
C'est un truc du genre emg afterburner ?
megatiep
Biloute
  • Biloute
non, c'est pas un simple booster +XXdb
l'After Burner j'ai testé (sur un set EMG 85/SA/S) ça pousse toutes les fréquences et ça rajoute des tonnes de souffle !!!
Idem pour les booster Artec & Co... ça agit plus comme une sorte de SPC mais sur d'autre fréquences.

Y a pas un pet de soufle (ça doit filtrer un peu d'aigus) les bas mediums et basses sont plus péchues et compressées et ça comble les creux dans les mediums
Larry Carton
C'est dans le genre du boost actif stratoblaster que j'ai sur la Jacobacci que je t'avais amené ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
  • Biloute
un peu plus dans ce genre oui... mais ça modifie pas mal le grain.. on a vraiment un feeling "micro actif" à la EMG.... Sauf que derrière c'est du SP Custom et d'un simple switch on repasse sur le passif bourré de caractère (et le switch peut etre n'importe quel DPDT.. un lever, un push pull, n'importe quoi.. quand le système est switché of c'est un vrai tru bypass... pas comme un After burner !)
wendam59
Tu l'as testé sur quels micros de sp custom?

Sur un savage90 (savage beast avec split p90) est-ce qu'il y aurait un intéret sur ce micro?
Biloute
  • Biloute
testé sur le Heat Crusher, Smokey Nash, Origin 59, Origin 7 cordes, Verstyl 7 cordes, ...
A chaque fois c'est intéressant ! ça transforme le rendu, avec des Savages c'est bien sympa (demande à Jeremy) et même sur le Chaos Land !!

Je vais tester bientot avec le Boom Leacher, Brown Sound et Smokey 62 !
mushu
  • mushu
10:15 a écrit :
testé sur le Heat Crusher, Smokey Nash, Origin 59, Origin 7 cordes, Verstyl 7 cordes, ...
A chaque fois c'est intéressant ! ça transforme le rendu, avec des Savages c'est bien sympa (demande à Jeremy) et même sur le Chaos Land !!

Je vais tester bientot avec le Boom Leacher, Brown Sound et Smokey 62 !

C'est moi le Prochain Boom Leacher !!
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Biloute
  • Biloute
mushu a écrit :
C'est moi le Prochain Boom Leacher !!

Etienne passe Vendredi pour la Custom 2 ... ça sera lui le premier
mushu
  • mushu
pfff t'as changé ! Je peux passer Samedi ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Biloute
  • Biloute
ouais bien sur

En ce moment sur guitare électrique...