1 an avec un squier faut changer ?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
cabrelinette a écrit :
c'est peut etre parce que ce n'est pas une affinity ni une strat ! en tout cas la mienne elel est vraiment nule et je suis pa la seule dans ce cas ! meme autour de moi !

Et malheureusement non, l'affinity est pas nulle du tout ! loin de là !
Bizarement c'est surtout les gratteux de moins d'un an qui disent ça...
Demande à ceux qui jouent depuis plus de 15-20 ans (souvant sur des US)
ce qu'ils en pensent... Je n'ai jamais entendu un de ceux la dire que c'etait
de la merde... pour en avoir recuperé plusieurs (2 strat, une Tele) que
leur proprio voulaient ameliorer, je peux dire qu'on arrive à faire
de bonnes petites grattes meilleurs que ce que l'on trouve 2 fois plus cher
et pour tres peu d'investissement !

Mais bon, on est sur guitariste point com et les idées pre-machées ont la peau
bien plus dure qu'ailleur
la guitare c'est de la merde !
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le 21 Déc 2004, 14:14
Bon moi aussi je suis dans le meme cas!
J'ai une strat affinity et je joue depuis un peu moins d'un an, mais cette gratte est une sombre merde. Je l'ai acheté d'occas vraiment pas chere et heureusement!!!
Tient pas l'accord, micros pourri enfin bref elle va finir comme les grattes de Kurt Cobain si ca continue...
Mais un pote qui a arrété la guitare depuis 5 ou 6 ans (qui a dis le con???) vient de me préter sa strat mex et la c'est le jour et la nuit
Donc une VRAI strat semble etre un bon choix.
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Glory-us
dish a écrit :
Salut!
Bon, juste un truc,...heu, essaie bien la télécaster....perso, c'est pas une guitare que je conseillerai....c'est une tres bonne gratte, avec du caractere, mais justement, je la trouve trop typée (pour une débutant).
D'ou ton essai qui doit etre fait "sérieusement", car à mon avis, elle est moins passe partout qu'une strat. En tout cas, c'est ce que j'ai retenu de mes divers essai de cette gratte....voila
Si par contre, tu décides de changer les micro de ta squier, ben saches que ca peut etre une bonne alternative, si le probleme ne se situe que au niveau du son et pas du confort. C'est pas tres compliqué a changer en plus.
voila..bonne chance pour ta prochaine gratte

Voilà qui est bien expliquer!!! Les Tele on vraiment un son bien rock, pour débuter c'est pas le must mais on s'y fait
And All At Once The Crowd Begin To Sing
Glory-us
bien agressive cette petite lol ok je sors
cabrelinette
lol oaui c'est ce dont je parlais tout a l'heure ! elle est trop agressive ! mais bon peut etre que le son me plaira , pour donner un exemple j'ai vu stephane mondino en premiere parti de cabre let il chante de la varieté douce et franchent j'ai adoré le son qu'il sortait de sa tele ... donc peut etre que ca me plaira
nous ne nous parlerons pas
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 21 Déc 2004, 14:20
bah vas l'essayer et voir si ça te plait
cabrelinette
bonne idée Hogan ! je vais y aller cet aprem ! mais bon je veux quand meme avoir d'autres avis que le mien ou celui du vendeur !
Glory-us
Oui, donc va l'essayer! nan frenchement j'adore le son de la Telecaster
cabrelinette
oaui moi aussi ca a l'air de me plaire mais bon je ne suis pas une pros de la grate ! je n'ai qu'un an a mon actif ! mais bon mon prof m'a dit que j'était douée et bien plus que d'autre garcon qu'il a mais bon je ne suis pas uen pros donc peut etre est ce une guitare trop "élaborée" pour moi la Tele
Glory-us
cabrelinette a écrit :
oaui moi aussi ca a l'air de me plaire mais bon je ne suis pas une pros de la grate ! je n'ai qu'un an a mon actif ! mais bon mon prof m'a dit que j'était douée et bien plus que d'autre garcon qu'il a mais bon je ne suis pas uen pros donc peut etre est ce une guitare trop "élaborée" pour moi la Tele

teste et puis si elle te convient pas prend une Strat
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 21 Déc 2004, 14:29
cabrelinette a écrit :

Je pense pas que l'on puisse qualifier une télé "d'élaborée" lol, ...c'est la simplicité même

sinon, je rajouterai plus sérieusement (en rejoignant Biloute sur ce point):
n'oublie pas ton ampli, si il est trop bas de gamme, ton son même avec une meilleur grate..ne sera pas top...

Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Hogan
  • Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le 21 Déc 2004, 14:30
pyroclasme a écrit :
cabrelinette a écrit :

teste et puis si elle te convient pas prend une Strat

bah oué c'est aussi simple que ça .
Après avec un ampli acceptable ça passera tout seul
cabrelinette
j'ai un fender frontman 15G il est pas trop mal
Glory-us
Oui c'est vrai si tas un ampli bas de gamme, avec une bonne gratte sa ne sera pas top, sinon tas des pedales a effets? multi-effets?
cabrelinette
non j'ai que l'ampli
Hogan
  • Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le 21 Déc 2004, 14:34
même si elle en a, je crois pas que ça améliore le son de la guitare,
(enfin je dis ça en novice donc j'ai peut-être)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...