ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_Chat
Je suis d'accord que cette série d'albums vieilli très mal, mais ce sont ceux qui ont permis au little ol' band from Texas d'être connus du grand public et particulièrement en europe.

Je les ai vu deux fois en concert il y a deux ans et l'an dernier, la majorité des morceaux étaient des années 80 et le plus récent de 1994, dommage car la série d'album qui a suivi est vraiment bien. Heureusement qu'ils ont joués quelques vieux Jesus just left chicago et autres Just got pay today car Gimme all your lovin me sort par les yeux (les oreilles^^) !
Grooarrrrrrrrhhh !

http://www.moneymakers.fr (blues 50's/60's)
www.ericlavalette.com (Rock/Blues)
www.myspace.com/flowerpowercombo (Rock Vintage Tribute)
www.toulousebluessociety.com
Mr. dickhead
Citation:
Je les ai vu deux fois en concert il y a deux ans et l'an dernier, la majorité des morceaux étaient des années 80 et le plus récent de 1994, dommage car la série d'album qui a suivi est vraiment bien. Heureusement qu'ils ont joués quelques vieux Jesus just left chicago et autres Just got pay today car Gimme all your lovin me sort par les yeux (les oreilles^^) !

Ils ont tres peu joué les titres de Rythmeen/mescalaro en live on dirait, c'est dommage car il y a de sacrés bon morceaux sur ceux là .
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bobo Parisien a écrit :
"Tres Hombres" pas seulement pour débuter... ça suffit, y'a plus grand chose de bon après.

oh bah non alors... Fandango et Tejas sont très bons
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
"Tres Hombres" pas seulement pour débuter... ça suffit, y'a plus grand chose de bon après.

oh bah non alors... Fandango et Tejas sont très bons

La deuxième face de Fandango, Tejas effectivement, une partie de Degüello et Rhythmeen sont irréprochables.

Antenna, Mescalero et XXX ont de très bons côtés et sont vraiment à écouter.

Reste le cas de la trilogie maudite par certains, aimée par d'autres. Je suis un cas un peu à part dans la mesure où j'adorais le groupe depuis de nombreuses années déjà et j'ai pourtant beaucoup apprécié Eliminator à sa sortie (les deux autres beaucoup moins, ils ont d'ailleurs causé ma rupture avec la musique du groupe pendant des années, ce qui fait que j'ai longtemps raté des perles comme Rhythmeen).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Fév 2011, 16:30
Doc Loco a écrit :

La deuxième face de Fandango, Tejas effectivement, une partie de Degüello et Rhythmeen sont irréprochables.

Antenna, Mescalero et XXX ont de très bons côtés et sont vraiment à écouter.

Reste le cas de la trilogie maudite par certains, aimée par d'autres. Je suis un cas un peu à part dans la mesure où j'adorais le groupe depuis de nombreuses années déjà et j'ai pourtant beaucoup apprécié Eliminator à sa sortie (les deux autres beaucoup moins, ils ont d'ailleurs causé ma rupture avec la musique du groupe pendant des années, ce qui fait que j'ai longtemps raté des perles comme Rhythmeen).

C'est ce qui m'est arrivé aussi.
Je jubile de les retrouver aujourd'hui avec Rhythmeen et Mescalero (les sons, le groove !!!), j'aime aussi XXX et Antenna.
cnsteph
Personne pour la tab de "a fool for your stocking" alors ?
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 01 Fév 2011, 20:01
Je trouve drôle que l'on critique quasi unanimement aujourd'hui les albums fm de zz top , alors qu'ils ont été d'énormes succès .
J'en fais parti aussi , aujourd'hui j'ai plus tendance a écouter rytmeem et tres ombres que after burner et recycler (pourtant le premier album de zz top que j'ai eu dans les oreilles et surement l'album qui m'a donné envi de faire de la guitare tous jeune )
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Fév 2011, 21:10
Eliminator, Recycler et Afterburner sont vraiment bon, je pense juste qu'ils s'écoutent pas dans le même etat d'esprit que le reste.
Donc si on cherche du blues rock, c'est pas vers eux qu'il faut s'orienter !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
cnsteph
J'ai cherché bien plus que 3 secondes.
Celle là je l'ai trouvé x fois.

Sauf erreur elle est incomplète.

Le solo n'y est pas.
shaggy
  • shaggy
cnsteph a écrit :
J'ai cherché bien plus que 3 secondes.
Celle là je l'ai trouvé x fois.

Sauf erreur elle est incomplète.

Le solo n'y est pas.

peut être mais moi ça me suffit
Pour le reste il y a un orifice super utile pour la guitare qu'on a tendance à oublier: les oreilles

NB: point d'animosité dans mes dires au contraire... je trouve juste qu'on a trop tendance à vouloir trouver l'intégralité des tablatures sur le net au point d'en oublier de faire fonctionner un peu son cerveau et ses oreilles... le déchiffrage à l'ancienne ça marche très bien... un poil plus long mais on y arrive
Et quand on peut avoir en plus la base en tablature, c'est le grand luxe !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cnsteph
Ca dépend du niveau de chacun.
Pour l'instant moi j'en ai besoin.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
cnsteph a écrit :
Ca dépend du niveau de chacun.
Pour l'instant moi j'en ai besoin.

I' y a un adage qui dit que su tu n'es pas capable de repiquer une partie d'oreille, c'est que tu n'as pas le niveau pour la jouer.
Arrête de perdre ton temps à chercher cette tab et mets toi au boulot! Si tu veux devenir un bon guitariste, ça sera de toute façon une étape obligatoire dans ton apprentissage, plus tôt tu commenceras, plus profitable ça sera.

Courage.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
cnsteph
Malheureusement je n'en suis pas là.
Je ne perds pas mon temps à la chercher, je demandais juste un truc que j'aurais aimé avoir.
AU boulot, j'y suis déjà.
shaggy
  • shaggy
cnsteph a écrit :
Je ne perds pas mon temps à la chercher, je demandais juste un truc que j'aurais aimé avoir.
AU boulot, j'y suis déjà.

sinon tu as les partitions Guitar Pro qui sont bien souvent assez complètes (je n'ai pas dit "justes").
Et pour cela tu auras besoin d'un lecteur/éditeur type Guitar Pro ou en libre Tux Guitar.

En ce moment sur groupes / artistes pros...