Zorzi a écrit :
Il faut pouvoir admettre que s'il s'agissait d'un inconnu, il se ferait pourrir par tous.
Je ne crois pas. Ma passion pour le blues d'aujourd'hui vient en partie de ce mec, alors que SRV ne m'a jamais fait vibrer. La première fois que j'ai entendu un vieux disque des T-Birds, avec Jimmie à la guitare, j'ai su que c'était ça que je voulais entendre. Après, j'ai remonté les pistes, et j'ai découvert tout l'univers des T-Bone Walker, Johnny Guitar Watson, Guitar Slim, Lightning Hopkins, Lowell Fulson etc. etc.
Je pense que la musique de Jimmie parle vraiment et sincèrement aux amateurs de Blues old school. Jimmie a cette musique dans son ADN, à chaque note, chaque phrasé, chaque son qu'il émet. C'est un immense musicien, qui a bâtit son style sur un phrasé unique, le sens du placement, les silences, la dynamique et surtout une guitare au service de la musique (pas comme tous ces infâmes virtuoses qui nous emmerdent avec leur technique stérile, qui n'est en fait qu'une simple faculté psychomotrice, totalement éloignée de toute notion artistique) . Ses disques avec les T-Birds sont géniaux, tous ses disques solo également.
Tous les grands musiciens de blues actuel reconnaissent une filiation avec Jimmie, il est le parrain incontesté du mouvement "old school blues" à l'échelle mondiale. Après la mort de toutes les grandes figures noires du blues, c'est lui qui tient la baraque, et c'est bien normal.
Jimmie m'a ouvert les yeux sur une autre manière d'aborder la musique, de jouer, d'écouter les autres. C'est une vraie philosophie. J'essaye tant bien que mal de m'en inspirer, à chaque moment, et je mesure aussi toute la difficulté de jouer sobrement, à l'économie, de jouer juste sans en faire des caisses, pour gagner en musicalité et aller à l’essentiel. Tout cela est tellement plus complexe que la virtuosité, la connaissance théorique. Je ne comprends pas que tant de personnes puissent passer à côté de cela.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...