Brigido a écrit :
Merci pour le lien, je vais lire ça ce weekend !
Sinon, les "guitar connoisseur", vous avez déja joué avec des médiators en métal (ou de ce type), je regardais la pub de Mc Swain guitars (dans le canard dont il est question), et ces mediators sculptés et inusables (entre 65 et 100 dollars la pièce quand même). Bel objet, mais je me demande quelles sont les sensations de jeu avec un tel truc dans les mains ?
N'est ce pas Billy Gibbons qui joue avec son fameux pesos ? (mythe ou réalité ?).
Oui. Il y'a longtemps (années 80-90), je m'étais taillé des mediators dans des pièces de 20FB (leur métal s'y prêtait à merveille, et j'aimais bien travailler le métal à l'époque). En fait, je me suis même gardé des pièces au passage à l'euro, avec l'idée de m'en refaire quelques-uns ... j'ai toujours les pièces, peut-être qu'un jour...
Sinon, j'avais reçu en bonus d'un objet étiquetté "Brian May" (sait plus si c'était un ampli ou un effet) une pièce identique à celles qu'il utilise. C'est rigolo, mais je suis quand même resté fidèle à mes mediators 1mm au final
.
Je trouve que ces mediators peuvent être utiles pour le jeu lead, mais sont inutilisables en rythmique.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"