ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Merci Aquinatis pour ce lien ! beaucoup à lire avec beaucoup de plaisir.

En marge, les pubs pour des guitares invraisemblables jalonnent cette publication. C'est inouï le nombre de fabricants aux USA !
Doc Loco
Zorzi a écrit :

En marge, les pubs pour des guitares invraisemblables jalonnent cette publication. C'est inouï le nombre de fabricants aux USA !

Ouaip, t'as l'impression qu'il y'en a un sous chaque caillou . Lecture intéressante (mais très redondante avec Rock'n roll gearhead dont l'article est presqu'un résumé) et superbes photos .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
C'est exact, ayant dévoré le livre de Gibbons (jamais très loin de ma table de nuit) mais il y avait des choses que je ne savais pas. Sa Tele deux tons qu'il utilise avec les BFG's a une gueule pas croyable et je ne me sors pas de sa chanson You're what's happening en ce moment. C'est viral ce truc !
aquinatis
Zorzi a écrit :

Oui le truc qui m'a scotché dans ce mag c'est le nombre de pubs pour des fabricants luthiers dont je n'ai jamais entendu parler. Et honnêtement il y a un paquet de trucs pas moches, super originaux. Bon rien en dessous de 4000$ sans doute, mais on ne sait jamais :-)

Les articles n'apprennent pas forcément grand chose, mais c'est toujours sympa. Et les photos sont vraiment belles ...
mojose66
Shaggy_2_dope a écrit :

V V Top.
Brigido
aquinatis a écrit :
DE LA LECTURE, BEAUCOUP

Merci pour le lien, je vais lire ça ce weekend !

Sinon, les "guitar connoisseur", vous avez déja joué avec des médiators en métal (ou de ce type), je regardais la pub de Mc Swain guitars (dans le canard dont il est question), et ces mediators sculptés et inusables (entre 65 et 100 dollars la pièce quand même). Bel objet, mais je me demande quelles sont les sensations de jeu avec un tel truc dans les mains ?

N'est ce pas Billy Gibbons qui joue avec son fameux pesos ? (mythe ou réalité ?).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
Brigido a écrit :
aquinatis a écrit :
DE LA LECTURE, BEAUCOUP

Sinon, les "guitar connoisseur", vous avez déja joué avec des médiators en métal (ou de ce type), je regardais la pub de Mc Swain guitars (dans le canard dont il est question), et ces mediators sculptés et inusables (entre 65 et 100 dollars la pièce quand même). Bel objet, mais je me demande quelles sont les sensations de jeu avec un tel truc dans les mains ?

N'est ce pas Billy Gibbons qui joue avec son fameux pesos ? (mythe ou réalité ?).

Oui. Il y'a longtemps (années 80-90), je m'étais taillé des mediators dans des pièces de 20FB (leur métal s'y prêtait à merveille, et j'aimais bien travailler le métal à l'époque). En fait, je me suis même gardé des pièces au passage à l'euro, avec l'idée de m'en refaire quelques-uns ... j'ai toujours les pièces, peut-être qu'un jour...

Sinon, j'avais reçu en bonus d'un objet étiquetté "Brian May" (sait plus si c'était un ampli ou un effet) une pièce identique à celles qu'il utilise. C'est rigolo, mais je suis quand même resté fidèle à mes mediators 1mm au final .

Je trouve que ces mediators peuvent être utiles pour le jeu lead, mais sont inutilisables en rythmique.
In rod we truss.

Zorzi
  • Zorzi
C'est trop raide le métal pour un mediator. J'ai essayé.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Surtout avec le tirant en 08 de Gibbons
aquinatis
J'en ai un dans un peso, ou un quarter je ne sais plus. C'est totalement nul. En ferraille, bronze ou argent les Dugain sont vraiment utilisables, grâce à leur profil. Mais c'est lourd.
shaolintao
Brigido a écrit :
aquinatis a écrit :
DE LA LECTURE, BEAUCOUP

Bonne question, le révérend est connu pour être blagueur et te donner des mauvaises pistes.
j'avoue que j'aimerai beaucoup discuter avec lui, j'ai des tonnes de questions...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Doc Loco
shaolintao a écrit :

Bonne question, le révérend est connu pour être blagueur et te donner des mauvaises pistes.
j'avoue que j'aimerai beaucoup discuter avec lui, j'ai des tonnes de questions...

Le problème étant que pour chaque question, il a des tonnes de réponses .
In rod we truss.

shaolintao
Doc Loco a écrit :
shaolintao a écrit :

Le problème étant que pour chaque question, il a des tonnes de réponses .

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Izzy Stradlin
Y a-t-il une partoche ou une tab à peu près potable de El Diablo (Tejas) quelque part sur le net ? En .txt ou en guitarpro.

En ce moment sur groupes / artistes pros...