Zakk Wylde's Black Label Society, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
il a de très bon goût ce zakk

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

si un jour ils auraient l'idée de remplacer Epiphone par Gibson sur la tête (avec ce qu'il va avec), je la prend sans hésiter.

apparemment celle qu'il a entre les mains (la orange et noir, et existe en finition bleu et noir aussi ) est produite qu'en 50 exemplaires, 50 chanceux
clodo666
LORD RIFF a écrit :
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Flying-V/Gibson-Custom/Zakk-Wylde-ZV-Bullseye.aspx

Y a celle là qui n'est pas mal non plus

Ma préférée, mon rêve, ma licorne......
Zakk Cantrell
clodo666 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Flying-V/Gibson-Custom/Zakk-Wylde-ZV-Bullseye.aspx

Autant j'adore celle-ci...autant je n'accroche pas du tout sur ce mélange de SG et de Flying !!!
clodo666
do dièse a écrit :
clodo666 a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Autant j'adore celle-ci...autant je n'accroche pas du tout sur ce mélange de SG et de Flying !!!

LORD RIFF
C'est pour ça que je l'ai postée, je trouve que la Sg-V est un délire, limite un pari raté...mais la V est tut simplement magnifique (il en a usé et abusé lors dans la tournée avec ozzy de 2007)...une tuerie!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Yoshi73 a écrit :
the_viking a écrit :
Point négatif : Pas de morceaux des 3 premiers albums

Le Viking lillois a du s'endormir hier soir (ce qui est un comble vu le volume sonore deploye) puisque que nous avons eu droit a "The Beginning... At Last" en ouverture et a "The Rose Petalled Garden" un peu plus tard, deux titres du 1er album "Sonic Brew".

Au final ce fut un tres bon concert avec un son maousse costaud bien equilibre (y'avait juste la voix du Zakk qui etait un peu en retrait de la ou j'etais), premiere partie sympa avec Godsized, BLS c'etait une vraie machine de guerre rythmique soutenu par un public en feu. Et puis Zakk Wylde qui se tape le torse facon grand gorille ca le fait. Il faut dire que le monsieur a quand meme une sacre presence.

Trois petits bemols :

1/ Son solo de guitare "descendeur de manche" de 10mn etait (pour moi) insupportable et a bien casse le rythme du spectacle. Y pourrait durer 2mn cela serait exactement la meme chose. Je sais qu'une partie du public vient pour cela mais c'est quand meme tres chiant.

2/ Le guitariste Nick Catanese qui montre du doigt quelqu'un dans la foule puis se tape le coeur avec la main, une fois ca va, mais faire cela toutes les 30 secondes c'est vite devenu un gimmick assez gonflant. On avait bien compris Nick, t'etais content d'etre la et le public etait super.

3/ La duree du concert : 1h20 sans rappel. Pas tres genereux.

Hormis cela ce fut une tres belle soiree. Et oui, la Cigale est une super salle, peut-etre celle que je prefere.

Setlist (le meme depuis le debut de la tournee) : http://www.setlist.fm/setlist/(...).html

P.S. : Je n'avais jamais vu autant de monde devant le merchandising d'un artiste. Il a un vrai public de fans consommateurs.

C'est vrai que ça fait plusieurs tournées qu'il fait ça et à un moment je me suis dit que soit il était vraiment content d'être là soit il avait des trucs à vendre...bref, je l'ai trouvé limite niais, à force (d'ailleurs il a l'air carrément niais...en fait )
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Et pour l'heure 20 de concert...je pense qu'il a un régime de rythme de vie à respecter niveau santé, enfin du mois, ça ne étonnerait pas...
Zakk Cantrell
C'est carrément ça !
Avec ce qu'il traine, il vaut mieux faire plus court...

De toute façon, cela doit être 1h20 intense !
Stifffleur
do dièse a écrit :
clodo666 a écrit :
LORD RIFF a écrit :

une flying "cornée" j'avoue qu'il faut accrocher, mais je ne pense pas que ce mélange soit un raté pour autant, elle est quand même "fun" et décalée, j'aime.

vincentvince
LORD RIFF a écrit :
Citation:
Bon je suis 3 guerres en retard, mais je viens de me le procurer.

Pour moi c'est vraiment un très bon album de BLS.

La production est excellente, et globalement, la qualité des morceaux n'est pas trop inégale... c'est en tout cas bien meilleur que Shot To Hell.

Mes seuls reproches : pas de morceau à la hauteur d'un Fire It Up, qui pour moi restera le top en terme de composition... et j'avoue que le chant de Zakk me court un peu sur le haricot .. autant sa voix est excellente sur les slows, autant ça me donne de l'urticaire quand la machine s'emballe... je préférais 100 fois sa voix à l'époque de P&G.

Pas faux, je trouve qu'il a chopé certains gimmick vocaux digne d'une caricature d'ozzy...je trouve qu'il a une super sensibilité sur les ballades mais qu'il est parfois un peu has been niveau choix vocal sur des riffs qui ont pourtant un caractère assez contemporain.

Ma préférée est "southern dissolution" (qui me fait penser à dur Black Stone Cherry)...sinon pour ceux qui n'ont pas core vu le clip :

C'est exactement cela ... à la limite, pour les morceaux plus rentre dedans, je réfléchissais ... et je me disais (tout paradoxal que cela puisse être) que Phil Anselmo remplirait parfaitement la mission....
PISS and LAUGH
thetaker
Un (nouveau) BLS prevu pour le 3 Mai

"The Song Remains Not The Same" track listing:

01. Overlord (Unplugged version)
02. Parade Of The Dead (Unplugged version)
03. Riders Of The Damned (Unplugged version)
04. Darkest Days (Unplugged version)
05. Juniors Eyes
06. Helpless
07. Bridge Over Troubled Water
08. Can't Find My Way Home
09. Darkest Days (featuring John Rich)
10. The First Noel
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
vincentvince
thetaker a écrit :
Un (nouveau) BLS prevu pour le 3 Mai

"The Song Remains Not The Same" track listing:

01. Overlord (Unplugged version)
02. Parade Of The Dead (Unplugged version)
03. Riders Of The Damned (Unplugged version)
04. Darkest Days (Unplugged version)
05. Juniors Eyes
06. Helpless
07. Bridge Over Troubled Water
08. Can't Find My Way Home
09. Darkest Days (featuring John Rich)
10. The First Noel

Money money money ....
PISS and LAUGH
Zakk Cantrell
Perso, ça risque de me plaire...

J'ai toujours bien aimer les umplugged de Zakk !!!
LORD RIFF
La seule fois ou je lui ai un peu reproché une démarche mercantile, c'est quand il a sorti la compil, mais bon en même temps j'ai tendance à oublier que pas mal de gens peuvent découvrir BLS sur le tard.

Sinon bah je trouve qu'il envoi bien en acoustique et je pense que c'est une bonne chose qu'il nous sorte un opus du genre, ça manquait un petit peu...et justement hier j'écoutais Book of shadow en me faisant la réflexion!

En ce moment sur groupes / artistes pros...