Yoshi73 a écrit :
the_viking a écrit :
Point négatif : Pas de morceaux des 3 premiers albums
Le Viking lillois a du s'endormir hier soir (ce qui est un comble vu le volume sonore deploye) puisque que nous avons eu droit a "The Beginning... At Last" en ouverture et a "The Rose Petalled Garden" un peu plus tard, deux titres du 1er album "Sonic Brew".
Au final ce fut un tres bon concert avec un son maousse costaud bien equilibre (y'avait juste la voix du Zakk qui etait un peu en retrait de la ou j'etais), premiere partie sympa avec Godsized, BLS c'etait une vraie machine de guerre rythmique soutenu par un public en feu. Et puis Zakk Wylde qui se tape le torse facon grand gorille ca le fait. Il faut dire que le monsieur a quand meme une sacre presence.
Trois petits bemols :
1/ Son solo de guitare "descendeur de manche" de 10mn etait (pour moi) insupportable et a bien casse le rythme du spectacle. Y pourrait durer 2mn cela serait exactement la meme chose. Je sais qu'une partie du public vient pour cela mais c'est quand meme tres chiant.
2/ Le guitariste Nick Catanese qui montre du doigt quelqu'un dans la foule puis se tape le coeur avec la main, une fois ca va, mais faire cela toutes les 30 secondes c'est vite devenu un gimmick assez gonflant. On avait bien compris Nick, t'etais content d'etre la et le public etait super.
3/ La duree du concert : 1h20 sans rappel. Pas tres genereux.
Hormis cela ce fut une tres belle soiree. Et oui, la Cigale est une super salle, peut-etre celle que je prefere.
Setlist (le meme depuis le debut de la tournee) :
http://www.setlist.fm/setlist/(...).html
P.S. : Je n'avais jamais vu autant de monde devant le merchandising d'un artiste. Il a un vrai public de fans consommateurs.
C'est vrai que ça fait plusieurs tournées qu'il fait ça et à un moment je me suis dit que soit il était vraiment content d'être là soit il avait des trucs à vendre...bref, je l'ai trouvé limite niais, à force (d'ailleurs il a l'air carrément niais...en fait )