PauloCaster a écrit :
Où alors z'ont beaucoup de temps à perdre.
.
Oui tout un WE!
Citation:
Mais je pense que tu as très bien compris où je voulais en venir,
c'est pas donné au premier venu de passer sur la 2, de se faire endorser par Fender, de jouer au printemps de Bourges, d'être sur la même affiche que Russel et Butler ou d'avoir 86 millions de visites sur le tube. (tu as tord tu vois, apparement les gens adore les parodies de constipés)
Ben Apparemment si!
Suffit d'être assez jeune pour provoquer une surprise dans l'esprit des gens (regarde un petit jeune qui joue du classique c'est bien ca change des rappeurs), donc un buzz médiatique, reprendre du classique façon shred et faire un chiffre à millions sur youtube et hop tu viens chez nagui, tu fais mouiller massenet chez Denisot et tu vas voir dechavanne.
Faut être autant de mauvais foi de dire "Mattrach on l'a remarqué pour son talent et SA musique".non désolé ce qu'on a remarqué c'est 1/son âge, 2/ son buzz et son nombre de vues sur youtube et 3/Eventuellement qu'il faisait un peu de reprise classique dans sa chambre.
Si vraiment le gosse était un génie, un mec remarquable pour SA musique pourquoi le reste du temps on le reçoit pas pour jouer avec son groupe, ses compos et faire la promo de son album.Non c'est toujours pour faire le singe savant en reprenant Rossini ou Pachelbel.
Deuxio. Les gens n'aiment pas les constipés mais être à la mode, être tenu au courant de ce qui est bien sur le moment et d'en faire partie pour pouvoir ensuite faire partie de la chaîne de propagation du buzz et pouvoir dire "oui je connais j'ai fait circuler l'info, la video".
Ce qui fascine les gens c'est pas sa musique faut arrêter de déconner sinon on aurait plein de monde qui parlerait de The alright song plutôt que de son eternel canon rock tu crois pas?
Le mec se dirige droit vers le syndrome Nawfel: ca a fait jazzer le temps d'un album et puis on passera à autre chose dans tout les médias, seuls une poignée de fans tenteront d'animer la flamme sur le net et c'est tout.
Pour terminer il faut aussi comprendre que le but de TOUT les gratteux n'est pas de réussir dans le sens de passer à la TV , faire du fric etc..mais simplement de créer de la musique afin de partager un moment live avec un public, lui provoquer des émotions ou simplement le faire bouger le temps d'oublier les soucis.Après il peut très bien autoproduire son album pour laisser une trace de son oeuvre ou simplement parce que le public a aimé et veut pouvoir se repasser les morceaux.C'est pas pour autant que ce sera un raté qui n'aura rien fait et qu'il en sera frustré.
Citation:
2. si on devait avoir du respect pour tous ceux qui gagnent leur vie grâce à la musique, la morale en prendrait un sacré coup
et pour beaucoup, c'est juste du business, pas une passion
Pas mieux