Groupe extra, rencontré ici sur un pur hasard et grâce à Calimero jr. (merci encore!).
Ces types m'ont donné une balle aussi profonde que celle que m'avaient donné les premières notes de "Shady Lane" de Pavement il y à 10 ans.
Incompréhension totale de voir qu'ils sont effectivement si peu connus ici. C'est heureusement pas le cas des USA comme on peut le constater sur youtube qui regorge de leurs prouesses. J'ai déjà pas mal présentée la chose autour de moi, potes zicos et cie. Mais ça passionne pas vraiment les foules, quel dommage. En même temps, il à fallu quelque à ces mêmes potes pour admettre le génie de Pavement, peut être en sera t'il de même pour Ween.
En ce moment, je suis pas mal sur "Quebec", mais c'est "The Mollusk" avec sa pochette signée Storm Thorgerson qui m'a le plus fait halluciner.
Je voulais savoir, apparemment Ween à diffusé sa propre radio, WeenRadio. J'ai tenté de la capter sans succès. Vous savez si elle émet toujours?
Mon gros coup de coeur c'est cet extrait de leur concert d'adieu ou Dean Ween (dont j'ai un ptit faible pour son extrème coolitude) interprète ce morceau digne de la plus stout des Coreff.
Faut avouer que ça à dla gueule pour un dernier titre live.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards