Tonight's The Night est un album qui a aussi bien le don de m'énerver au plus haut point et de me rendre gaga de ce son si particulier, de cette atomsphère étrange, dense, intense, ...
Neil Young je le hais et le le vénère en même temps, desfois ses rythmes me bloquent totalement (je pense à ses morceaux électriques du Rust Never Sleeps notamment sauf Powderfinger qui passe mieux) et m'agacent à fond.
Je l'ai connu avec le Live At Massey Hall, pour moi c'est tout simplement un album qui me (jme souviens jamais du mot) ah si : réconcilie avec cet artiste. Ce live est extraordinaire, puissant, profond, et drôle j'adore quand il parle, notamment quand il fait tomber son médiator...ce mec est drôle.) et aucune chanson ne lui faut défaut.
Donc pour moi, mon préféré est le Live At Massey Hall : le meilleur de N.Young en acoustique.
J'ai + de mal avec l'Unplugged...pour moi il est mille fois en dessous de Massey Hall...l'émotion n'y est pas. Mais bon j'vais m'le réécouter.
Oui bref, Neil Young et ses albums me rendent absolument fou. Je l'aime et je le hais. Au moins, ile ne me laisse pas indifférent . Un peu comme Dylan quoi.
PS : Tired Eyes me file presque des frissons...comment j'adore ce refrain...quelle voix mais QUELLE VOIX "Please take my advice...Open up the tired eyes !.."
De la musique et rien d'autre !
Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !
http://hereiam.over-blog.com