Vos groupes de fusion favoris

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 20 Nov 2004, 12:39
Il parai que ce groupe est classer dans fusion ( sur mysongbook ) meme si je le mettrai plus dans metal ou emo/metal

From autumn to Ashes , enorme ce groupe
northmancreep
Pour moi Rage against the Machine et de loin...
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
jefff73
666nightmare666 a écrit :
Tiens, c'est marrant, personne ne cite Fishbone ou Senser...

FISHBONE et SENSER pour moi !!!!!

En tout cas Senser en Live ca deboite comme y'a 10 ans, Schematics est l'une de mes craqueries du moment.

ET Fishbone passe a Strasbourg sur la prochaine tournee en 2005

YEEEEEEPPPPPEEEEEEEEEE !!!!!
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
jefff73
kennydelarocha a écrit :
666nightmare666 a écrit :
Tiens, c'est marrant, personne ne cite Fishbone ou Senser...

j'aime pas senser

Ecoute le dernier ... va les voir Live (fais toi offrir la place si t'es sceptique) et tu m'en diras des nouvelles ...
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
remugle
tiens c'est bizarre personne ne cite return to forever ou jaco pastorius
franchement le terme de "fusion" est vraiment trop imprécis...
jefff73
remugle a écrit :
tiens c'est bizarre personne ne cite return to forever ou jaco pastorius
franchement le terme de "fusion" est vraiment trop imprécis...

Quelque part je suis d'accord. C'est un terme fourre tout pour journaliste en mal d'imagination quelque part ...
--> Chui VERT !!! <--
666nightmare666
Moi je trouve ça bien défini...

C'est quand même un mélange de jazz, de funk, de rap avec du metal ou du rock...

Je connais pas d'artiste étiquetés "fusion" jouer de la musette.

EDIT : Au fait Bumblefootrules, tous les albums de Fishbone sont uniques.
Tu as écouté un album très orienté ska mais d'autres sont plus funky !
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
remugle
ben non justement c'est pas très défini
le terme fusion a été utilisé pour la première fois (il me semble) à la fin des années 60/dédut 70, quand des jazzmen ont commencé à utiliser des instruments électriques, tels que miles davis avec joe zawinul ou sur l'album bitches brew
fusion ça veut juste dire mélange de style différents, ce qui par ailleurs est assez réducteur car je trouve mieux de considérer un groupe de manière singulière que comme un point de rencontre entre deux courants musicaux
on ne peut pas vraiment dire que weather report et ratm c'est la même style, pourtant ce sont deux groupes éminents de "fusion"
et puis slipknot c'est de la fusion alors, vu que ya des platines, des éléments hip hop et électro en plus du metal? pour moi c'est juste du slipknot...
666nightmare666
Maaiis non : Weather Report c'est du jazzrock, RATM c'est bien de la fusion et Slipknot c'est du Neo-Brutal...

Je trouve que dans le style fusion, y'a vraiment une identité funk.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
remugle
...si tu veux
comme je te l'ai déjà dit le terme fusion est apparu bien avant tous ces groupes qui ont combiné rock et funk, notament faith no more ou les red hot
de toute façon je n'ai pas envie de rentrer dans une querelle de journaliste
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 20 Nov 2004, 23:18
le jazzrock c'est déjà de la fusion pour moi
b@tteur de 3ème zone ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...