Pour les musiciens, la musique est une émotion. Pour les guitaristes, c'est un medium pour faire vivre son ego.
Edit: Pour revenir sur la comparaison avec Kotzen, qui est un bon musicien, la comparaison est hors propos. J'ai été voir sur Youtube et j'en reviens toujours au même constat: peu sont les musiciens blancs qui arrivent à capter la sensibilité de la musique noire (et ce n'est certainement pas le cas pour Kotzen).
Les chorus, les chorus, les chorus - qui sont tout de même le moment que le musicien égotique préfère - la plupart de ceux qui s'épanchent sur le chorus ne voient que ça, c'est leur étalon (d'achille) d'évaluation. Ils sont souvent incapables d'entendre, ou même chercher à analyser le travail rythmique d'un musicien, qui est quand même la base de la musique. 90% des guitaristes que j'ai rencontrés sont dans cette catégorie...sans issue. Certains attendant même le moment du chorus et s'emmerdent le reste du temps, et souvent ils ne savent pas construire un solo correctement (pas de pulsation rythmique justement, pas de silences...)
Le travail rythmique du guitariste, est ici phénoménale: double stop, jeu en sixte, en tierce, courts motifs mélodiques/rythmiques en contre-chant. Bref, un vrai travail de guitariste qui est là pour mettre le chant en valeur. Les soli sont certes simples, mais diablement efficaces et mélodiques. Et là, il y a toujours un type qui t'annonce: "ouai, bof, un tel fait mieux!!
Alors là, stop!
1. Est ce que moi je fais chier ma Valda sur le thread de Kotzen, dont je reconnais les qualités de musicien, mais dont certains soli éveillent en moi le râle d'un chat à l'agonie? Non!
2. ça ne plait pas à tout le monde. Tant mieux! J'ai pu prendre ma place sans stress pour le 6/12 au Trabendo aujourd'hui.
3. Règle élémentaire: la musique est plurielle, n'est pas un moyen de compétition, et mes goûts, comme ceux des autres, ne sont pas une vérité générale, juste la mienne.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...