Victor Smolski - Rage

DarkVadehors
Que pensez vous de Victor Smolski, le guitariste du groupe Rage.
On ma souvent dit que c'était un killer de chez killer.
Et Rage, qu'est ce que ca vaut ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nestor666
tres bon groupe excellent gratteux
je te conseille les deux derniers albums Unity et Soundchaser...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Floshred6
ha cool, qu'il y'est un post sur le talentueux Victor Smolsky, j'adore ce gratteux, et j'ai l'impression qu'il est encore assez peu renomé...
Sur les derniers albums (Unity et Soundchser) , les parties de grattes sont vraiment géniales... et les solos sont hallucinants.

Son album solo est trés sympa aussi "the heretic" , c'est pas du tout dans la veine de rage, c'est un mélange de gratte solo et d'ambiance classique voire musique de film, enfin c'est original et peu commun... à écouter!!

Allez pour ceux qui ne connaisent pas, écoutez "dies irae" (solo de folie), "Unity" (c'est une instru qui envoie le bois) et "war of the world of the war" (c'est un bulldozer cette chanson avec des riffs terribles - notemment sur le pont , et bon, solo de folie comme d'hab').

allez le lien du site de victor smolsky, jeter vous tous sur les tab (section "workshop") et mp3, ca vaut le détour.

http://www.victorsmolski.de/
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6
bon personne est allé voir sur le site de cet illustre guitariste !!!

allez un p'tit effort, ca déchire ... vous allez pas être décu .

j'ai mis le lien de son site juste au dessus .
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Nestor666
salut floshred:=)
si si j'ai ete voir son site et j'adore son taf dans rage (un peu moins en solo)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
LOWMANLYRIX
Rage c tout simplement monstrueux , je possede 3 albums d'eux et c de la puissance pure , je le conseil a chacuns !
LOWMANLYRIX
pas seulement ya aussi ; welcome to the other side ki est dentesque et aussi le splendide XIII ( album avec orchestre symph. )
Silent Man
Pour ceux que cela interessent, avant d'officier dans Rage, il jouait dans Mind Odyssey, groupe de métal prog mélodique( "signs",1999) où ses parties guitares sont fabuleuses
LOWMANLYRIX
yesss , merci man je le savais pas , c bon a savoir
Silent Man
C'est beaucoup plus mélodique que Rage et Victor se lâche plus, c'est génial.
Silent Man
Ca donne effectivement, mais l'album n'est pas forcément facile à trouver
Silent Man
Petite précision, l'avant dernier album de Mind Odyssey"nailed in the shade", 1998, est aussi avec Victor Smolski.
Le concert à l'Elysée Montmartre pour la tournée des 20 ans de Rage dimanche dernier était très très bon. Pas besoin de plus de trois musiciens quand ils ont ette trampe. Son excellent... Smolski se promène magistralement (sauf quand le batteur ne lui laisse pas de place !!!!!)

JE vous conseille le DVD de la tournée ou le CD live ! mais surtout, pour ceux qui n'y étaient pas, ne loupez pas le prochain concert, rapidement j'espère ! En plus ils sont très sympas et les places de concert ne sont pas chères...
Ripclaw
Je profite de la réapparition de ce topic pour parler de Victor et de Rage. Ayant assisté au concert de lyon du 30/11, je peux dire que c'était le meilleur live auquel j'ai assisté et j'ai été encore plus impressionné par Rage que je ne l'étais déjà. Terrana est un vrai monstre derrière ses fûts avec un physique de catcheur, Smolski tout en grâce et en puissance, (j'étais à 2 mètres de lui, quelle technique parfaite) et Peavy contamine le public avec sa joie de la scène. En plus pour moins de 20 euros...c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai connu, et même la meilleure qualité tout court, sans faute et avec humilité.
Quant à Smolski, son dernier album solo est sorti depuis quelques semaines, j'ai pu en écouter quelques titres et c'est tout simplement excellent, d'ailleurs je l'ai commandé via le site et d'ici quelques jours je pourrais me faire une idée globale de l'album, mais je sens que je vais adorer, vu que Smolski est mon gratteux préféré depuis quelques temps.
"Parler est un besoin, écouter est un art"
Nestor666
Silent Man a écrit :
Petite précision, l'avant dernier album de Mind Odyssey"nailed in the shade", 1998, est aussi avec Victor Smolski.

--> tous les albums de rage,smolsky et terrana sont dispo ici:

http://www.rage-on.de/shopeng/(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...