Vernon Reid !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #15
  • Publié par
    coyote
    le 29 Mar 2004, 11:14
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
C'est vraiment jour de fête. Un futur nouvel album de Vernon Reid. J'aurais bien répondu un truc super intelligent (comme d'habitude) mais je dois vous laisser ca je viens juste de recevoir mon modem ADSL ! Iiiiiiarggh ah ah ah !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #17
  • Publié par
    coyote
    le 29 Mar 2004, 11:22
stinkkfoot a écrit :
C'est vraiment jour de fête. Un futur nouvel album de Vernon Reid. J'aurais bien répondu un truc super intelligent (comme d'habitude) mais je dois vous laisser ca je viens juste de recevoir mon modem ADSL ! Iiiiiiarggh ah ah ah !


Laisse tomber!!! i'y a pas de mot!!!
Vernon Reid, c'est the big class puissance 1000!

Quelqu'un a écouté son album avec Frisell???
Je désespére d'entendre ce disque un jour!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
free4one
pour les fans de vernon reid, il faut ASOLUMENT ecouter david fyuzinski qui fait partie de la meme "famille" de musiciens...

il y a plein d'extraits ici :

www.torsos.com

l'album "lunar crush" avec medeski est un des 5 meilleurs albums instrumentaux de la planete... si, si
Ignatius
Ben ça fait plaisir !
C'est vrai que Mistaken Identity était bien bon...
Par contre quand je vois ce qu'a donné le dernier Living Colour, je dois bien avouer qu'il me fait un peu souci le Vernon en ce moment...
Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie!
free4one
Ignatius
a écrit :
je dois bien avouer qu'il me fait un peu souci le Vernon en ce moment...


moi je l'aime meme quand il joue "brouillon", est ce grave docteur ???
Ignatius
free4one a écrit :

moi je l'aime meme quand il joue "brouillon", est ce grave docteur ???


Meeeeeunon !
Moi aussi je l'aime bien quand il joue "brouillon" comme tu dis mais quand il reprend back in black ça le fait moyen je trouve...
Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie!
sarssipius
Ignatius
a écrit :
free4one a écrit :

moi je l'aime meme quand il joue "brouillon", est ce grave docteur ???


Meeeeeunon !
Moi aussi je l'aime bien quand il joue "brouillon" comme tu dis mais quand il reprend back in black ça le fait moyen je trouve...


Bah je l'ai trouvé plutôt cool cette reprise... Dans un autre registre ça m'a fait penser à Albert King qui reprenait les tubes d'Elvis... L'injection de quelquechose dans la chanson style un groove black très différent... Y a une relecture totale du morceau et bien que ça respecte l'original et bien il y a un je-ne-sais-quoi qui fait la différence... Du coup maintenant j'adore les 2 versions!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #23
  • Publié par
    coyote
    le 29 Mar 2004, 12:48
sarssipius a écrit :
Ignatius
a écrit :
free4one a écrit :

moi je l'aime meme quand il joue "brouillon", est ce grave docteur ???


Meeeeeunon !
Moi aussi je l'aime bien quand il joue "brouillon" comme tu dis mais quand il reprend back in black ça le fait moyen je trouve...


Bah je l'ai trouvé plutôt cool cette reprise... Dans un autre registre ça m'a fait penser à Albert King qui reprenait les tubes d'Elvis... L'injection de quelquechose dans la chanson style un groove black très différent... Y a une relecture totale du morceau et bien que ça respecte l'original et bien il y a un je-ne-sais-quoi qui fait la différence... Du coup maintenant j'adore les 2 versions!


d'accord avec toi sarssipius, l'intérêt d'une reprise
est d'y insufler sa pate, sa signature, Living Color
a fait du bon boulot et j'aime beaucoup!
Sinon, au suhet de l'album de Bill Frisell et Vernon Reid,
"Smash and Scatteration", j'attends tjrs d'éventuels avis,
Je viens de me le payer sur eBay USA, 4 euros ,
vous dirai ce que je pense qd je l'aurai reçu!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sarssipius
coyote.a.go.go a écrit :
sarssipius a écrit :
Ignatius
a écrit :
free4one a écrit :

moi je l'aime meme quand il joue "brouillon", est ce grave docteur ???


Meeeeeunon !
Moi aussi je l'aime bien quand il joue "brouillon" comme tu dis mais quand il reprend back in black ça le fait moyen je trouve...


Bah je l'ai trouvé plutôt cool cette reprise... Dans un autre registre ça m'a fait penser à Albert King qui reprenait les tubes d'Elvis... L'injection de quelquechose dans la chanson style un groove black très différent... Y a une relecture totale du morceau et bien que ça respecte l'original et bien il y a un je-ne-sais-quoi qui fait la différence... Du coup maintenant j'adore les 2 versions!


d'accord avec toi sarssipius, l'intérêt d'une reprise
est d'y insufler sa pate, sa signature, Living Color
a fait du bon boulot et j'aime beaucoup!
Sinon, au suhet de l'album de Bill Frisell et Vernon Reid,
"Smash and Scatteration", j'attends tjrs d'éventuels avis,
Je viens de me le payer sur eBay USA, 4 euros ,
vous dirai ce que je pense qd je l'aurai reçu!


J'en ai entendu quelques morceaux et franchement j'ai beaucoup aimé... Malheureusement je n'ai pas l'album... Vais aussi essayer de me l'acheter... Ca doit pas être si impossible à trouver!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
free4one
coyote.a.go.go a écrit :
l'intérêt d'une reprise
est d'y insufler sa pate
, sa signature, Living Color
a fait du bon boulot et j'aime beaucoup!:


ça, c'est une des phrases les plus importantes de la musique, "insufler SA pate"...

quelqu'un connait leur reprise de sunshine of your love ???

et que pensez vous des reprises de hendrix, des beatles et de miles davis des screaming headless torsos (meme famille musicale que living color) sur www.torsos.com ??? (j'espere ne pas vous saoulez avec eux)
sarssipius
free4one a écrit :

quelqu'un connait leur reprise de sunshine of your love ???


Yeeeees... Elle est excellentissime... De la même façon ils ont repris crosstown traffic si je me souviens bien qui est géniale aussi... Et plus surprenant... Talkin' bout revolution de Tracy Chapman... Et à chaque fois en effet il y a la marque de fabrique Living color... A savoir la combinaison du jeu de Vernon Reid, le groove implacable et impeccable de la section rythmique basse-batterie, et la voix très Soul-Rock de Corey Glover...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ignatius
sarssipius a écrit :
...je l'ai trouvé plutôt cool cette reprise... Dans un autre registre ça m'a fait penser à Albert King qui reprenait les tubes d'Elvis... L'injection de quelquechose dans la chanson style un groove black très différent... Y a une relecture totale du morceau et bien que ça respecte l'original et bien il y a un je-ne-sais-quoi qui fait la différence... Du coup maintenant j'adore les 2 versions!


J'suis bien sûre d'accord pour albert King, et sur le fait de s'approprier un titre pour rendre une reprise intéressante et tout...
Là je trouvais juste que c'était pas super bien fait (en plus c'est pas un fan d'AcDc qui parle... ).

Reste que Living colour est un grand groupe, mais c'est vrai que j'ai du mal avec leur dernier opus.
Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie!
free4one
sarssipius a écrit :
la marque de fabrique Living color... A savoir la combinaison du jeu de Vernon Reid, le groove implacable et impeccable de la section rythmique basse-batterie, et la voix très Soul-Rock de Corey Glover...


et c'est unique au mode...
lolkiller
Y'a aussi le CD de Petrucci qui va pas tarder à sortir !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...