Vai et Satriani

Orion7
  • Orion7
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Orion7
    le 14 Janv 2004, 17:49
Vous avez déja vu cette vidéo?
http://www.foreverjoe.com/Joe_Steve.ram

Je suis sur le cul ... apparement c'est que de l'impro !!!
Si quelqu'un peut confirmer j'arrete la guitare lol ...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Janv 2004, 20:01
Jvais me télécharger ça ...

Ptain ces deux là...
Je reviens du virgin, ils viennent de sortir un cd avec exactement le même titre et la même présentation ... Et le vai nous a encooore pondu une compile...

EDIT : Hem... tu as oublié de préciser que la vidéo fait 90Mo
Ben je te donnerai mon avis d'ici 3semaines environ...
deady666
A peu près 90 megas...

Je ne dl pas car je crois avoir déjà vu cette vidéo trainer sur le forum de Steve Vai.

En tout cas la taille du fichier vaut vraiment le coup, on y voit Joe et Steve jammer en studio (oui, ça doit être pas mal d aimpro), que du bonheur.
stratocaster
cool merci Orion7, ça vaut le coup d'oeil, parcontre satriani m'a l'air plus à l'aise dans l'exercice de l'impro, non?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 14 Janv 2004, 21:18
stratocaster a écrit :
cool merci Orion7, ça vaut le coup d'oeil, parcontre satriani m'a l'air plus à l'aise dans l'exercice de l'impro, non?

C'est clair. Ce n'est pas la spécialité de Vai (qui compose plus avec un stylo et du papier musique - à "l'ancienne" - qu'avec son instrument - ce qui explique aussi l'étrangeté et souvent la difficulté à jouer ses morceaux).

Ced777
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Janv 2004, 21:24
sublime...!!!
Orion7
  • Orion7
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Orion7
    le 14 Janv 2004, 21:48
Lycanthrope a écrit :
Jvais me télécharger ça ...
EDIT : Hem... tu as oublié de préciser que la vidéo fait 90Mo
Ben je te donnerai mon avis d'ici 3semaines environ...

lol ... oui désolé pour ceux qui ont un 56k, j'avais pas précisé

ces impros sont superbes ... la complémentarité qu'ils ont ... arf, c énorme (petite préférence pour la première impro qd mème)
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Janv 2004, 21:56
Ca y est c'est fini
J'ai un 128k rho c'est clair, le vai se chie dessus là
Par contre satch excellent !

Vai a l'avantage par rapport à satch d'avoir un style reconnaissable tout de suite, mais est-ce un avantage quand on vois ce que fait satriani?
Par contre le son est énorme ... moi aussi je veux plein de matos de taré...
lovesoup
Lycanthrope a écrit :
moi aussi je veux plein de matos de taré...

j'me contenterai bien de leurs doigts et de leur liaisons nerveuses moi
  • Publié par
    satcho
    le 14 Janv 2004, 23:37
Ce sont incontestablement les 2 guitar-heroes métal les plus éminents (même si d'autres ont leur niveau technique, ils n'atteindront jamais la renommée de ces 2 gars)!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 15 Janv 2004, 09:08
Lycanthrope a écrit :
Ca y est c'est fini
J'ai un 128k rho c'est clair, le vai se chie dessus là
Par contre satch excellent !

Vai a l'avantage par rapport à satch d'avoir un style reconnaissable tout de suite, mais est-ce un avantage quand on vois ce que fait satriani?
Par contre le son est énorme ... moi aussi je veux plein de matos de taré...

C'est ca l'avantage et le problème avec Vai. Il pourrait (à mon avis) se contenter de jouer un truc un peu bâteau, en plein dans la gamme du morceau. Mais impossible: faut qu'il crée des tensions harmoniques, il faut qu'il joue un truc complètement personnalisé, quitte à ce que ce soit à côté, voir pas terrible parfois.
Je pense toujours aux jams du G3. Les solos de Vai sont toujours décalés et paraissent moins dans le ton. Et finalement , on les retient pourtant très bien et on s'habitue même avec plaisir à leur étrangeté.

Ced777
onzieme diese
j'ai pas l'impression qu'il y ait un "matos de taré"...
on distingue (c'est sombre) le rack de Vai, qui contient surtout un G-force (il ne se sert pas du bradshaw shifting system là), donc un processeur "accessible" à beaucoup de gens, qu'il a due mettre dans la boucle d'une tête du magazin (une legacy ???).
(en tout y en a pour : 15.000de gratte+10.000 d'effets+8.000la tête+5.000un 4x12 en V30 = moins de 40.000 ; plein de forumeurs en ont pour bien plus !!!!)

apparement,le potard de vol de la gratte est baissé, d'où le son un peu "leger".

qd au jeu, j'ai pas tout regardé, mais sur le premier morceau, je trouve pas que vai se plante réellement. plus après, vers la fin (2ème), avec ses tapping il n'est pas dans le ton...

un truc m'étonne :
Vai est plus précis et en place, ses phrases sont bien articulées tandis que satriani est plus flottant (sur certains traits rapides, on dirait qu'il met plein de notes legato et se concentre sur les notes de départ/arrivée). ça c'est pas étonnant...
par contre, vai perd parfois la pulse et se décale (mais il faudrait que d'autres confirment que c'est bien ça !), ce qui est étonnant pour un mec de sa trempe !!!!

bon, cela dit, on sait pas s'ils ont joué avant de venir, si ça se trouve ça fait une semaine qu'ils ont pas touché à la gratte (c'est souvent le cas en période de mixage, ou de promotion, etc.)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
eclectik
ca y est j'ai tout DL mais j'arrive pas a le lire...

vous utilisez quoi vous pour le lire siouplé ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur groupes / artistes pros...