j'ai pas l'impression qu'il y ait un "matos de taré"...
on distingue (c'est sombre) le rack de Vai, qui contient surtout un G-force (il ne se sert pas du bradshaw shifting system là), donc un processeur "accessible" à beaucoup de gens, qu'il a due mettre dans la boucle d'une tête du magazin (une legacy ???).
(en tout y en a pour : 15.000de gratte+10.000 d'effets+8.000la tête+5.000un 4x12 en V30 = moins de 40.000 ; plein de forumeurs en ont pour bien plus !!!!)
apparement,le potard de vol de la gratte est baissé, d'où le son un peu "leger".
qd au jeu, j'ai pas tout regardé, mais sur le premier morceau, je trouve pas que vai se plante réellement. plus après, vers la fin (2ème), avec ses tapping il n'est pas dans le ton...
un truc m'étonne :
Vai est plus précis et en place, ses phrases sont bien articulées tandis que satriani est plus flottant (sur certains traits rapides, on dirait qu'il met plein de notes legato et se concentre sur les notes de départ/arrivée). ça c'est pas étonnant...
par contre, vai perd parfois la pulse et se décale (mais il faudrait que d'autres confirment que c'est bien ça !), ce qui est étonnant pour un mec de sa trempe !!!!
bon, cela dit, on sait pas s'ils ont joué avant de venir, si ça se trouve ça fait une semaine qu'ils ont pas touché à la gratte (c'est souvent le cas en période de mixage, ou de promotion, etc.)