Une vielle à roue dans le monde du Rock. Découvrez Arcane !

• Publié par
    Jori
    le 23 Janv 2011, 13:10
Salut à tous !

Je souhaiterai vous faire découvrir un groupe de Rock Expérimental Toulousain : Arcane
http://www.myspace.com/arcanemusicband
Il tient son originalité grâce à une vielle à roue électrique, peu commune dans le monde du rock.

J'aimerai bien avoir toutes vos impressions, vos sensations, vos idées, vos critiques, et tout ce qui vous passe par la tête quand vous écoutez cette musique. Cela ne peut que nous faire avancer !

C'est tout !
Bonne écoute !

Et n'hésitez pas à me poser des questions au sujet du groupe !

Jori.
Redstein
Très intéressant ! Batterie, basse et vielle ?

Description/historique du groupe ?

J'aime beaucoup
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
  • Publié par
    Jori
    le 23 Janv 2011, 16:47
Merci beaucoup !

Voici la description : (en exclusivité pour les fans )

Guilhem Desq : Vielle à roue électrique
Thomas Kleiber : Basse électrique
Pierre Toyes : Batterie

C'est en Mai 2010 à Toulouse que Arcane prend vie. L'envie d'envoyer du rock avec sa vielle à roue démange Guilhem depuis un moment déjà et il va aller trouver Thomas à la basse pour mettre la machine en route. Après un mois de recherche sonore et de composition, Pierre rejoint le groupe à la batterie pour apporter une base rythmique solide. Les trois musiciens trouvent directement un bon feeling à jouer ensemble, et leur premier concert au Bikini à Toulouse est très bien reçu par le public. Quelques concerts ont suivi durant l'été, puis l'enregistrement d'une première démo 6 titres, qui voit le jour en Octobre.

La musique d'Arcane est à la fois puissante, mélodique et envoûtante, tirant son inspiration d'une multitude de styles de musique, du rock au métal en passant par l'électro ou encore le funk. Une vielle à roue trafiquée au plus profond d'elle même avec des sons inimaginables, le tout soutenu par une rythmique basse batterie puissante et profonde.
Un trio improbable qui en surprendra plus d'un !

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Janv 2011, 19:49
Le vrai "hurdy gurdy man"

Ca rend très hippie, assez sympa mais il faut qu'il fasse attention à pas sonner trop "musique de cool".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • Publié par
    Jori
    le 23 Janv 2011, 20:18
Huhu !
C'est marrant, j'avais jamais entendu dire que ça fait hippie ! ^_^

Merci quand même pour le commentaire, ça fait plaisir d'avoir des retours !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Janv 2011, 21:22
Jori a écrit :
Huhu !
C'est marrant, j'avais jamais entendu dire que ça fait hippie ! ^_^

Merci quand même pour le commentaire, ça fait plaisir d'avoir des retours !

Bah disons que ça donne des sonorités Indiennes, et dans les années 60 beaucoup de musiciens se sont inspirés de ces sonorités pour composer (on connait tous le pèlerinage des Beatles en Inde, et Harisson voulait que ses cendres soient dispersées dans le Gange).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...