Petit journée à Londres et donc à denmark street
LE MAG
VINTAGE And RARE guitars au
6 Denmark street
Le boss Chris m'a fait l'immense honneur de me faire visiter l'appartement à l'arrière de la boutique
ET LA ...
j’ai découvert que le groupe, et plus particulièrement Johnny Rotten (John Lydon), avait laissé sur place un nombre considérable de graffitis et qu’étonnamment, ils avaient survécus.
Les graffiti présents à l’étage de l’arrière-boutique du magasin comprennent à la fois des caricatures soignées de Malcolm McLaren, Nancy Spungen et John Ritchie (dit Sid Vicious) et d’autres sujets qui prouvent que les lieux étaient utilisés par 4“ be 2“ (un groupe formé par Jimmy, le frère de Lydon).
Mais la portée historique de ce site va bien au-delà de ces graffitis. Depuis leur rencontre avec Bill Grundy en décembre 1976, toute une mythologie s’était en effet forgée autour des Sex Pistols, le “groupe qui ne savait pas jouer.”
Chris m'a raconté toute l'histoire de ce lieu et m'a autorisé à prendre des photos .... que voici:
A vous de replacer les membres du groupe.....
Or si ces graffiti existent, c’est justement parce que le groupe a répété dans cet endroit pendant environ deux ans. C’est ici qu’ils ont enregistré, avec leur premier producteur Dave Goodman, toute une série de titres présents sur le sulfureux Spunk bootleg ainsi que plusieurs de leurs faces B..