Ty Segall

dimebag2
Aucun topic sur Ty Segall ?? Je me lance, je pense que le bonhomme merite largement un topic dedie.

Ty Segall est un compositeur californien ultra-productif a la discographie impressionnante compte-tenu de son age (il est ne en 1987) : 8 albums solos a ce jour (ou avec son Ty Segall band), et de nombreuses collaborations dans divers side-projects.

Tout ses albums sonnent differemment, le fil directeur etant le rock lo-fi/garage (tout est enregistre sur bandes), mais on retrouve des sonorites punk/noise (album "Slaughterhouse"), rock 60's, psychedelique, acoustiques (album "Sleeper"), ...

Perso j'adore les albums "Slaughterhouse", "Melted", et suis en train de decouvrir les autres. Qu'en pensez-vous, et quels sont vos albums/morceaux preferes ?

Quelques extraits :

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Juil 2015, 22:17
J'ai découvert le bonhomme très récemment avec l'album Manipulator. J'aime beaucoup. Un bon petit son de gratte entre fuzz et gros crunch. Des compos simples et qui rentrent tout de suite dans la tête, avec un bon petit arrière gout de 70s.

Vraiment bien !!

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
  • Publié par
    atex
    le 17 Juil 2015, 15:40
Yep le bonhomme envois du bois et je parle meme pas de lenergie en live. Je trouve ca un peu pompé sur Thee Oh Sees quand meme. Mais le leader de ces derniers etait le mentor de Ty Segall il me semble. En tout cas un musicien hyperproductif et bourré de talent. Jai hate de voir Fuzz, son side project, plus psyché mais aussi bon.
dimebag2
Up pour un incroyable artiste :

Ty vient juste de sortir un album de reprise de T-Rex (Ty Rex), perso je ne connais pas T-Rex donc ca ne me parle pas trop. A ecouter aussi l'album precedent "Emotional Muggers" (sorti en debut d'annee, ca enchaine a un rhythme hallucinant!), plus acide et psyche que ces precedents, mais tres bien aussi. De toute facon il n'y a que du bon dans sa discographie, pourvu que ca dure !

A decouvrir aussi, le groupe Meatbodies, lie a toute cette scene garage/psyche/stoner de la West coast qui cartonne bien :

Aristophane
mec t'es à la ramasse, on en a parlé des plombes il y'a un paquet de temps à l'époque où il faisait encore des choses valables sur les topics du garage...
Aristophane
tu vis pour de vrai en Californie ?
dimebag2
Sinon effectivement j'ai retrouve les discussions sur Ty Segall dans le topic garage en faisant une recherche (bien qu'on ne peut plus chercher de mots-cles dans les posts apparemment, seulement dans les titres). Mais ca date un peu, dommage qu'il n'y ait pas plus d'interet sur ce style ici.

Tu n'aimes pas les derniers albums de Ty donc ? Meme Manipulator, qui est quand meme considere comme un de ces meilleurs (plus lisse aussi c'est vrai) ?
Aristophane
je me suis lassé de toute la scène de l'époque de San Francisco. Les Oh Sees font 3 albums par an et ce sont tout le temps les mêmes, je comprends pas l'intérêt.
Par contre j'ai quand même été agréablement surpris par son projet avec King Tuff, les muggers.
Je préfère actuellement des sons plus pops/punk finalement la boucle est bouclée puisque j'en étais venu à cette scène vers 2010 par le biais de Jay Reatard et de son split avec les Oh Sees. Par contre je ne me suis jamais lassé des albums de Jay, je m'y replonge souvent avec le même plaisir et j'y découvre encore des choses tellement c'est riche.
lo-fi reup
moi j aime bien

je trouve que c est le seul artiste qui amene un truc sur la table actuellement en live, tout le reste parait bien gentillet à coté

on se fait chier en 2016, c etait qd meme mieux les 90's (:
dimebag2
Aristophane a écrit :
je me suis lassé de toute la scène de l'époque de San Francisco. Les Oh Sees font 3 albums par an et ce sont tout le temps les mêmes, je comprends pas l'intérêt.
Par contre j'ai quand même été agréablement surpris par son projet avec King Tuff, les muggers.
Je préfère actuellement des sons plus pops/punk finalement la boucle est bouclée puisque j'en étais venu à cette scène vers 2010 par le biais de Jay Reatard et de son split avec les Oh Sees. Par contre je ne me suis jamais lassé des albums de Jay, je m'y replonge souvent avec le même plaisir et j'y découvre encore des choses tellement c'est riche.

Oui c'est vrai que cette scene commence a tourner en rond. J'ecoutais recemment le sampler du label Burger Records, et j'ai trouve que tous les groupes sonnaient comme du sous-Ty Segall/Thee Oh Sees. Beaucoup de groupes ici ne jurent que par ce label d'ailleurs. Apres je me suis vraiment plonge dans cette scene assez recemment donc je decouvre encore et ne suis pas encore completement lasse

Pour ce qui est du projet avec les Muggers, au cas ou tu ne l'ais pas vu ils ont fait une apparence sur KEXP assez epique!

En ce moment sur groupes / artistes pros...