Tristan Klein rejoint la famille Ernie Ball

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Perfect Tommy a écrit :
Tristan, j'envisage de plus en plus l'achat d'un Mac. Lequel me conseillerais-tu pour faire mes débuts en MAO ?

un Imac...moi je devais prendre un quad et pis finalement le 'Imac core duo qu'ils m'ont filé est parfait...donc je vais me prendre le même.

le mac mini est top aussi mais un peu lent niveau disque dur...
Invité
  • Invité
Lärry a écrit :
Tristan Klein a écrit :
Lärry a écrit :
comment tu fais rentrer ta gratte en direct dans le mac ??
je cherche une soluce pour m'enregistrer avec mon ibook… 
ça me donnera pit etre des idées…

http://www.monstercable.com/co(...)ducts

putain je ne connaissais absoluement pas c'est génial ce truc … 
ça a pas l'air cher en plus !!
merci beaucoup je vais creuser voire ce que ça donne… 
tu n'utilise pas de preamp externe ??

strictement rien.

voilà ce que ca donne sur les démos apple :

http://www.tristanklein.com/vi(...)f.mov

le jack branché dans l'istudiolink, puis dans le mac et RIEN d'autre...le pire c'est que tr'as même pas besoin de carte son externe pour gerer la latence si tu t'enregistres seul...le core audio le fait pour toi...et jusqu'en 24 bits / 192 khz.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Tristan Klein a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Tristan, j'envisage de plus en plus l'achat d'un Mac. Lequel me conseillerais-tu pour faire mes débuts en MAO ?

un Imac...moi je devais prendre un quad et pis finalement le 'Imac core duo qu'ils m'ont filé est parfait...donc je vais me prendre le même.

et le système perdurera moins bien dans le temps… les derniers G5 mac -ceux qui sont encore 100 % mac- sont vraiment terribles aussi, je les ai utilisés pour du montage Vidéo et du graphisme avec des images très conséquentes en poids -pas loins de 350 Mo- et ça marche bien vraiment très bien, mm si c'est un peu long -enfin avec un poid parreil c'est pas super étonnant -… 
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Tristan Klein a écrit :
Lärry a écrit :
Tristan Klein a écrit :
Lärry a écrit :
comment tu fais rentrer ta gratte en direct dans le mac ??
je cherche une soluce pour m'enregistrer avec mon ibook… 
ça me donnera pit etre des idées…

http://www.monstercable.com/co(...)ducts

putain je ne connaissais absoluement pas c'est génial ce truc … 
ça a pas l'air cher en plus !!
merci beaucoup je vais creuser voire ce que ça donne… 
tu n'utilise pas de preamp externe ??

strictement rien.

voilà ce que ca donne sur les démos apple :

http://www.tristanklein.com/vi(...)f.mov

le jack branché dans l'istudiolink, puis dans le mac et RIEN d'autre...le pire c'est que tr'as même pas besoin de carte son externe pour gerer la latence si tu t'enregistres seul...le core audio le fait pour toi...et jusqu'en 24 bits / 192 khz.

ça peut parraitre con comme question mais tu le branche dans quoi ?? l'USB de l'ordi ??
en tout cas le son me semble plus que convaincant… 
merci pour le lien, la démo et les renseignements… 
c'est très sympa comme d'habitude…
A million flies can't be wrong.
Perfect Tömmy
Tristan Klein a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

Merci du conseil... Un iBook me tenterait aussi (même prix qu'iMac mais portable, et pour mon boulot c'est un avantage...) , mais il n'ont pas encore de DualCore Intel
Invité
  • Invité
Perfect Tommy a écrit :
Tristan Klein a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

Merci du conseil... Un iBook me tenterait aussi (même prix qu'iMac mais portable, et pour mon boulot c'est un avantage...) , mais il n'ont pas encore de DualCore Intel

et alors?

j'ai travaillé avec le chef de produit d'apple dans sa chambre d'hotel sur son vieux powerbook G4 ...direct dans l'ordi, pas un poil de latence...

ils vont me filer un macbookpro pour la tournée, mais j'aurai fait mon affaire d'un powerbook aussi...
Perfect Tömmy
Citation:
et alors?

j'ai travaillé avec le chef de produit d'apple dans sa chambre d'hotel sur son vieux powerbook G4 ...direct dans l'ordi, pas un poil de latence...

ils vont me filer un macbookpro pour la tournée, mais j'aurai fait mon affaire d'un powerbook aussi...

Je pensais que tu n'avais que travaillé sur l'iMac DualCore, et que la facilté en matière de MAO dépendait beaucoup de ce nouveau processeur. Mais si tu me dis que ça roulait bien avec un vieux G4, c'est parfait pour moi !
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
Au fait tu as pas répondu sur l'autre topic à propos de ta Luke

Citation:
Le sillet est un peu "creusé" sous les cordes, un peu à la manière du décalage des pontets.
C'est courant ce genre de truc ? ça sert à moins décaler les pontets ?

Et félicitations pour ton jeu de gratte!!! Excellente les vidéos.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Invité
  • Invité
merci
e.clapton
Superbe vidéo encore une fois...

La classe...la casquette NY assortie avec la Musiman

C'est pour quand ton prochain album
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Invité
  • Invité
e.clapton a écrit :
Superbe vidéo encore une fois...

La classe...la casquette NY assortie avec la Musiman

C'est pour quand ton prochain album

je m'y colle en juillet non de diou, je veux que ca sorte en même temps que la tournée music man d'octobre...

j'ai 7 morceaux sur 12 de finis...!!!

pour les casquettes, je les trouve qu'à toulouse, rue saint rome...pour ceux qui connaissent
stevie voodoo
ba putin encore une video qui dechire tout......et vas y pour la pub aussi lol mais ca joue tres bien et quel son!!
voodoonightmare
le son mamamia
enfin le reste aussi hein, mais quel son
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité
c'et le savage 60 avec le hush super C en boucle (tu peux jouer sur le potard de volume ca te bouffe pas la sensibilité) et l'Xpression pour les delays...

En ce moment sur groupes / artistes pros...