Citation:
M'enfin bref, désolé de polluer ce sujet, Anaon - j'ai plus qu'à aller écouter Transatlantic un peu plus attentivement... Et un sujet général sur le prog ne serait pas du luxe par ici !
Mouais, y'en a quelques uns des sujets généraux sur le prog ici je crois bien, enfin de toute façon si c'est pour lire le genre de clichés "ça s'enchaîne sans cohérence, "c'est long pour être long", c'est pas très intéressant, ça me fait penser aux gens qui disent que le jazz ou la musique classique c'est tout le temps la même chose
Au sujet du neo prog, c'est un des sous-genres du prog le plus faible je trouve car j'ai l'impression que c'est le moins créatif et celui qui a le plus de codes même si y'a de très bons disques.
Le prog moderne, c'est pas nécessairement le metal prog heureusement. Y'a l'étiquette "new prog" qu'on lit parfois ici et là, avec des groupes genre Oceansize, Pure Reason Revolution...
Mais non Transatlantic n'est pas un groupe qui innove, c'est plutôt connu, la discographie de Neal Morse non plus. On peut déplorer l'absence d'expérimentation, de renouvellement mais c'est un peu vain avec ce genre de groupes je trouve, perso j'attends de Neal Morse qui ressorte les mêmes grandes épiques avec des claviers bien vintage, du minimoog bien gras, des finales symphoniques bien pompeux