Topic officiel Shawn Lane

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Il semblerait que ce soit une adaptation d'une musique du film "The Untouchables" donc je pense pas que ce morceau apparaisse sur un des ses albums.
Si tu veux écouter d'autres albums de Shawn Lane, je te conseille Time is the Enemy et Powers of Ten Live.
Au passage la vidéo keyboard+guitar solos est très bien ! C'est une euphémisme !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 20 Août 2006, 12:38
stinkkfoot a écrit :
Il semblerait que ce soit une adaptation d'une musique du film "The Untouchables" donc je pense pas que ce morceau apparaisse sur un des ses albums.

Oui c'est ça, Shawn Lane était un grand admirateur de Morricone, j'en veux pour preuve qu'il reprend également "Once upon a time in the west" (visible sur le mm site). Il parle d'ailleurs du maestro dans une vieille interview de Guitar & Bass si je me souviens bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Tout peut arriver un jour...

J'ai découvert Shawn Lane sur l'album de Mark Varney, 'Centrifugal Funk', où il joue aux côtés de Frank Gambale et Brett Garsed. A l'époque (ça fait 15 ans tout de même), ça ne m'avait pas trop plu, puisqu'à part beaucoup de déboule, je ne trouvais pas trop de construction mélodique dans son jeu, hormis quelques plans par-ci par-là, mais vraiment trop peu. Mais récemment, j'ai tapé par curiosité Shawn Lane sur google et je suis tombé sur le site réalisé par sa mère. Et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre son décès il y a maintenant 3 ans

Bref, les deux morceaux présentés sur la page de garde du site m'ont tout de suite plu, je pensais que Shawn faisait dans le metal... Et comme je suis plutôt fan de Jazz-Rock/Fusion, j'ai été agréablement surpris de constater que Monsieur Lane jouait ce style musical. Depuis, je m'interesse de très près à ce qu'il a fait, ses albums, ses guests, ses apparitions sur divers albums, ses vidéos... C'était tout simplement un des plus grands guitaristes de tous les temps, un de ceux qui ont apporté une grande contribution dans le monde guitaristique, à l'image de gens comme Gambale, Holdsworth, Henderson, et j'en passe (pour rester dans le style musical).

J'ai passé des heures à visionner les vidéos disponibles sur le site Youtube, je dois dire que je me régale, et je ne lasse pas de voir et revoir certaines de ses oeuvres (Get You Back et Illusions font partie de mes préférées). Je cherche Powers Of Ten studio et il est difficile à trouver, mais je ne désespère pas.

Voilà, je vous ai un peu raconté ma vie Mais je voulais rendre ce petit hommage à Shawn Lane, que je n'ai pas eu la chance de découvrir avant... mais dont je regrette la disparition. Ecouter sa musique dans ces conditions lui donne une dimension différente, plus profonde et émouvante.

RIP Shawn...
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 22 Août 2006, 09:46
ScHmOOze a écrit :
Je cherche Powers Of Ten studio et il est difficile à trouver, mais je ne désespère pas.

Il est parfois sur eBay mais les enchères sont Ceux qui ont la chance de le posséder se le sont bien souvent procuré l'année de sa sortie, pas resté bien longtemps au catalogue, un peu comme le "Road Games" d'Holdsworth, il a fallu attendre 20 ans environ pour avoir droit à une reédition Japon!

-Abigor-
MC coyote a écrit :
ScHmOOze a écrit :
Je cherche Powers Of Ten studio et il est difficile à trouver, mais je ne désespère pas.

Il est parfois sur eBay mais les enchères sont Ceux qui ont la chance de le posséder se le sont bien souvent procuré l'année de sa sortie, pas resté bien longtemps au catalogue, un peu comme le "Road Games" d'Holdsworth, il a fallu attendre 20 ans environ pour avoir droit à une reédition Japon!

A la limite en occasion et encore ! faudrait que le personne soit folle pour le vendre C'est le Prééééééééééccccccccccciiieuuuuuuuxx !!
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 22 Août 2006, 11:42
AzaghThoth a écrit :
faudrait que le personne soit folle pour le vendre C'est le Prééééééééééccccccccccciiieuuuuuuuxx !!

Mais je n'ai jamais dit que j'avais l'intention de le vendre!!!

Il est à moi, nan, vous ne l'aurez pas!!!!!!!!

Bien vu le montage MC Coyote

J'ai vu des albums sur Ebay et sur Amazon dont les prix varient de 70 à 100 euros... Je vais attendre encore un peu, au cas où la chance me sourirait, ou bien au cas où la dépendence de MC 'Gollum' Coyote envers son préééééééccccccciiiiieeeuuuuuuuux venait à disparaître subitement. Ce n'est plus à toi de porter ce fardeau désormais, débarrasse-t-en, ScHmOOze est là pour t'aider

@ bientôt
lombric
  • lombric
  • Special Total utilisateur
Une petite pensee pour Mr Lane, qui nous as quittes il y a 3 ans jour pour jour...
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 26 Sep 2006, 15:17
lombric a écrit :
Une petite pensee pour Mr Lane, qui nous as quittes il y a 3 ans jour pour jour...

oui

Mais sa musique et ses fans vivent encore.

(si tu connais pas - va sur www.lanesblitz.com - forum officiel des fans)
-Abigor-
ScHmOOze a écrit :
Bien vu le montage MC Coyote

J'ai vu des albums sur Ebay et sur Amazon dont les prix varient de 70 à 100 euros... Je vais attendre encore un peu, au cas où la chance me sourirait, ou bien au cas où la dépendence de MC 'Gollum' Coyote envers son préééééééccccccciiiiieeeuuuuuuuux venait à disparaître subitement. Ce n'est plus à toi de porter ce fardeau désormais, débarrasse-t-en, ScHmOOze est là pour t'aider

@ bientôt

Ne l'écoutez pas Maiiiiiiitre Coyote! Schmooze est perfide, un vilain forumeur tout jouflu. Mais AzaghThoth est bon oui nous le meritons.

Blague à part je vais m'écouter un good people in times of evil.
An0
  • An0
  • Publié par
    An0
    le 26 Sep 2006, 18:13
THVE a écrit :
Quelqu'un aurait-il des traces de ce qu'il faisait avec une SURFRETER. J'ai vu des photos mais jamais rien entendu.

oui - justement sur "The List" sur www.lanesblitz.com

Après 10 msg sur le forum t'as accès à la caverne d'ali baba - dont une video de Shawn sur la surfretter.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 26 Sep 2006, 18:28
An0 a écrit :
THVE a écrit :
Quelqu'un aurait-il des traces de ce qu'il faisait avec une SURFRETER. J'ai vu des photos mais jamais rien entendu.

Après 10 msg sur le forum t'as accès à la caverne d'ali baba - dont une video de Shawn sur la surfretter.

TOP INFO merci à toi !

Elle est longue cette video ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
An0
  • An0
  • Publié par
    An0
    le 26 Sep 2006, 18:36
THVE a écrit :
An0 a écrit :
THVE a écrit :

TOP INFO merci à toi !

Elle est longue cette video ?

J'ai souvenir qu'elle fait genre 5 minutes ou un truc du genre.

Je ne l'ai que chez moi en france et je peux pas la reprendre (restriction sur l'utilisation de l'internet, etc)

En ce moment sur groupes / artistes pros...