Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Biloute a écrit :
pas assez "Hard FM 80's" (cf titre du topic
quoique Alice Cooper etait encore là mais bon...
pas assez "fun", trop ... noir

Rhooo ..; ecoute "Raise your fist and yell" (avec le smemebres futurs de Winger et de house of lords), "trash" (avec Aerosmith, ecrit avec Desmond Child et Bon Jovi ...), "Hey stoopid" (Salsh, Ozzy, satch...)... Glam, qd meme
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Mighty Moon
Je suis surtout fan de "Killers" et "Schools' out"...
Et je trouve aussi que Bowie et Lou reed sont les mecs les plus glams du monde.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je connais "hey Stoopid" mais c'est plus vraiment du AC
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
  • Glam ND
Biloute a écrit :
Je connais "hey Stoopid" mais c'est plus vraiment du AC

Tu veux dire que, là il ferait de la vraie musique ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oui, moins du guignol et un peu plus du vrai gros rock
la guitare c'est de la merde !
bendpulloffhammer
mighty moon a écrit :
Vous aimez les New York dolls et Alice cooper?
C'est bien glam ça...

j'ai vu ces ces deux là sur scène..c'est à la limite du Glam Hard FM 80's
Alice étant plus heavy même si certain de ses albums (Poison) a été produit par desmond child et Bon Jovi ,quant aux New York Dolls ,c'est du rock/trash typée NY ,que je mettrais plutôt dans la lignée Lou reedesque, Patti smith.. avec le glam en plus
Mighty Moon
Ouaouh!!
Les NY dolls tu les a vu pour la reformation....ou carrement avec Jonnhy Thunders(il y a 30 ans)!!
Roooh franchement il faut le dire tout les groupes glam ont un jour ou l'autre pompés les NY dolls.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Et nos amis canadiens avec Honeymoon suite et Brighton Rock, vous vous rappellez la pub pepsi ou le gratteux d'honeymoon péte un chorus de la mort? il avait été préféré a lukather, il doit pas être trop nul je pense
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Glam ND
  • Glam ND
galacticrunner a écrit :
Et nos amis canadiens avec Honeymoon suite et Brighton Rock, vous vous rappellez la pub pepsi ou le gratteux d'honeymoon péte un chorus de la mort? il avait été préféré a lukather, il doit pas être trop nul je pense

T'es sur d'Honeymoon suite ? Parcequ'il me semble que le gratteux de hard tapant un solo de taré ct Vinnie Moore .... ct une utre pub ?
Glam ND
  • Glam ND
galacticrunner a écrit :
oui je suis sur vinnie moore c'etait dans les 90's me semble t'il....

Il me semble que ct ds les 80's ... d'ailleurs il etait sur son site officiel, mais il a l'air en rade son site

Mais Brghton rock, ça dechirait ... Honeymoon suite etait un peu trop "mou/mielleux" sur le sderniers albums ...

Le scanadiens sont forts avec des groupe scomme Brighton Rock, Slik toxic ou Sven Gali
bendpulloffhammer
mighty moon a écrit :
Ouaouh!!
Les NY dolls tu les a vu pour la reformation....ou carrement avec Jonnhy Thunders(il y a 30 ans)!!
Roooh franchement il faut le dire tout les groupes glam ont un jour ou l'autre pompés les NY dolls.

il y a en effet beaucoup d'années ,je n'ai jamais caché mon age
(j'approche de la cinquantaine) ce qui me console c'est que j'ai vu des mégas groupes des seventies et des eighties
c'était donc la formation originale et je peux te dire que tous les trash et les gazolines de paris ,c'était donner rdv pour ce show
MetallicRiffer
J'adorais la voix du chanteur de Brighton Rock...
Power Overload est énorme !
Mighty Moon
C'est fabuleux, parce que les Dolls sur scéne.... Je vendrais bien un ptit bout de mon ame au diable pour ça.
Alors Johnny Thunders sur scéne c'est comment?
bendpulloffhammer
mighty moon a écrit :
C'est fabuleux, parce que les Dolls sur scéne.... Je vendrais bien un ptit bout de mon ame au diable pour ça.
Alors Johnny Thunders sur scéne c'est comment?

c'est l'ensemble dont je me souviens , (déjanté/trash/Stoned) c'était en 1973..et le cirque était aussi dans le public ,maintenant te dire qu'il m'a laissé une énorme trace niveau guitare..non ,un mythe comme certains
mais il faudrait ouvrir un topic spécial années 70 et là je crois que c'est hors sujet
maintenant si il y a un topic spécial seventies ,j'ai un max de souvenirs

En ce moment sur groupes / artistes pros...