Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ca qui m'attriste la dedans,c'est de voir que yngwie sonnait mieux a l'epoque que maintenant!
sion,pour marcello,il cumule les casquettes,danger danger,house of lords,marcello-vestry.
Chopine Boy
DarkVadehors a écrit :
Son solo est pompé A MORT sur celui de Malmsteen dans General Hospital de Alcatrazz !
Comparez :

Erreur !
C'est avec "Island In The Sun" qu'il faut comparer. (Joakim, tu fatigues, LOL)

Ceci dit, ce n'est plus du pompage, c'est un hommage d'un disciple au maître, pour moi c'est limpide, c'est délibéré de la part de Robert Marcello, d'autant plus que ce mec dispose du répondant qu'il faut pour écrire ses propres phrasés.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Chopine Boy a écrit :
[Erreur !
C'est avec "Island In The Sun" qu'il faut comparer. (Joakim, tu fatigues, LOL)

Mais c'est ce que j'ai dit
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Chopine Boy
Joakim a écrit :
Houla oui effectivement mais c'est avec "Island In The Sun" qu'il faut comparer
Bravo t'es le plus fort

Ceci dit, Mercello joue carrément bien !
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
j'aime beaucoup Rob Marcello ! Et effectivement je pense comme toi qu'on est la plutot dans un, homage qu'un plagia.

j'adore ce morceau ( tres Macalpine/Vinnie Moore des debut ).

oui je sais ca frise le HS, mais on est quant meme dans le style 80's
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Invité
  • Invité
d'accord avec toi,marcello a un jeu tres inspiré par malmsteen qu'il cite d'ailleurs comme influence.
ce mec joue tres bien,et quand j'ecoute le live de danger danger,je trouve ses leads coherent avec les morceaux(cf under the gun ,)goin goin home)
DarkVadehors
Oui Rob Marcello a fait un boulot génial dans Danger Danger, ses solos rivalisent même avec ceux de Andy Timmons.

Pour en revenir a Malmsteen, je le trouve ultime dans Alcatrazz.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Invité
exact,il fait jeu egal avec timmons,dans un autre registre.j'aime bien ce gratteux.
pour malmsteen,il a etaler dans alcatrazz tout ce qui allait faire son succes apres.
ses leads sur island,jet to jet,sont parmis les meilleurs qu'il ai fait.peut etre a cause de la fraicheur.et pis y avait pas les trois tonnes d'effets qu'il a maintenant!
Invité
  • Invité
Je flag ce topic, il y a trop de trucs intéressants dessus
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je reviens du concert de WASP ... quelle claque ...

Bon demarrons avec le groupe de 1ere partie ...les "french Kiss" (autrefois Bicok's breakers) ... alors c'est un groupe d eglam avec le pur look et la pure attitude, mais ... français ... bon je vous rassure ça chante en Anglais ... c'est une vraie bonne surprise ... Ca joue comme CC deville et chante pas comme Jorn lande, mais bon ... poutain c'est frais, c'est fun et ça valait le coup ... un tre sbon pont sur la reprise de Danger Danger "Beat the bullet" ... A suivre donc ... si ils bossent plus leur instru et le chant, ça va le faire grave de chez grave ... c'est etonnant de voir le nombre de bons groupes Glam/Hard US en France en ce moment (French Kiss, Rakkel Trax, Black rain, Pleasure Addiction ...)

Puis vient Wasp ... pffffffffffff ... c'est carré, c'est enorme, ça a un putain de son de ouf ...mais c'est toujours trop court (1h15) ...

Je connais pas le salbums apres Crimson idol, mais dans le "vieux", on a eu le droit à "Arena of pleasure", "The Idol", "Murder in the new morgue", "LOVE Machine", "The real me" et "Blind in Texas" (ah et puis "Wild Child aussi) ... merde ... c'te piued ... franchement c'est pro, c'est heavy ... c'est enorme ...

Pas mal de samples (vocaux sur le schoeurs, c'est sûr ...mais parfois j'avais l'impression que ce que jouais Blackie, c'etais pas ce qu'on entendais ... genre un powerchord quand il fait de spalm mute en double) ...

Mais bon ... une tuerie, un vrai moment de Rock ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkVadehors
Je suis dans ma période Lynch Mob, les 2 premiers albums, et ça tue sa race !

Les morceaux sont puissants, entrainants et bien composés, la production pète bien et les solos sont monstrueux.
George Lynch nous sort des plans guitares de malade (All I Want, Heaven is Waiting, River of Love...)

Je préfère Lynch Mob a Dokken.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

fxmen974
C'est con mais je n'avais pas vu ce topic...
je vais vous lire... pendant mes vacances semaine prochaine
ça m'intéresse bien tout ça..

tiens pour savoir , je suis de cette génération..et j'avoue que j'aime cette époque....et vous qui aimez ces styles c'est pareil de la génération 80 ?
(si oui alors c'est une grande année non ? la trentaine )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
DarkVadehors
Je ne sais pas si c'est une question d'age, c'est juste que j'adore le rock et le metal entre 75 et 95 pour faire large.

Ça pétait bien, il y avait un coté festif, coloré, et surtout les musiciens avaient un niveau de fou, ca jouait monstrueusement bien dans les groupes comme Van Halen, Extreme, Winger, White Lion, Danger Danger, Lynch Mob...

Évidement c'était parfois trop kitch et certains trucs on mal vieillit.

C'est un peu la même chose niveau cinéma, il y a un paquet de films "cultes et populaires" des 80' 90' comme Gremlins, Indiana Jones, Terminator ou L'Arme Fatale que l'on ne sait plus faire aujourd'hui, ou en très mal (le dernier Indiana Jones)...
Par exemple TOUT le monde a vu les Goonies et Piège de Cristal.
Et TOUT le monde sait que dans Ghosbuster "il ne faut pas croiser les effluves".

Invité
  • Invité
Hey, vous pensez que c'est du suicide de vouloir faire du Glam en 2009 ?
Invité
  • Invité
perso je pense pas,mais le plus dur c'est de trouver des zicos!!!!perso ca fait des années que je cherche un vrai chanteur......................
mais ce qui a ete dit plus haut est ce que je ressens aussi.
j'ai commencer par du metal eurpeens entre 83 et 86,j'ai commencer a me tourner vers le fm ,glamvers 1986,et j'adore toujours ca.
comme le dis dark vadors,ce qui me plaisait c'etait le coter fun,fiesta, party.....tout ce qui s'est perdu entre 1991 et mainteant en fait!
perso,ca me botterait bien que ce style ai le vent en poupe.
DarkVadehors
J'adore cette vidéo de George Lynch qui enregistre quelques solos :

En ce moment sur groupes / artistes pros...