Je reviens du concert de WASP ... quelle claque ...
Bon demarrons avec le groupe de 1ere partie ...les "french Kiss" (autrefois Bicok's breakers) ... alors c'est un groupe d eglam avec le pur look et la pure attitude, mais ... français ... bon je vous rassure ça chante en Anglais ... c'est une vraie bonne surprise ... Ca joue comme CC deville et chante pas comme Jorn lande, mais bon ... poutain c'est frais, c'est fun et ça valait le coup ... un tre sbon pont sur la reprise de Danger Danger "Beat the bullet" ... A suivre donc ... si ils bossent plus leur instru et le chant, ça va le faire grave de chez grave ... c'est etonnant de voir le nombre de bons groupes Glam/Hard US en France en ce moment (French Kiss, Rakkel Trax, Black rain, Pleasure Addiction ...)
Puis vient Wasp ... pffffffffffff ... c'est carré, c'est enorme, ça a un putain de son de ouf ...mais c'est toujours trop court (1h15) ...
Je connais pas le salbums apres Crimson idol, mais dans le "vieux", on a eu le droit à "Arena of pleasure", "The Idol", "Murder in the new morgue", "LOVE Machine", "The real me" et "Blind in Texas" (ah et puis "Wild Child aussi) ... merde ... c'te piued ... franchement c'est pro, c'est heavy ... c'est enorme ...
Pas mal de samples (vocaux sur le schoeurs, c'est sûr ...mais parfois j'avais l'impression que ce que jouais Blackie, c'etais pas ce qu'on entendais ... genre un powerchord quand il fait de spalm mute en double) ...
Mais bon ... une tuerie, un vrai moment de Rock ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.