Topic Officiel Bon Jovi

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
oulah lol

Ce dont je parler en disant majuer c'est cette gamme:
Par ex en partt de la corde mi grave pour sol maj ca fait 3-5-7 / 3-5-7 / 4-5-7 / 4-5-7 / 5-7-8 / 5-7-8 --> les numeros correspondent aux cases...

Apres elle est declinable selon plusieurs positions...
--->donc la penta majeur c'est pas ca...ou bine jme trompe..
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Non, c'est pas une penta ... c'est la gamme majeur de sol (sol ionien)

Transpose le 1 ton en dessous (2 cases si tu preferes) et ça sonnera sur ce morceau là
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
stevie voodoo
moue la j'ai compris ds re min penta et fa maj mais comprends tu as trouve la gamme maj ? si ce n'est a l'oreil?
Glam ND
  • Glam ND
kirk powa a écrit :
moue la j'ai compris ds re min penta et fa maj mais comprends tu as trouve la gamme maj ? si ce n'est a l'oreil?

A mon avis, tu devrais vraiment t'abonner à Guitar-live ou bosser les bases de la théorie .... je pense vraiment qu'au vu de tes questions, tu n'aies pas le niveau pour bosser ce morceau.

Essaie de comprendre et d'apprendre ces gammes basiques et mets les en application avec des morceaux de Bon Jovi, tu verras c'est super amusant et tu progresses vite. Sinon, trouve les tablatures et bosse les lentement (avec Guitar Pro ?)

Je en dis pas ça pour me moquer, je pense vraiment que c'est important
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 19 Janv 2006, 17:18
Glamandshred a écrit :
A mon avis, tu devrais vraiment t'abonner à Guitar-live ou bosser les bases de la théorie ....

Glamandshred a écrit :

Essaie de comprendre et d'apprendre ces gammes basiques et mets les en application avec des morceaux de Bon Jovi, tu verras c'est super amusant et tu progresses vite. Sinon, trouve les tablatures et bosse les lentement (avec Guitar Pro ?)
tiens d'aileurs puisqu'on parle de tabs t'en avasi pas quelques-unes?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
bendpulloffhammer
Glamandshred a écrit :
kirk powa a écrit :

A mon avis, tu devrais vraiment t'abonner à Guitar-live ou bosser les bases de la théorie .... je pense vraiment qu'au vu de tes questions, tu n'aies pas le niveau pour bosser ce morceau.

Je en dis pas ça pour me moquer, je pense vraiment que c'est important

oui bien sur guitare live est une solution
mais je signale le très bon sujet sur les gammes penta
https://www.guitariste.com/for(...)html?
et en particulier ce tableau

qui résume les 5 positions à connaitre à partir de n'importe quelle note sur la corde de mi grave et transposable
là sur le tableau c'est à partir du Fa
1ère : c'est une penta mineure typique à partir du Fa
2ème : c'est sa relative majeure (case4) à partir du sol dièse
3é : à partir de la case 6 (la dièse)
4e : à partir de la case 8 (do)
5 e a partir de la case 10 (re)

dans le cas du 1 er solo..qui est joué en fa majeur sur le song book officiel que j'ai (relative majeure du ré mineur)
il semblerait que celà soit
10-13/10-12/10-12/10-12/10-13/10-13/
stevie voodoo
non mais merci mais en fait j'utilise le tableau modal de la gamme majeur pour savoir laquelle je dois utiliser sur des ritmik assez simple....mais la le morceau est bizare niveau ritmik ...j'ai plutot l'habitude jouer des blues pour l'impro en realite ds avec une structure 1/4/5 ...
Glam ND
  • Glam ND
Tu cherches de quel album ? Si c'est le derier, je crois que j'ai des plans ...

Sinon pour acheter des partochs de Bon Jvi, j'ai mon dealer favori sur ebay

http://stores.ebay.com/wilsat_(...)QtZkm

Rapide, fiable et efficace ... avec de nombreuses partoch, dont Bon Jovi) et des difficilement trouvables (j'ai acheté "Highcentered" de Doug Aldrich, "Blood" de Bad moon rising et 3hollywood Vampire" de L.A. Guns chez lui ... des tabs tres rares).

Et pour bosser du Sambora, rien de tel que le numero spé de Young Guitar (des que je retrouve le lien, je le file)
bendpulloffhammer
kirk powa a écrit :
non mais merci mais en fait j'utilise le tableau modal de la gamme majeur pour savoir laquelle je dois utiliser sur des ritmik assez simple....mais la le morceau est bizare niveau ritmik ...j'ai plutot l'habitude jouer des blues pour l'impro en realite ds avec une structure 1/4/5 ...

comme on a posté presque en même temps ,je ne sais pas si tu
parles de ce qu'ai posté à la fin de la page 41 où si tu répondais à un autre sujet
c'est quand même très important de connaitre les 5 positions des gammes penta..moi j'ai compris ,pas de raisons que t'y comprennes rien
stevie voodoo
ba en fait je parle pr repondre a glam....

Et aussi merci pr le schema en fait je sais tres bine qu'il existe ces 5 positions..mais bon j'ai une grande flemme..
bendpulloffhammer
kirk powa a écrit :
ba en fait je parle pr repondre a glam....

Et aussi merci pr le schema en fait je sais tres bine qu'il existe ces 5 positions..mais bon j'ai une grande flemme..

moi aussi je suis flemmarde ,mais à ta disposition par mp ,si tu veux pour t'expliquer plus longuemment..

sinon pour rester dans les news du groupe
une 2 ème date pour wembley le 11 juin

BON JOVI ANNOUNCES 2ND WEMBLEY DATE!!

Be a part of history and join Bon Jovi at the opening of the UK’s brand new iconic Wembley Stadium!

Due to phenomenal demand the world famous stadium will open it’s doors a day earlier as Bon Jovi announce an extra date to the UK leg of their forthcoming Have A Nice Day Tour - Wembley Stadium, Saturday, June 10th, 2006.

Tickets for this eagerly awaited date go on sale to the general public on Friday, January 27th but we are giving YOU the exclusive opportunity to buy Golden Circle and premium tickets from 9am Friday, January 20th!

To purchase tickets go to: www.seetickets.com/bonjovifans

Don’t miss your chance to be a part of history and see Bon Jovi play the first ever concerts at the spectacular Wembley Stadium.

*** This pre-sale begins at 9:00AM Greenwich Mean Time on Friday morning, January 20th. This link will NOT be active nor will you be able to purchase tickets prior to the live launch of this site.

*** Tickets are subject to availability. Quantities are limited.

*** NICKELBACK will be the Opening Act at both Wembley Stadium shows (June 10 and June 11)

- bonjovi.com
bonjour!
alors voila je suis une toute nouvelle arrivante et fan de Bon Jovi(depuis 5/6ans)
je vais les voir a Stuttgrat le 27 mai et a wembley le 10juin! pour la france c'est très mal parti car pas assez de promotions du nouvel album ici...(par contre la pochette on avait peur que ça plaise pas mais ça attire beaucoup de monde en fait...)
sinon je suis débutante à la guitare..(acoustique)et voila...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ben écoute bienvenue à toi...
T'es une ptite chanceuse d'avoit la chance de les voir à Stuttgart... et à Wembley ! Tu nous raconteras dis...
bendpulloffhammer
pour les amateurs
regardez la beauté que propose Martin ,cette sambora existe depuis le début de cette année.

près de 7000 $
MODEL OMC-41 Richie Sambora
CONSTRUCTION: Mahogany Blocks/Dovetail Neck Joint
BODY SIZE: 000-14 Fret Cutaway
TOP: Solid Italian Alpine Spruce
ROSETTE: Style 45
TOP BRACING PATTERN: OM
TOP BRACES: Scalloped 1/4''
BACK MATERIAL: Solid Madagascar Rosewood
BACK PURFLING: Style 45
SIDE MATERIAL: Solid Madagascar Rosewood
ENDPIECE: Grained Ivoroid
ENDPIECE INLAY: Black/White Boltaron®
BINDING: Grained Ivoroid
TOP INLAY STYLE: Style 41
SIDE INLAY: B/W Boltaron®
BACK INLAY: B/W Boltaron®
NECK MATERIAL: Select Hardwood
NECK SHAPE: Low Profile
NUT MATERIAL: Bone
HEADSTOCK: Solid/Diamond/Tapered
HEADPLATE: Solid Black Ebony /Modified Torch
HEELCAP: Grained Ivoroid with B/W Inlay
FINGERBOARD MATERIAL: Solid Black Ebony
SCALE LENGTH: 25.4"
# OF FRETS CLEAR: 14
# OF FRETS TOTAL: 20
FINGERBOARD WIDTH AT NUT: 1 11/16''
FINGERBOARD WIDTH AT 12TH FRET: 2 1/8''
FINGERBOARD POSITION INLAYS: Black Boltaron®
FINGERBOARD BINDING: Grained Ivoroid/Mitered
FINISH BACK & SIDES: Polished Gloss
FINISH TOP: Polished Gloss Special Sunburst
FINISH NECK: Polished Gloss/ Dark Mahogany Stain
BRIDGE MATERIAL: Solid Black Ebony
BRIDGE STYLE: Pyramid Stauffer Style
BRIDGE STRING SPACING: 2 1/8''
SADDLE: Compensated White Tusq
TUNING MACHINES: Gotoh Gold w/ Small Knobs
RECOMMENDED STRINGS: Martin MSP 4100 Light Phosphor Bronze
BRIDGE & END PINS: Fossil Ivory w/Pearl Dots
PICKGUARD: Black (OM45 Style)
CASE: 533E
INTERIOR LABEL: Paper Label Signed By CFM IV & Richie Sambora, Numbered In Sequence
ELECTRONICS: Martin Gold Plus Natural 1

site officiel Martin
http://www.mguitar.com/artists(...)d=334
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 02 Mar 2006, 12:46
tiens c'est l'anniversaire de Jon aujourd'hui joyeux anniversaire donc

toujours pas de dates en france?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Glam ND
  • Glam ND
SILK a écrit :
tiens c'est l'anniversaire de Jon aujourd'hui joyeux anniversaire donc

toujours pas de dates en france?

Happy birthday Jon

Pour le sdates en France, rien de prévu ... j'ai entendu dire que les dates de Wembley pourraient etre reportées pour cause de travaux (ainis que celles de Robbie Williams et d'autres)

En ce moment sur groupes / artistes pros...