The Seeds

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
Evidemment que c'est une réedition !

A quelles foires tu vas pour y trouver ce genre de vinyles ?
tschiiip.
Je voulais être sur.

Pour les foires un peut partout en France et ailleurs, ou le net enfin méfiance ti de même.

Mais demande à born bad il doivent savoir ou ce trouve les foires, et sur paris y a moyen de trouver quelques disques d'époques quand même.
Et sinon juke box magasine à la fin tu as une liste des foires aux disques, si ça t'intéresse.
Yves du 9 4
Merci !

Ça pourrait m'aider parce qu'ils n'ont pas tout à Born Bad, quand même.
En Allemagne ils ont des putains de disquaires qui les renvoient au rang de vendeurs de disques des chaussettes noires...
A San Francisco n'en parlont pas.

Sinon ça ne m'intéresse pas vraiment d'avoir des disques d'époque, tant que le bidule n'est pas rayé et que ce n'est pas une version remasterisée, si c'est les mêmes chansons et la même pochette, ça va.
tschiiip.
salmineo
Pour ceux qui sont intéressés, une interview de Sky Saxon http://nineteentoulouse.free.f(...).htm, il faut descendre la page et cliquer ensuite sur la page que l'on souhaite lire.

Une mine ce site, lee gars a fait du super boulot d'ailleurs.
"Le garage est bien. Le Christ est né dans une étable et l'étable n'était rien d'autre que le garage de l'époque" Sky Saxon
Yves du 9 4
Merci beaucoup Salmineo pour avoir fait remonter ce topic du fin fond des abymes de ce forum, noyé dans le caca habituel où, pauvre de ses deux pages, il nage péniblement.

Merci aussi pour ce site et cette interview.
tschiiip.
astroman
Ouais, grand groupe s'il en est!
J'aime aussi bcp "Future" leur disque le moins garage et le plus allumé (psychedelic) et le live (Raw & Alive) n'est pas mal non plus.
A propos de live j'ai lu dans la "raw section" qu'ils (qui?) passaient à Paris fin novembre, est ce que quelqu'un sait si ça vaut le coup d'y aller (en venant de loin)?
Par exemple, Sky Saxon et l'Universal Stars Peace Band ça cassait pas 3 pattes à un canard.
ps à propos de Nuggets, y'a pas longtemps j'ai acheté un best of de ? and the Mysterians avec l'impression de foutre un peu en l'air 8€, parce que c'était sûrement un groupe à un morceau. En fait oui et non, ils rejouent bel et bien toujours 96 Tears à quelques variantes près tout au long du disque mais c'est pas lassant du tout!!
Yves du 9 4
Je suis anti best of, le mieux est de télécharger le LP si le groupe en a sorti, de l'écouter et si on est vraiment un fanatique, ou si on aime tous les morceaux ou presque, de l'acheter.
Ou si on aime seulement et spécifiquement un ou deux titres, vérifier si ils ont été préssés en 45 tours et de se les procurer.
Ou bien au pire, s'en tenir aux coffrets Nuggets (qu'il faut acheter).

(Mais je suis pas sûr qu'ils soit dans le premier coffret les ? and The Mysterians)

Pour les Seeds, je regrette de n'être pas allé à Main d'Oeuvres, c'est vraiment la honte, j'aimerais bien que Doctor Robert ou Debalmond (hélas il n'est plus là) nous fassent le compte rendu !
tschiiip.
astroman
D'accord avec toi, mais ? and the Mysterians, c'est pas les inventeurs du Concept Album, ils ont surtout dû aligner les 45t. Un peu comme tous les petits groupes de l'époque, c'était la sortie en 45t avant tout et puis quand ils avaient une douzaine de titres parfois on leur faisait un 33 (avec ou sans les faces B et même pas forcément le même selon les pays).

Je vois bien ta démarche, en particulier si tu commence par le best of quand tu finis par acheter les LP il te reste le best of avec tous les morceaux qui sont aussi sur les originaux et là ça ressemble à rien sur ton étagère! mais il faut combiner le plaisir de collectionner de la musique et celui de l'écouter, et ce CD il est parfait pour la bagnole (alors que les 45t, en voiture c'est super dangereux).

En revanche là ou je me tais complètement c'est pour Nuggets ; 96 tears n'est pas du tout dessus, je l'ai sur une autre compile et j'ai tout mélangé.

N'empeche que je lirais bien un petit commentaire sur le concert...
Doctor Robert
Debalmond n'y était pas... Blow Up par contre y était et m'a dit à la sortie du concert qu'il ferait une review je suppose que comme moi il a eu la flemme.
Je vais quand même essayer, même si je suis plus doué pour pogoter avec les autres mecs bourrés de la fosse que pour raconter ça...

Tout d'abord la première partie: un premier groupe garage / punk qui ne m'a pas marqué... je ne les ai pas trouvés très originaux. C'est eux qui serviront plus tard dans la soirée de backing band à ce qu'il reste des Seeds.

Ensuite sont montés sur scène Aqua Nebula Oscillator, un groupe de psyché/garage excellent... C'est le mur du son qui s'abat sur la tête du public... bon moi je les avais déjà vu (en meilleure forme et avec un meilleur son, ils ont eu quelques galères de matos pendant le live mais c'était cool quand même)
A la fin de leur set Sky Saxon himself les a rejoint pour une paire de morceaux... Le résultat, pas exceptionnel il faut le dire, ne laissait pas présager du meilleur pour la suite. Heureusement il en fut autrement.

Après une pause pendant laquelle je pus me désaltérer et discuter devant la salle, je finis par regagner le public, pour m'apercevoir avec horreur que les Seeds avaient déjà commencé et que j'avais loupé le début. Je me ruai aussitôt dans la fosse, endroit mouvementé mais incontournable selon moi pour apprécier pleinement un concert...
Des Seeds, il y avait devant nous Sky Saxon bien sur, et Jan Savage, le guitariste, qui jouait sur ce qui semblait être une copie récente de Vox Teardrop. Bon là je suis sensé parler des morceaux et je ne me souviens plus très bien ce qui a été joué et ce qui n'a pas été joué mais bon, quand même, je peux vous citer, en vrac : Can't Seem To Make You Mine, Mr Farmer, Evil Hoodoo, No Escape... et une reprise de I Wanna Be Your Dog, ainsi que de Gloria. Les Seeds étaient en grande forme et le public était chaud comme la braise... le groupe derrière était aussi, ce que je peux qualifier, de bien chaud.. Tout ceci donne un concert excellent, et je peux dire qu'ils ont envoyé la sauce bien comme y faut
A la fin, si je ne m'abuse ils ont fini par Pushin Too Hard, ce qui a fini tout le monde.
Je m'attendais (d'après deux trois vidéos trouvées sur youtube) a un Sky Saxon vieux et fatigué... Que nenni, le vieux briscard n'avait certes pas la voix de ses vingt ans mais il n'a pas perdu grand chose et son timbre est toujours aussi magique et reconnaissable entre mille.

Quand la salle commença a se vider, je parvins au nez et à la barbe d'un videur, à me hisser sur scène pour serrer chaleureusement la main de Sky (qui me l'a bien rendu, et avec un grand sourire)

Voila, c'était "les aventure de Doctor Robert au live des Seeds".
Yves du 9 4
Cimer toubib Bobby !

Et quid de l'after ?

Debalmond m'avait proposé le tuyau à moi aussi mais comme je ne comptais pas y aller seul (on se déplace en gang chez moi ) et que d'ailleurs finalement je n'y suis pas allé...

Tiens, en parlant de Jan Savage (content qu'il soit encore en vie), au dernier concert de mon groupe j'ai revêtu un bandeau et une plume pour lui rendre hommage.
tschiiip.
Doctor Robert
L'after n'a finalement pas eu lieu, enfin celui avec Saxon en tout cas... J'ai reçu un texto mentionnant de la vodka après être rentré chez moi mais j'ai eu la flemme de bouger jusqu'à porte de Montmartre ou je ne sais plus ou pour me déboiter encore un peu plus tout seul... D'autant plus que chez moi aussi on se déplace en gang J'ai essayé, bizarrement sans succès, de saucer quelques potes pour voir les Seeds... N'ayant pas envie de rater ça j'y suis quand même allé pas accompagné, mais bon je ne le regrette pas.
Yves du 9 4
Moi perso je connaissais pas celle là.

Donc merci Bobby toubib.
tschiiip.

En ce moment sur groupes / artistes pros...