Debalmond n'y était pas... Blow Up par contre y était et m'a dit à la sortie du concert qu'il ferait une review je suppose que comme moi il a eu la flemme.
Je vais quand même essayer, même si je suis plus doué pour pogoter avec les autres mecs bourrés de la fosse que pour raconter ça...
Tout d'abord la première partie: un premier groupe garage / punk qui ne m'a pas marqué... je ne les ai pas trouvés très originaux. C'est eux qui serviront plus tard dans la soirée de backing band à ce qu'il reste des Seeds.
Ensuite sont montés sur scène Aqua Nebula Oscillator, un groupe de psyché/garage excellent... C'est le mur du son qui s'abat sur la tête du public... bon moi je les avais déjà vu (en meilleure forme et avec un meilleur son, ils ont eu quelques galères de matos pendant le live mais c'était cool quand même)
A la fin de leur set Sky Saxon himself les a rejoint pour une paire de morceaux... Le résultat, pas exceptionnel il faut le dire, ne laissait pas présager du meilleur pour la suite. Heureusement il en fut autrement.
Après une pause pendant laquelle je pus me désaltérer et discuter devant la salle, je finis par regagner le public, pour m'apercevoir avec horreur que les Seeds avaient déjà commencé et que j'avais loupé le début. Je me ruai aussitôt dans la fosse, endroit mouvementé mais incontournable selon moi pour apprécier pleinement un concert...
Des Seeds, il y avait devant nous Sky Saxon bien sur, et Jan Savage, le guitariste, qui jouait sur ce qui semblait être une copie récente de Vox Teardrop. Bon là je suis sensé parler des morceaux et je ne me souviens plus très bien ce qui a été joué et ce qui n'a pas été joué mais bon, quand même, je peux vous citer, en vrac : Can't Seem To Make You Mine, Mr Farmer, Evil Hoodoo, No Escape... et une reprise de I Wanna Be Your Dog, ainsi que de Gloria. Les Seeds étaient en grande forme et le public était chaud comme la braise... le groupe derrière était aussi, ce que je peux qualifier, de bien chaud.. Tout ceci donne un concert excellent, et je peux dire qu'ils ont envoyé la sauce bien comme y faut
A la fin, si je ne m'abuse ils ont fini par Pushin Too Hard, ce qui a fini tout le monde.
Je m'attendais (d'après deux trois vidéos trouvées sur youtube) a un Sky Saxon vieux et fatigué... Que nenni, le vieux briscard n'avait certes pas la voix de ses vingt ans mais il n'a pas perdu grand chose et son timbre est toujours aussi magique et reconnaissable entre mille.
Quand la salle commença a se vider, je parvins au nez et à la barbe d'un videur, à me hisser sur scène pour serrer chaleureusement la main de Sky (qui me l'a bien rendu, et avec un grand sourire)
Voila, c'était "les aventure de Doctor Robert au live des Seeds".